Acheter iPhone aux USA pour le CANADA

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonjour !

Voilà, je décolle dans quelques jours pour le Canada (en étant français), et pour une longue durée (jusqu'à deux ans). Evidemment, je compte en profiter pour faire un tour aux USA pour visiter, et pourquoi pas acheter un iPhone (le dernier 6s tant qu'à faire).
Je trouve pas mal de site français qui explique les avantages et contraintes pour cette manip mais entre USA et France, je connais pas encore d'équivalents à MacG situé au Canada (je suis preneur s'il y a des connaisseurs) pour me renseigner :)

Si je souhaite le prendre au Canada, les prix sont quasiment équivalents en $CAD qu'en € (à Montréal je parle, taxes comprises), à 10€ près donc peu intéressant. Mais aux USA, cela fait 150€ d'économie (taxes comprises, j'ai pris NY par exemple). J'ai vu que sur le site d'Apple on peut l'acheter désimlocker (sim-free). J'espère qu'en boutique c'est également le cas ?
Ensuite, même si l'iPhone est désimlocké, sera t'il bien compatible surtout avec le réseau canadien (si y'en a dans le coin j'y connais pas encore grand chose du tout) et si possible français pour mon retour ?

De plus, la garantie est bien mondiale il me semble au cas où ?

Merci d'avance pour les retours :)
 
Dernière édition:
La garantie n'est pas vraiment mondiale pour les iPhone. Il faut le renvoyer dans le pays d'achat.

Par contre, je ne sais plus s’il y a des différences de réseau entre les USA et le Canada.

La seule chose de sur, c'est que niveau abonnement tu vas pleurer :)
 
Ah ça je suis au courant pour les forfaits et tout ce qui est télécom je vais douiller ^^

Ah ok merci pour la garantie, donc je suis prends aux US et que j'ai un soucis, ça sera pris en charge si je suis en France ou au Canada, mais ça sera plus long car c'est envoyé dans le pays d'achat c'est bon à savoir merci !
 
Euh, je ne sais pas d'ou viennent certaines informations données par gwen, mais pour information, j'ai acheté mon iPhone 6 et mon iPad Air 2 en Asie et mon apple watch aux USA, et tout est couvert en France, j'ai même pu prendre (après de nombreuses minutes d'attentes au téléphone) apple care + pour les 3.

Après pour les us, c'est un peu spécial, car il y a au moins deux modèles d'iphone, dont un des deux correspond au modèle français (A1688) et un autre n'est pas en vente en France (A1633). Ce dernier (A1633) ne sera pas couvert en France.

--> http://www.apple.com/iphone/LTE/

Après il faudra acheter un modèle "unlocked" dans tous les cas pour que ca fonctionne ailleurs que dans le pays d'origine.
 
Ah ok, donc logiquement si je fais ça, je demande le A1688, sim free, qui marchera normalement en France mais aussi surtout au Canada je suppose, ça doit être similaire. C'est cool, et super ton retour pour retour sur la garantie ça me rassure merci.

D'ailleurs j'ai actuellement un 5s acheté en France (chez Sosh, maintenant), il devrait passer sans soucis au Canada non ? Les retours que j'ai vu vont dans ce sens. Réseaux français et canadiens et similaires, c'est surtout les USA qui varient.
 
Depuis l'iPhone 6 les iPhone des usa et du Canada sont compatibles avec toutes les fréquences 4g française.
L'iPhone 5s par contre n'a pas la bande des 2600mhz. C'est celle utilisée par free et quelques antennes des autres opérateurs. Mais ton 5s fonctionnera parfaitement en 3G par contre.
 
J'ai finalement acheté le 6s au Canada, sans soucis pour la France plus tard m'a confirmé le vendeur chez Apple. Une amie à récupérer mon 5s (au Canada) et il fonctionne aussi très bien en LTE ici donc aucun soucis pour les deux :)