Acheter la mac box set snow leopard familiale à plusieurs ?

Liloute_de_poche

Membre enregistré
16 Décembre 2010
1
0
Nouvelle utilisatrice d'IPhone 4, j'ai découvert après son achat (comme beaucoup d'autres) la farce marketing d'apple : mon OS Tiger ne suffit pas, il faut que j'achète léopard pour que mon téléphone soit reconnu par l'ordinateur (ça commence à faire cher le portable).


Après de longues recherches, j'ai fini par opter pour l'option mac box set snow leopard. Hors de question pour moi d'acheter le pack plein pot (je suis étudiante et tout et tout...). deux options s'offrent à moi et j'aimerais avoir votre avis :

- acheter le pack familial avec 4 autres personnes : est-ce faisable même si on ne vit pas sous le même toit ? Y a-t-il autant de licences iwork et ilife que de licences OS (5 pour OS) ?

- acheter le pack 1 licence sur internet d'occasion (pas trop risqué ?)


Je vous remercie de votre aide !

Une pommée, un peu moins fan de la pomme tout d'un coup...
 
Pour le pack familial, il y a deux aspects:
- je pense que légalement, ce n'est pas légal (généralement c'est associé au même foyer)
- je pense que l'OS et les logiciels fonctionneront sans problème

D'ailleurs, en ce sens, les packs "d'occasion", sauf si non-ouverts, ont sans doute déjà été installés quelque part...

Le point (1) http://store.apple.com/fr/product/MC681F/A?mco=MTY3ODQ5OTY indique bien:
Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement (maison, appartement, mobile-home, etc.), y compris les étudiants issus de ce foyer mais vivant en résidence universitaire.
 
Nouvelle utilisatrice d'IPhone 4, j'ai découvert après son achat (comme beaucoup d'autres) la farce marketing d'apple : mon OS Tiger ne suffit pas, il faut que j'achète léopard pour que mon téléphone soit reconnu par l'ordinateur (ça commence à faire cher le portable).
Ca, c'est pas du "marketing": ça s'appelle "lire l'étiquette", afin de connaître la configuration requise avant d'acheter :rolleyes:

Le marketing, c'est te convaincre que tu as besoin d'un iPhone 4 pour téléphoner (surtout quand t'es une pauvre étudiante "fauchée")


(je suis étudiante et tout et tout...)
Toutes mes condoléances.

- acheter le pack familial avec 4 autres personnes : est-ce faisable même si on ne vit pas sous le même toit ? Y a-t-il autant de licences iwork et ilife que de licences OS (5 pour OS) ?
Non. Pas légal.

- acheter le pack 1 licence sur internet d'occasion (pas trop risqué ?)
Jamais essayé.

Dernière option: tu n'as pa besoin de iLife pour utiliser ton iPhone 4... Achète Snow Leopard tout seul ;)