Acheter eSim pour voyage à l'étranger

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour,



Préparant un voyage à l’étranger (Monténégro), je me penche sur la question de l’itinérance.
Mon forfait Sosh n’inclut pas cette destination et je ne souhaite pas souscrire une option. Je l’ai déjà fait par le passé et je me suis retrouvé avec un option peu avantageuse et une facturation hors-forfait, en plus.



J’ai trouvé des opérateurs qui vendent des eSims (j’ai un iPhone 13).

Ça semble tout à fait convenir à mes besoins mais je me question sur l’utilisation de l’eSim car ce sera la première fois. Bien que j’ai cherché, et lu les pages d’aide d’Apple sur le sujet; j’ai des interrogations que je vous soumets:

  • Il faudra bien que je paramètre le forfait « Tourisme » comme numéro principal durant mon séjour afin d’être certain que seules les données du forfait tourisme soient utilisées?
  • Comment paramétrer les deux forfaits pour être sûr qu’aucune facturation hors-forfait aura lieu?
  • Quand je vais appeler, c’est bien le numéro associée à l’eSim qui va s’afficher? Je crains que certains de mes contacts ne décrochent pas si le numéro affiché est inconnu et « exotique ».
  • J’ai lu sur le blog d’un voyageur ce paragraphe « Voici maintenant la meilleure partie de l'obtention d'eSIM sur votre iPhone - vous pouvez choisir de faire d'une connexion la principale tout en changeant l'autre connexion en votre connexion secondaire. Cela signifie que vous pouvez passer des appels à partir d'un numéro, qui sera votre numéro par défaut et le secondaire sera utilisé uniquement pour les données cellulaires. C'est ce que j'ai fait, avec des SMS entrant via mon numéro américain principal tout en utilisant les données de l'eSIM que j'ai achetée. »
Elle semble dire que je pourrais continuer à afficher mon numéro français mais que l’envoi de messages ou leur réception n’utilisent que le forfait monténégrin. Exact?





Désolé si mes questions sont basiques mais je préfère être sûr d’avoir bien tout compris avant de l’acheter.

Bonne journée
 
Bonjour,
Les iMessages bleus passerons sur la data du forfait actif (donc montenegrain), de même que Facetime, skype, etc.
Les autres messages ainsi que les appels emis ou reçus sur ton numéro français seront sur ton forfait français.

Pour éviter d'utiliser ton forfait data français à l'étranger tu peux désactiver l'itinérance internationale sur ton forfait, ou la laisser et désactiver le "Basculement automatique des données cellulaires" sur le téléphone (la ou tu choisis quel forfait doit activer la data.
 
Bonjour Ericse,

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai tout intérêt à prévenir mes contacts qu'il faudra privilégier l'usage de mon numéro "temporaire" monténégrin.

Je vais appliquer ton conseil de désactiver l'itinérance de mon forfait français (j'y avais songé mais je ne savais pas si c'était une option pour le téléphone et donc qui bloquerait le second forfait).
En faisant cela, plus aucun risque de surfacturation?
(Désolé d'insister mais la désagréable surprise d'un retour d'Asie m'est restée en travers de la gorge).

Bonne soirée
 
J'ai tout intérêt à prévenir mes contacts qu'il faudra privilégier l'usage de mon numéro "temporaire" monténégrin.
Si ça leur coute plus cher ce n'est pas idéal non plus, le mieux c'est d'utiliser avec tes contacts une messagerie comme Whatsapp, Telegram, Skype (ou Signal si tu tiens à ta vie privée) qui n'utilise que le forfait data et marche partout.

Je vais appliquer ton conseil de désactiver l'itinérance de mon forfait français ... En faisant cela, plus aucun risque de surfacturation?
Normalement non, sinon c'est ton opérateur qui sera en cause pour ne pas avoir respecté l'arrêt de l'itinérance.