Acheter de la musique sous Catalina

GGleize

Membre confirmé
30 Avril 2015
54
2
98
Bonjour,

J'ai un Mc Book Pro Retina 15" de 2015 sous McOS Catalina depuis peu.

Bon je commence à comprendre comment mettre mon Iphone en correspondance musique avec mon Mac sans Itunes mais je ne comprend toujours pas comment acheter un morceau de musique comme avant?

Suis-je obligé de m'abonner à Apple Music? Cela ferait-il parti du grand combat général pour nous faire payer de plus en plus d'abonnements? Je viens de resister concernant Office en Achetant Office 2019 (2011 ne fonctionnant pas sous Catalina) et en refusant de m'abonner à Officer 365 mais pensez-vous que je puisse aussi résister à l'aggression des abonnements concernant la musique?

Merci d'avance - GG
 
En effet, je ne trouve pas non plus. Je pensais que c'était le champs de recherche qui se trouvais en haut de cette colonne et apparement une recherche dans cette zone ne renvois que sur la bibliotheque personnel.
 
Je commence vraiment à me demander si l'abonnement Apple Music n'est pas obligatoire pour acquérir de nouveaux morceaux?
Pitié non! Je combat l'endettement et les abonnements depuis toujours ... No passaran!
 
En effet, je ne trouve pas non plus. Je pensais que c'était le champs de recherche qui se trouvais en haut de cette colonne et apparement une recherche dans cette zone ne renvois que sur la bibliotheque personnel.
perso quand je vais sur iTunes Store pas de soucis pour acheter
 
Acheter oui, mais je ne sais plus comment faire une recherche sous Catalina, et c'est le soucis que rencontre GGleize, la recherche de titre précis.

Exactement oui - Merci Gwen! Ils proposent les morceaux du moment et autres promotions ...
Mais si je ne veux pas de Johnny Hallyday ni de Shakira ni du Top Skyrock: Je retrouve comment mes groupes de Dark Folk Californiens habituels? LOL
 
Alors, j'ai un semblant de réponse.

Comme je ne trouvais que des morceaux eaux que je possédais quand je tapais un nom dans la zone de recherche j'ai eu l'idée de chercher quelque chose que je ne pouvais décemment ne pas posséder :)
Capture d’écran 2019-10-16 à 21.30.29.png
Et la, tu peux regarder en haut a droite, il ya deux options dont rechercher sur le store. Quand j'ai essayé de nouveau avec un groupe que je possède (Joy Division), j'ai du faire retour avec la flèche apparue en haute a gauche et la, j'avais accès a la boutique.

Capture d’écran 2019-10-16 à 21.32.14.png

Capture d’écran 2019-10-16 à 21.32.20.png
 
Bien joué! Super merci Gwen!
Bon OK je ne suis pas le roi des logiciels mais avoue qu'ils semblent faire exprès à nous mettre des autoroutes pour les abonnements et des chemins tortueux pour les achats lol! Ca me rappelle une chanson de Souchon:

Ah et, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérision de nous, dérisoires
...
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
...
Une foule sentimentale

Encore merci! GG
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez utiliser la liste de lecture Play Next pour afficher et modifier la chanson à lire ensuite. Par exemple, si vous écoutez une liste de lecture, vous pouvez cliquer sur Lire le suivant et choisir un album vers lequel basculer après avoir lu la chanson actuelle. À la fin de l'album, Musique continue de lire la liste de lecture.