Acheter IMAC hors de france

oso

Membre confirmé
26 Février 2007
47
0
Bonjour,

peut-on acheter un IMAC hors de france ? C'est-à-dire, l'os peut-il être paramétré en français ?

en terme de garantie, est-ce une garantie worldwide ?

Les extensions de garantie également ?

cos expériences sur le sujet ?

Merci.
 
Bonsoir,

Tu peux acheter une machine apple hors france, mais uniquement dans les boutiques, mais pas sur Apple Store online.

Concernant OS X, il est "multilangues". Et la langue peut-être choisie ou changée directement. Tu peux même créer de session avec des langues différentes sur chaque session... c'est pour dire
 
Et pour la garantie c'est du worldwide sans pb ?

Apple a une garantie qui s'étend de l'Europe aux Etats-Unis sans problème (et même mondiale je crois)
donc, les un ans de garantie sont pour tous les pays du Monde, et si tu souscris à l'AppleCare (plus chère par exemple que la garantie Fnac qui elle n'est que Française ou Européenne) tu as une garantie sans frontières

donc oui, ton iMac sera garanti de partout... qu'il soit acheté en France, aux Etats-Unis, au Japon etc!
 
Je vis aux Emirats Arabes Unis et je vies d'acheter d'"urgence" en raison d'une panne un mac mini. Au passage c'est la seule machine qui est vendue ici un peu moins cher qu'en France.
Pour le vendeur : garantie wordwide sans problème pour tous les portables, il n'était pas sûr pour les machines de bureau, mais à mon avis oui.

Pour ceux qui travaillent, vont travailler à l'étranger l'achat en détaxe en France (le vendeur vous rembourse la TVA) est souvent beaucoup plus intéressante qu'un achat à l'étranger, on peut en bénéficier, dans la pratique même pour un premier départ et le contrôle à la douane se limite presque toujours à la vérification du passeport et du billet.
C'est en principe le vendeur qui s'assure que vous avez une résidence à l'étranger.

Pour un achat à l'étranger, en cas de contrôle, il va falloir payer les taxes et éventuellement une amende ; on a peut de chances de se faire contrôler avec un portable mais un ordi de bureau ça attire l'attention. Le risque de se faire contrôler varie aussi beaucoup selon d'où on vient et à quellle heure se pose le vol....

Un dernier petit truc : un voyage vers l'Asie ça peut aussi être l'occasion de faire réparer un portable : la main d'œuvre est très souvent bon marché même si les pièces sont un chouia plus cher. Si on envisage de faire ça, on a vraiment intérêt à contacter un réparateur local avant son départ.
A Dubai, par exemple j'ai constaté de grosses différences de prix selon le réparateur, il est vrai qu'ils ne proposaient pas tous exactement la même pièce.
 
mais en commande par correspondance, les vendeur arrivent-ils à passer les colis en duty ? car à ce qui parait aux US la poste ne passe pas les douanes comme FEDEX par exemple.

Je vis aux Emirats Arabes Unis et je vies d'acheter d'"urgence" en raison d'une panne un mac mini. Au passage c'est la seule machine qui est vendue ici un peu moins cher qu'en France.
Pour le vendeur : garantie wordwide sans problème pour tous les portables, il n'était pas sûr pour les machines de bureau, mais à mon avis oui.

Pour ceux qui travaillent, vont travailler à l'étranger l'achat en détaxe en France (le vendeur vous rembourse la TVA) est souvent beaucoup plus intéressante qu'un achat à l'étranger, on peut en bénéficier, dans la pratique même pour un premier départ et le contrôle à la douane se limite presque toujours à la vérification du passeport et du billet.
C'est en principe le vendeur qui s'assure que vous avez une résidence à l'étranger.

Pour un achat à l'étranger, en cas de contrôle, il va falloir payer les taxes et éventuellement une amende ; on a peut de chances de se faire contrôler avec un portable mais un ordi de bureau ça attire l'attention. Le risque de se faire contrôler varie aussi beaucoup selon d'où on vient et à quellle heure se pose le vol....

Un dernier petit truc : un voyage vers l'Asie ça peut aussi être l'occasion de faire réparer un portable : la main d'œuvre est très souvent bon marché même si les pièces sont un chouia plus cher. Si on envisage de faire ça, on a vraiment intérêt à contacter un réparateur local avant son départ.
A Dubai, par exemple j'ai constaté de grosses différences de prix selon le réparateur, il est vrai qu'ils ne proposaient pas tous exactement la même pièce.
 
mais en commande par correspondance, les vendeur arrivent-ils à passer les colis en duty ? car à ce qui parait aux US la poste ne passe pas les douanes comme FEDEX par exemple.

si tu es en France et commandes sur l'AppleStore France tu ne peux acheter un iMac hors de France

sauf si tu as une adresse dans le pays où tu voudrais l'acheter (ou un ami qui pourrait recevoir ta commande) et commander alors sur l'AppleStore américain et non français

les transporteurs ne s'affranchissent pas des douanes...

il ya des règles assez précises ce me semble, mais je ne les connais pas!
 
mais en commande par correspondance, les vendeur arrivent-ils à passer les colis en duty ? car à ce qui parait aux US la poste ne passe pas les douanes comme FEDEX par exemple.
En fait ce ne sont pas les vendeurs qui déclarent la marchandise à la douane, mais ien les transporteurs. Ayant effectué des achats à l'étranger perso ou pour ma boîte, ils sont obligés de déclarer à la douane française. En général sur le colis, il y a un autocollant qui indique la valeur de la marchandise à déclarer à la douane.

Maintenant c'est vrai que suivant la marchandise, la douane peut la laisser passer sans problème.
 
En fait ce ne sont pas les vendeurs qui déclarent la marchandise à la douane, mais ien les transporteurs. Ayant effectué des achats à l'étranger perso ou pour ma boîte, ils sont obligés de déclarer à la douane française. En général sur le colis, il y a un autocollant qui indique la valeur de la marchandise à déclarer à la douane.

Maintenant c'est vrai que suivant la marchandise, la douane peut la laisser passer sans problème.


J'ai demandé pour savoir si quelqu'un avait déjà tenté, mais mon xp perso sur d'autres articles, c'est que si l'article est duty free et pas trop gros ça passe, surtout en post normal.

En cas de grosse valeur, les transporteurs, c'est mort, ça passe direct aux douanes, mais la poste normale passe suivant les pays.

il arrive qu'il faillent payer au cul du camion....ça m'est arrivé.

Par contre sur un IMAC, si par exemple je commande au USA, si le vendeur passe par la poste, en duty free, cela doit marcher, mais si quelqu'un peut me donner son retex la dessus...ça me plairait bien.
 
Quand ton iMac entrera en France, tu devras payer la TVA et les taxes de douanes. Il n'y a de Duty Free pour ce genre d'articles.
En plus ton Mac sera livré avec un clavier qwerty et un cordon d'alimentation US.
Et pour finir ce genre de sujet a déjà été abordé des milliers de fois sur ce forum, fais une recherche. :zen: