Acheter Macbook Ou Non ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

c'est peut être une question stupide :D , car je sais très bien que le MacBook est au "top",
mais je vous explique, j'ai déjà ouvert une discussion dans la rubrique "rumeur", car je compte bel et bien acquérir un macbook durant juillet-août :p,
mais le problème est que en septembre comme tout le monde sait ^^, c'est "l'apple expo", et j'ai peur que d'autre new mac portable "pointent le bout du nez", et donc par là être déçu d'avoir acheté un macbook! :rateau:

en gros : PENSEZ VOUS QUE LE MACBOOK VAUT VRAIMENT LE COUP ? (même en cas de sortie d'un nouveau mac portable ?) :love: :cool: (quelles questions ! ! ! :eek: )lol

(par contre une petite question au passage, je n'ai jamais eu de "intel", donc juste pour savoir, toutes les applications présentent sur les "vieux mac" ne possèdant pas de puce intel,
ont-elles étaient "toutes" ou "pratiquement toutes" reportées/adaptées pour les new mac?)

voilà tout

merci d'avance

david

Le macbook actuel répond il à tes besoins (actuels et futurs)? c'est LA question que tu dois te poser avant de l'acheter (c'est valable pour beaucoup de choses).

Le nouveau macbook sera juste plus puissant. Mais n'apportera pas de nouveautés...Pour moi la réponse est clair.

Pour les application UB, je dirai que la plupart sont disponibles...à toi de regarder au cas par cas.

bha mes activités principales sur mon G5 :

- chat (adium)
- itunes (très important !!!!!!:D)
- gravage, encodage, et "lecture" de films (hanbrake, firestarter, liquidcd, VLC, QT pro...)
- safari (pour la navigation sur le net ;))
- un peu de download aussi ^^ (frostwire, limewire et acquisition...)
- un peu de HTML (Bbedit) mais rien de méchant :p
- de temps en temps du "photoshop"

voilà en gros mes principales activités...elles ne sont pas très execptionnelles ! :D

je pense qu'un macbook actuel, me suffirait amplement.....