Acheter au canada

gronf

Membre confirmé
24 Janvier 2003
13
0
Salut,

Je me rends prochainement au canada, et étant donné les écarts de prix (Cf http://www.apple.com/ca/ avec un dollard à environ 0,6 euro ou 4F), l'envie me tente, voire plus que ça
smile.gif
de faire quelques emplettes avant mon retour.

Apple propose un OS + clavier en français, bien que l'anglais ne me gêne pas vraiment, c'est cool d'avoir les accents quand même... j'en viens donc à ma question:

- quelle garantie d'apple hors des frontières du canada (à mon avis pas grand chose...).Je m'en remet à la fiabilité des nouveaux modèles.
- est-ce que le clavier français et OS sont de vrais versions françaises et ne me poseront pas problèmes à la MAJ de l'OS voire installation de logiciels spécifiques.
- quid de l'adaptateur secteur : bi-polarité ou non ?
- avez-vous eu des expériences qui vous incitent à vous faire rapporter du matos des US ou à le déconseiller.

Un grand merci !

-la garantie d'un an sur les portables (jusqu'a 3 si applecare) valabre dans le monde entier
-tu aura un systeme en français sous 9 comme X par contre tu aura un clavier Canadien (QWERTY avec accent)
-l'adaptateur est un 110/240 Volts donc seul la prise secteur (amovible change) temps que l'on y est on dit Tension et non Voltage (qui est un horrible anglissime)