Acheter Macbook Pro à New York ??

cal1894

Membre confirmé
6 Juin 2008
88
2
Bonsoir, étant donné que je vais à NY quelques jours et vu que pour Apple 1$=1€
je pensais acheter ce bijoux là-bas.

MAIS sera-t-il possible de payer en crédit de plusieurs mensualités et d'avoir un clavier azerty (français & proposé en option sur l'apple store US) ??

Grand mystère...

Pouvez vous m'éclairer ?
 
Bonsoir, étant donné que je vais à NY quelques jours et vu que pour Apple 1$=1€
je pensais acheter ce bijoux là-bas.

MAIS sera-t-il possible de payer en crédit de plusieurs mensualités et d'avoir un clavier azerty (français & proposé en option sur l'apple store US) ??

Grand mystère...

Pouvez vous m'éclairer ?
la question a été évoquée 2012 fois déjà.
Allez voir sur le site d'Apple Fifth Avenue, pour voir ce qu'ils proposent comment facilité de paiements.
Quant au clavier, il me semble pas que ce soit possible à New-York.
Enfin, il faut penser aux taxes et à la TVA qu'il faudra payer à votre retour. Compte tenu de ces aspects, le gain obtenu est bien moindre et il devient presque plus avantageux, au niveau gain de temps et de paperasse administrative d'acheter dans votre pays.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Penses aussi aux adaptateurs secteurs là bas et ici ce n'est pas pareil. je te dis ça parce que je connais quelqu'un qui a n'a pas pensé a ce "problème".


Bonsoir,
personnellement, je suis acheté un MBP en mai 2008 à Taiwan.
Il a passé la douane sans problème: c'est effectivement là où tout se joue! sinon TVA 19,6%, amende de 150/200 euros...aucun intérêt. Maintenant si ça passe, c'est tout bon!
J'ai un magnifique clavier QWERTY avec plein de joli idéogrammes dessus. Avec les taux de change de l'époque, je l'ai eu pour 1200 euros au lieu de 1750/1800 ici. Je n'ai pas eu de souci de voltage, juste un petit embout adaptateur à mettre sur l'alim.

Le clavier, on s'y habitue assez vite (2/3 semaines) et les 2 ou 3 raccourcis utiles en français (accents, cédille) s'apprennent plutôt vite. Je dirais même qu'avoir les chiffres en direct sans passer par la touche "majuscules" est plutôt pratique!

Maintenant, le différentiel m'a permis d'y mettre 4go de ram et un bon SSD. Et là, avouons-le, aucun regret du tout et pas de projet de changer de portable avant encore 2,3 ans!.
Voilà.
 
rabaché de chez rabaché

et un controle douanier peut avoir lieu n'importe où , n'importe quand , et ceci dans toute l'Europe
 
rabaché de chez rabaché

et un controle douanier peut avoir lieu n'importe où , n'importe quand , et ceci dans toute l'Europe


Cas clinique te va bien. Du genre à rouler à 70 en moto devant un radar? hein? et à ne pas acheter tes clops en Espagne qd t'y vas, parce que la peur du gendarme te rend tout mou?

Je ne faisais que partager mon expérience avec quelqu'un qui se posait une question. C'est tout.
 
mais partage partage
par contre tes avis sur moi sans me connaitre tu te les gardes
---
je peux REre raconter les controles volants et là BOOM
moi aussi je partage
 
Cas clinique te va bien. Du genre à rouler à 70 en moto devant un radar? hein? et à ne pas acheter tes clops en Espagne qd t'y vas, parce que la peur du gendarme te rend tout mou?

Je ne faisais que partager mon expérience avec quelqu'un qui se posait une question. C'est tout.

Et donc, lorsqu'on émet une opinion différente de la tienne tu t'adresses directement aux gens de cette façon ?

Il me semble que l'auteur du sujet a aussi le droit de savoir ce qu'il risque. Tu en conviendras.
 
rabaché de chez rabaché

et un controle douanier peut avoir lieu n'importe où , n'importe quand , et ceci dans toute l'Europe

Du calme !!!
Les risques sont connus par tous et il agit en âme et conscience !
Cal1894, si tu te fais chopper, tu expliques bien aux douaniers que Pascalformac :)love:)t'avait dit de pas le faire ! :D

Ceci dit, le taux de change est plus qu'intéressant et ce n'a pas toujours été le cas...
Tu peux gagner 200-300 € sur l'affaire ce qui n'est pas négligeable.

Je n'ai pas moi-même tenté le coup, mais si tu ne ramène pas la boite avec et que tu le mets dans une sacoche.. Les douaniers devront avoir le nez fin pour deviner que tu l'as acheté dans la 5ème Avenue..

Bref, vaut mieux ça que de ramener des substances illicites.
Maintenant t'es prévenu, si t'as une amende... ben tant pis

En tout cas bon séjour !
 
manifestement la personne n'est pas informée
sinon elle connaitrait déjà les réponses et n'aurait pas crée un nieme fil là dessus
 
Bonsoir, étant donné que je vais à NY quelques jours et vu que pour Apple 1$=1€
je pensais acheter ce bijoux là-bas.

MAIS sera-t-il possible de payer en crédit de plusieurs mensualités et d'avoir un clavier azerty (français & proposé en option sur l'apple store US) ??

Grand mystère...

Pouvez vous m'éclairer ?

Le post portait sur la possibilité de payer en plusieurs fois et la possibilité d'avoir un clavier AZERTY....

Bonne soirée
 
Les douaniers devront avoir le nez fin pour deviner que tu l'as acheté dans la 5ème Avenue.. !

juste te faire ouvrir le mac ... regarder le clavier .. il est en qwerty...et boom t'es dedans ...!

car la question du douanier qui va suivre...c'est "vous l'avez acheté en france..? oui...? je veux voir a facture...:eek:

"chuis pas bêêêêête.....chuis douaaaaaniers...!"... et les gars c'est fini ce temps là....