Acheter maintenant ou attendre ? conseils pour macbook blanc

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Voila une question qui a été posée un paquet de fois .... en 2008 et 2009 :siffle:

Il y a quelques années , j'ai acheté mon Blacbook coreduo , et quelques semaines plus tard sortait sa MAJ en core 2 duo . J'avais été un peu dégouté à l'époque .

Je souhaite donc rapidement changer pour un macbook blanc, je ne suis pas très au courant de ces présentations annuelles par Steeve Jobs ( keynote ) et de leur impact sur les évolutions de gammes.

-Est ce que je dois attendre un peu ? êtes vous au courant des prochaines MAJ ou grandes évolutions ( a part Lion ) .
-Le core 2 duo actuel des macbook pose t il encore des soucis de températures ?
(Je ne voudrais pas acheter un macbook si le core2duo disparait dans 2 mois au profit des I5)

Bien , je pense avoir fait le tour des questions que j'avais :siffle:
 
Honnêtement pour 100 euros de plus je prendrai sans hésitais le MBP 13"

Au niveau du rapport Qualité/prix le MBP est juste donné comparait au MB.

Je pense que la gamme MB est en train de s'éteindre au profit des ultra portable ( MBA ) voir même de l'Ipad.
 
J'ai effectivement des vues sur les MBP 13 en refurb , je n'aime pas du tout les MBAir et je suis bien sur un peu juste financièrement .
J'ai aussi du mal avec l'alluminium ;s , j'aime pas leur look , c est con hein mais j'accroche pas des masses.

Donc , vous vous pensez que ces core2duo vont pas durer longtemps ?
 
http://buyersguide.macrumors.com/

C'est ton choix et je le respect. Après tu connais le refrain avec Apple, malheureusement on ne sait rien a l'avance.

Soit tu prend le risque de l'acheté maintenant et voir une nouvelle version sortir soit tu attend, attend et attend encore sans jamais voir une nouvelles version. :D:D:D

Les dernière rumeurs n'évoquent pas de renouvellement en perspective.

En ce moment ce qu'on entend ces un nouveau MBA et time capsule.

Bonne chance :up::up::up::up:
 
et oui , attendre et attendre etc .... franchement je craque sur le macbook blanc , j'adore ce polymère. Mais je flippe encore des problemes de surchauffe , je vais fouiner le forum.


Merci pour le lien !
 
vu la différence de prix et de performance entre les core 2 duo et les core i, surtout les south bridge (les derniers), je trouverai cela assez bête de prendre un macbook... après, toi seul est maître de tes choix!!!
 
Et oui , les différences de prix ! c est toujours comme ça , avec 150 euros de plus ... les fabriquants le font exprès ;) du coup on hésites constamment :mouais: mais ça commence a chiffrer tout ça , mais je prends note de ta remarque.
 
Et oui , les différences de prix ! c est toujours comme ça , avec 150 euros de plus ... les fabriquants le font exprès ;) du coup on hésites constamment :mouais: mais ça commence a chiffrer tout ça , mais je prends note de ta remarque.

Si tu mets 4 Go de ram sur le MB blanc (pour faire comme sur le Pro) tu n'as que 60 euros de différence.

Et pour 60 euros de plus tu as: meilleur processeur (et de très loin), lecteur de carte sd, clavier rétro éclairé, firewire800, port infrarouge, chassis en aluminium..........
 
Rrrrr , ce petit frisson , lorsqu'on a décidé d'acheter ... mais j'ai du mal avec l'aluminium décidément :mouais:, mais c 'est vrai que la différence de prix est pas super énorme !
 
Je me tate grave , je vais réfléchir mais c est sur que pour pas grand chose de plus je préférerais avoir une machine récente avec un i5 parce que je le vois arriver d'ici , je vais lacher 1000 euros et dans 1 mois les macbook blanc vont passer sous i5 :D.

Je vais guetter le refirb aussi !
 
Je trouve que le MB Blanc et le MBP de base ont le même prix (à configuration égale) donc je te conseille le MBP i5 ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
C'est un grand jour ! je viens d'avoir ma réponse positive de crédit d'ajustement parental :D il me manquait un petit peu ... Les modos ? je peux crier ? juste une fois SVP

JE VAIS PRENDRE UN MBPro :D :D :D !

Bon je vais quand méme voir du coté des fils de MBP voir les retours utilisateurs / vous pourrez supprimer le fil apres si vous voulez ?
 
Personnellement j'ai le MBP d'entrée de gamme avec le processeur i5 et je ne suis jamais monté au dessus de 80°, pourtant je joue à COD 4 ;) Vraiment rien à redire ! C'est rapide et confortable à souhait !
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Mais euh ! arrêtes de me conforter , je vais l'acheter cette nuit ! :D

Plus sérieusement, COD c est call of duty ? ah ouais , ça doit être assez recent comme jeux donc demander pas mal de ressources. Perso c est ce qui me fait le plus peur, je veux pas retomber dans les galères de températures.

Bon ben j'attends voir d'autres retours, et demain matin direction apple store pour commande.

A autre chose , les délais de livraison ont été raccourcis ? pour mon ibook j'avais attendu presque 4/5jours,là je vois 24 h , j'y crois moyen ...
 
Dernière édition:
tatataaa 24h c'est le délais d'expédition et non de réception :D Ils sont malins chez la pomme :D Et oui COD 4 c'est call of duty modern warfare 1, très bon jeu sorti en 2008 :) Sinon quand je ne joue pas la température ne monte jamais au delà de 55-60 :)