Acheter de la mémoire

oclairedelalune

Membre confirmé
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai un Imac 27" 3.4GHz Quad-Core Intel Core i7 avec 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM (2 x 2 GB) et je voudrais en rajouter..

Est-ce que je peux rajouter 8GB ? ça se cumule jusqu'à quel point ?

Après pour l'installation est-ce que c'est faisable "soi-même" sans trop de risque ?? ça me fait assez peur d'ouvrir le ventre de mon Imac :nailbiting: Je n'y connais rien..

Il vaudrait sans doute mieux que je confie le boulot à un pro ! Qui fait ça ? N'importe quel magasin où on peut acheter des Mac (j'ai acheté le mien sur l'Apple Store) et avez-vous une idée du coût et du délai ?

Merci pour votre aide

Bon je viens de trouver pas mal d'infos dans l'Apple Support !
L'installation n'a pas l'air insurmontable.. Si vous avez déjà testé, vous confirmez ? Merci encore.

Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 245
9 673
Nancy___
Bonjour,

Si tu as un iMac 27" mid-2011, tu as 4 slots mémoire.
Tu peux donc ajouter 2*2 ou 2*4 Go, pour monter respectivement à 8 ou 12 Go (ta machine est extensible jusqu'à 32 Go, cad 4 barrettes de 8 Go).

L'installation doit prendre… 5 minutes, à faire soi même. Menu pomme / A propos de ce Mac / plus d'info / mémoire : instruction de mise à niveau de la mémoire.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 890
5 272
C'est extrêmement facile sur un 27", sur ton modèle il y a une trappe d'accès sur le logo Apple.

Et si tu veux ne pas te tromper sur le type de barrettes, télécharge, installe et lance leur petit fichier script Scanner... Memory upgrades from Crucial.com - About Crucial:Media Toolbox

Voilà ce que ça donne sur le mien...