Acheter l'Apple Watch aux USA

Albicci

Membre enregistré
2 Septembre 2015
4
0
39
Bonjour,

Je pars à NY dans une semaine et je pensais acheter une Apple Watch sport 42mm la bas. Pensez vous que c'est intéressant ? Et y a t'il un risque par rapport aux douanes americaines ?

Merci :)
 
Tu la gardes au poignet et ça devra aller ;)
J'ai bien ramener une TV sans problème.
 
Aucun risque, je voyage pas mal avec la mienne, sans la facture on BE m'a jamais rien demandé...
 
Donc en gros pas de soucis pour revenir en France avec, par contre si je veux utiliser la garantie Apple peut refuser car je ne l'aurais pas acheter en France. Et pas possible de prendre un Apple Care en revenant en France ?
 
J'achète quasiment tous mes produits Apple aux US ou au Canada. Sauf les Macbook.

Le premier Ipad version 1 au Québec, il y a quelques années. 1,60 $ CA pour 1€

Il y a 2 ans, 2 ipad mini à Boston dont les taxes sont moins importantes qu'à NY, le change était à 1,30$ pour 1 € . Très intéressant.

Cette année en juillet le $ US n'était pas super intéressant 1,18$ pour 1€, mais j'ai quand même acheté une Apple Watch sport 42 et économisé une quarantaine d'euros à Los Angeles 1 pour le prix, 2 pour le souvenir.. + 1 un Ipad même s'il me revenait au même prix qu'en France, car mon épouse a cassé le sien avant le départ.

Je vais à Montréal en Octobre puis à NY, le change est à 1,48 $ CA pour 1€, je pense faire des achats.

Mais attention, les prix annoncés sont hors taxes, il faut rajouter les taxes locales qui diffèrent d’après les états.

faire attention aussi aux versions iPhone sans carte SIM non compatibles en France (CDMA je crois)

Le passage en douane n'a jamais posé de problème (Boite dans la valise ou dans le sac cabine pour les ipad, montre au poignet)

Pour la garantie, aucune panne sur les produits achetés, donc je ne peux pas dire. Mais les vendeurs US et CA m'ont toujours dit pas de soucis, mais ce sont des vendeurs.
 
Disons que pour les iPhone, les réseaux à supporter sont différents d'un coin à l'autre du globe et il existait plusieurs références d'un même modèle, dédiées à tel ou tel continent.

Du coup si on se pointait en Apple Store avec un iPhone prévu pour le Japon, il se pouvait qu'ils n'aient pas le meme en stock et qu'ils refusent la prise en charge.

Mais l'Apple watch étant la même partout, je vois pas trop pourquoi ils feraient les difficiles
 
Merci à tous pour vos réponses et conseilles :) ! Je pense donc craquer la bas pour une Watch. D'ailleurs, pour les heureux possesseurs est-ce que vous en êtes satisfait ?
 
Oui, à la moitié de son prix d'achat... [emoji6]

Non je la garde. J'aime beaucoup l'objet, j'aime la porter. Je la trouve juste pas utile mais bon je fais avec
 
Disons que pour les iPhone, les réseaux à supporter sont différents d'un coin à l'autre du globe et il existait plusieurs références d'un même modèle, dédiées à tel ou tel continent.

Du coup si on se pointait en Apple Store avec un iPhone prévu pour le Japon, il se pouvait qu'ils n'aient pas le meme en stock et qu'ils refusent la prise en charge.

Mais l'Apple watch étant la même partout, je vois pas trop pourquoi ils feraient les difficiles
Qu'est ce qui t'empêcherai de vivre à New-York puis d'emménager à Paris? La garantie de tes produits Apple serait annulé par ce que tu déménages?

Je crois plus à une garantie internationale...
 
Moi aussi j'y croirais plus si je n'avais pas lu des infos il y a des années sur des refus de prise en charge
 
Moi qui vie aux us et revient souvent en france, et qui doit aller tous les trois mois au genius bar car j ai la poisse... je peux vous assurer que le garantie est internationale. Et qu ils ne demangent rien ! Pour mon iphone us il était bien garanti à l apple store du Louvre mais ils n avaient pas le modèle ils m ont proposé soit "ils le commande aux us et me font l échange une semaine apres" soit je vois ça a mon retour aux us
 
Moi qui vie aux us et revient souvent en france, et qui doit aller tous les trois mois au genius bar car j ai la poisse... je peux vous assurer que le garantie est internationale. Et qu ils ne demangent rien ! Pour mon iphone us il était bien garanti à l apple store du Louvre mais ils n avaient pas le modèle ils m ont proposé soit "ils le commande aux us et me font l échange une semaine apres" soit je vois ça a mon retour aux us
CQFD... C'est tellement logique!
 
Pour information. Je viens d'appeler l'assistance pour souscrire à Applecare. Il m'a demandé le pays de l'achat, je lui ai précisé US. Après qu'il se soit renseigné, il m'a dit que c'était ok, qu'elle était éligible.