MacBook Pro Acheter la capsule airport pour augmenter le disque dur

nedson95

Membre confirmé
9 Février 2017
11
0
31
Bonsoir,
je suis tout nouveau sur Mac, première achat aujourd'hui. Je veux travailler sur du montage video, j'ai pris le MacBook Pro 13" sans touch bar, 2,7ghz i5 8go de ram. J'espère que sa suffira, je ne veux pas faire de la 3D mais un peu de illustrator, de photoshop et de final cut pro.. bref.

128go de mémoire c'est vraiment peu, je voudrais savoir si la capsule airport de apple permet de faire comme un second disque dur. En gros, que tout ce que je télécharge ou que j'enregistre depuis mes logiciels de montage video sois sur cette capsule plutôt que sur le disque dur de l'ordinateur. J'aimerais garder la place disponible pour que le système apple ne rame pas trop.

Merci de vos conseils
 
Avec les SSD d'apple tu n'a pas a t'en faire... et le stockage ne fait pas ramer ton mac c'est la vitesse des composant en sois.

Mais pour répondre a ta question, oui mais tu dois prendre l'Airport Extreme pour que cela fonctionne, et ton disque dur doit être formater en HFS+.
Après sa il te suffit simplement de la brancher sur l'airport Extreme, via l'utilitaire AirPort (dernier onglet) tu active le partage des disque et tu verra ton disque apparaitre dans ton Finder.

Si ta d'autre question n'hésite pas
 
merci pour tes informations.. Comment sa formater le disque dur ? il faut que j'achète un disque dur externe en plus du airport extreme ? peut tu me détailler plus ce qu'il faut faire ?
 
Tu dois acheter l'AirPort extreme qui est livré sans disque dur, et acheter ton disque dur externe a part.

La plus part des disque dur que tu achète sur le marche sont formate dans un format pour Windows... il te suffit de raccorder ton disque dur externe a ton mac d'ouvrir l'utilitaires disque et de le formater en sélectionnant le format : Mac OS étendu

Ce qu'il faut faire ? rien de plus simple raccorder ton disque dur a la borne AirPort Extreme, via l'utilitaire AirPort (pour configurer ta borne) tu coche la case partager disque et l'affaire et régler
 
D'accord :) c'est très clair. Du coup, aucune utilité d'acheter la capsule ? Car l'idée d'avoir un disque dur en wifi sa m'arrangeais bien franchement
 
Sa peut-être une solution... Après avec l AirPort Extreme, (je ne fais pas de pub) elle pourra améliorer ta connexion wifi (si tu n'utilise pas déjà le wifi ac) et accéder a ton disque dur depuis l'extérieur (je ne sais pas si un disque dur wifi fait cela), de plus niveau configuration elle est très simple et tu n'a aucune tache a réaliser sur tout tes appareil a domicile tu y accède directement via le Finder ou explorateur de fichier
 
enfaite le truc qui me soule c'est d'avoir un extreme brancher, plus un disque dur brancher en permanence sur le macbook.. sa fait beaucoup de branchement alors que je souhaite travailler dans un espace réduit .. tu comprend ?
 
sans parler de la mobilité , j'ai pris un 13 pouces pour justement pouvoir le transporter partout, alors avoir en plus deux périphérique à enmener c'est galère :)
 
Il n'y aucun élément raccordé sur ton mac tout se passe en wifi, tu raccorde ton AirPort Extreme via ethernet a ta box, et tu raccorde dessus ton disque dur... et tu n'a plus jamais a y toucher
 
Mobilité ? tu peux configurer ton AirPort Extreme de sorte quelle soit accessible de l'extérieur, donc d'une gare ou aéroport tu peux accéder a tes fichier qui sont chez toi a la maison
 
HA d'accord, le airport et le disque dur se connecte ensemble ?? Génial ! et du coup admettons que je suis chez ma mère, depuis internet, je peux enregistrer a distance mes fichiers sur l'autres disque qui est chez moi ?
 
Que veut tu dire par capsule ?
si tu parle de l'air port extreme en soit, a la maison elle t'offrira le wifi AC en plus que de partager ton disque dur
et si c'est pour la time capsule... il n'y a pas tant de différence a part qu'elle est livre avec un disque dur intégré
 
  • J’aime
Réactions: Titanium31
D'accord. Donc si je veux les fonctionnalités de l'air port extreme sans avoir à acheter un disque dur, je peux acheter directement la capsule 1to ou 2 to ?
 
l'airport time capsule sert a sauvegarder le mac je ne sais pas si on sait utiliser son disque dur comme espace de stockage...
par contre la manipulation que j'ai réaliser avec mon disque dur et mon AirPort Extreme c'est que j'ai partitionner mon disque dur (avec une partition sauvegarde et une data) et du coup je peux sauvegarder mon mac et gérer mes fichier en wifi
 
Bien garder en tête quand même, qu'accéder à un disque dur en WiFi ce n'est pas aussi réactif qu'un disque connecté directement au Mac. On est limité par le débit du WiFi.

Quant à accéder au disque à distance via Internet, là c'est aussi son débit d'accès à Internet qui constitue un goulet d'étranglement....

Si on a une connexion ADSL avec un débit d'envoi de 800 kbit/s (soit 100 kO/s), quand on cherchera à lire un fichier à distance, ce fichier ne pourra pas nous parvenir à pus de 100 kO/s... il vaut mieux ne pas chercher à récupérer un fichier trop volumineux!