Acheter des DVD-R compatibles Emac sur le web

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Pour faire pas mal de prod de DVD, avec des DVD-R Verbatim, je n'ai jamais eu de probleme de relecture sur des macs (eMac, iBook, G5, iMac...), ils sont toujours passer.
J'ai déjà effectuer pas mal de commande sur Ketta, aucun probleme pour le payement et la livraison.

Juste pour info, c'est quoi la marque de ton lecteur (et/ou graveur) dans ton eMac?
 
Mais de nada!

J'ai installer ce meme modele dans mon G5.
Les DVD-R Verbatim passent sans probleme, les génériques egalement (je n'ai jamais eu de refus).
Et en DVD+R pas de probleme non plus, jamais eu de refus!
Dans les deux cas, que se soit en gravure ou en lecture. Meme avec des DVD vierge made in china à 10cts d'euros pas de probleme.

Apres, si tu fais des DVD à partir de iDVD, le logciel n'accepte de graver que en DVD-R. Pour qu'il accepte de graver en +R, il faut ajouter deux ptits fichier dans le dossier utilisateur, ce qui permet par la suite de debloquer une fonction cachée d'iDVD qui permet de creer une image de ton DVD que tu peut par la suite graver sur Toast (aussi bien en -R, -RW, +R, +RW).
Si c'est dans DVD Studio Pro (qui n'accepte que les DVD-R), c'est plus simple, la fonction image disque n'est pas cacher dans se logiciel.
 
J'ai un emac avec un sony

voilà ce que me dit ToolX3 à son sujet :

Vendor Product Rev
SONY DVD RW DW-U10A A43h

Interconnect: ATAPI
SupportLevel: Apple Shipping
Cache: 8192k
CD-Write: -R, -RW, BUFE, CDText, Test, IndexPts, ISRC
DVD-Write: -R, -RW, +R, +RW, BUFE, Test
Strategies: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

En fait, tout est compatible, je crois bien.

Pour mes DVD (et CD et boîtiers et pochettes), la meilleure adresse que j'ai trouvée (et j'y suis fidèle) c'est Rohlinge, en Allemagne

http://www.cdrohlinge24.de/

Ils envoient par transporteur, j'ai jamais eu un pépin (et rarement trouvé moins cher) :zen:
 
Dedalus a dit:
il y a une list impressionante de dvd, comment choisir lequel ? (j'aime bien leur 100 pochettes a 4,8 euros) si je commade je prends une pile de dvd et les pochettes

kiki a dit:
Pour qu'il accepte de graver en +R, il faut ajouter deux ptits fichier dans le dossier utilisateur, ce qui permet par la suite de debloquer une fonction cachée d'iDVD qui permet de creer une image de ton DVD que tu peut par la suite graver sur Toast (aussi bien en -R, -RW, +R, +RW).
Sais tu où trouver les fichiers et la manip ,

Merci a vous deux :) (en fait j'ai déjà eu un poblème avec un dvd générique pourtant soit disant compatible dvd 2 et refusée par l'emac, donc je me méfie :nailbiting: ...)
 
Salut Nass

Pour trouver ses fichers, va sur l'excellent site Mac et Vidéo a cette adresse http://www.macetvideo.com/

Va ensuite dans la rubrique TopTen puis "Utiliser iDVD sans graveur".Il explique la manip à faire pour creer une image disque à partir de iDVD pour ce qui n'ont pas de graveur dans leur ordi. Et cette manip sert egalement dans ton cas, lorsque l'on veut passer par Toast pour graver autre chose que des -R.
En bas de la page, une rubrique Procedure indique ou recuperer les deux fichiers.

Voilou
 
  • J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
Merci a vous deux :) (en fait j'ai déjà eu un poblème avec un dvd générique pourtant soit disant compatible dvd 2 et refusée par l'emac, donc je me méfie :nailbiting: ...)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Bulkpak et les Ritek en cakebox, mais je ne mettais pas ma vie en jeu non plus :D :D Bon faut pas être trop intransigeant quand même : des DVD foirés, j'en ai eu aussi avec des marques parfois... Disons qu'on peut tolérer 3-4 ratés par centaine (et, encore, les ratages, ça vient pas toujours du support :) )