Acheter Macbook Ou Non ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

c'est peut être une question stupide , car je sais très bien que le MacBook est au "top",
mais je vous explique, j'ai déjà ouvert une discussion dans la rubrique "rumeur", car je compte bel et bien acquérir un macbook durant juillet-août ,
mais le problème est que en septembre comme tout le monde sait ^^, c'est "l'apple expo", et j'ai peur que d'autre new mac portable "pointent le bout du nez", et donc par là être déçu d'avoir acheté un macbook!

en gros : PENSEZ VOUS QUE LE MACBOOK VAUT VRAIMENT LE COUP ? (même en cas de sortie d'un nouveau mac portable ?) (quelles questions ! ! ! )lol

(par contre une petite question au passage, je n'ai jamais eu de "intel", donc juste pour savoir, toutes les applications présentent sur les "vieux mac" ne possèdant pas de puce intel,
ont-elles étaient "toutes" ou "pratiquement toutes" reportées/adaptées pour les new mac?)

voilà tout

merci d'avance

david

en ce qiu concerne l'evolution du macbook, je pense qu'elle sera timide, genre une carte video un peu mieux mais si tu ne fais pas de gros travaux 3D ou video temps reel, ca devrais pas te gener.donc ma reponse sera oui, va s'y!

en ce qui concerne le portage en intel des appli, pareil. tout est en phase de s'intelliser. a défaut, ca ne pose pb que sur de très grosses applications de rendu temps reel. sinon, tout passe par rosetta (l'émulateur PPC intégré). Parait-il que meme photoshop n'est pas ridicule...en attendant une version optimisée qui arrivera en 2007. Donc si tu travailles un peu pro, ce sera genant et tu peux attendre, mais ne t'attend pas a des perf hyper meilleure. tu ne fera qu'attendre les appli optimisées. tu peux toujours travailler avec celles que tu possède deja sans gros soucis

On en vient toujours à la même conclusion : les ordi évolueront toujours, et cela peut s'accélerer avec les mactel. On attend toujours à ce rythme
Donc si la configuration actuelle du macbook te convient, fonce.
Pour ma part il est vrai que j'avais tendance à attendre la première révision lors de la sortie d'un nouveau mac (toujours des petits défauts de jeunesse : emac, coque jaunissante sur les tous premiers macbook) mais qui ne concerne maintenant qu'une série minime de la production et réactivité plus rapide d'apple.

Exactement le même probleme que babypun.
Moi qui veut une version noire, je me dis que peut être qu'il le customiserons un peu plus (notamment pour justifier la difference de prix qui a bcp fait parlé).
Peut etre même qu'il se décideront enfin a les fournir avec des cables noirs.

En même temps, je suis en vacances pendant 2 mois, ce qui me laisserait le temps de profiter a fond de cette machine pendant ce temps là.

la vie est dureee...