acheter mac book pro d'occasion

juki

Membre enregistré
26 Décembre 2008
1
0
bonjour, je souhaite acheter rapidement un mac book pro d'occasion, pour des questions de budget. Je vais l'utiliser pour des montages finul cut et protools assez lourds, de la vidéo en temps réel (isadora) .
A quoi dois je faire attention pour acheter un bon produit ? pour savoir si l'ordi n'a pas un petit probleme caché que je découvrirais quelques temps plus tard ? comment me protéger lors de l'achat pour pouvoir me retourner en cas de probleme ?
Je me demande aussi comment ça se passe pour les licences des logiciels, si l'ancien propriétaire va vouloir me les vendre avec s'il en a ?

merci
juki
 
Plus précisément, la seule obligation concernant le vendeur est celle des vices cachés. Mais encore faut-il pouvoir prouver l'existence du vice au moment de la vente.
 
S'applique-t-elle aux particuliers dans une vente d'occasion ? En général, c'est uniquement pour un vendeur professionnel, non ? C'est peut-être aussi différent selon les pays.
 
La garantie contre les vices cachés s'applique à tout contrat de vente, auquel le vendeur professionnel peut ajouter une garantie conventionnelle.

cf. articles 1641 et suivants du code civil pour la France