Acheter maintenant ou attendre janvier 2009 ?

kokolosy

Membre enregistré
23 Décembre 2008
7
0
Bonjour

Je voudrais switcher rapidement (dans les jours qui suivent) sur un imac 20" (2.66hz).
D'après vos expériences sachant qu'on approche de la fin d'année, il vaudrait mieux pour moi d'attendre les annonces du macworld 2009 (5 à 9 janvier=3semaines) ou acheter de suite ?
Si un nouvel imac sort en janvier d'après vous en combien de temps sera t-il dispo en France ?
Sachant que le modèle qui m'intéresse aujourd'hui coute 1300€, si un nouvel imac sort, il sera à combien pour une gamme équivalente à celle-ci ?

Merci de votre réponse car il faut que je me décide rapidement.
 
bonjour et bienvenue :coucou:

lors de la sortie d'une nouvelle gamme, la disponibilité est immédiate, mais en cas de forte demande les délais de livraison peuvent augmenter

pour les prix, je sais pas trop mais à mon avis tu peux t'attendre à des prix équivalents mais avec des performances en hausse

ceci dit, rien ne dit qu'il y aura des nouveaux Imac en janvier (même si c'est probable) et les modèles actuels sont très corrects
 
Merci, mais j'hésite toujours autant :(
En plus il parait qu'il y aura snow leopard mais bon ce sont que des rumeurs.

C'est le prix qui me fait douter quand même car effectivement les modèles actuels ont déjà subis des baisses il me semble. Et si un nouveau modèle sort, je sais pas s'il vont pas se gêner de remettre ça à la hausse.... je sais pas.

Aussi prendre un modèle dès sa sortie n'est-il pas risqué ... souvenez vous des problème du chip graphique du MB.

J'attend votre retour d'expérience sur les sorties.
 
tu hésites, c'est bien naturel, mais on ne peut pas se mettre à ta place...

si tu n'as pas besoin de suite, attend un peu et au pire s'il y a des nouvelles machines en début d'année et qu'elles ne te conviennent pas, tu pourras toujours te procurer des anciens modèles en stock ( fnac, refurb ou autres)
 
Merci, mais j'hésite toujours autant :(
En plus il parait qu'il y aura snow leopard mais bon ce sont que des rumeurs.

C'est le prix qui me fait douter quand même car effectivement les modèles actuels ont déjà subis des baisses il me semble. Et si un nouveau modèle sort, je sais pas s'il vont pas se gêner de remettre ça à la hausse.... je sais pas.

Aussi prendre un modèle dès sa sortie n'est-il pas risqué ... souvenez vous des problème du chip graphique du MB.

J'attend votre retour d'expérience sur les sorties.

au pire si les nouveaux modèles ne te conviennent pas tu trouveras toujours les anciens models d'une part sur le refurb mais aussi dans des magasins comme le FNAC qui vendent encore les anciens modèles quelques jours après la sortie des nouveau sur l'apple store. Comme ça tu auras le choix entre le nouveau et l'ancien!:up:
 
Moi j'attendrais jusqu'à la Keynote de janvier, sauf si je n'ai vraiment plus de Mac à ma disposition. Les iMac actuels sont encore très bien, mais c'est quand même dommage de ne pas attendre une mise à niveau.

Je ne crois pas que ce soit risqué d'acheter un iMac juste après sa mise à jour. S'il ne s'agit pas d'une refonte totale du matériel, il n'y a pas beaucoup de risque. A l'époque du passage iBook->MacBook (et donc PPC->Intel) il y avait eu pas mal de problèmes. Mais les mises à jour mineures qui ont suivi n'ont pas impliquées autant de problèmes. A l'époque du passage iMac Blanc -> iMac Alu il y avait eu quelques problèmes au niveau de la dalle (buée etc.) mais rien de bien grave.

Cela dit, on n'est pas sûr qu'une mise à jour de l'iMac soit annoncée en janvier.. Apple a déjà fait des mises à jour de ce type directement sur son site, sans grande annonce, et n'importe quand dans l'année.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de mise à jour avant janvier.

Je doute que Snow Leopard arrive dès janvier. Mais vu son nom on ne sait jamais ^^.
 
lors de la sortie d'une nouvelle gamme, la disponibilité est immédiate, mais en cas de forte demande les délais de livraison peuvent augmenter

donc d'après vous si un nouveau modèle sort, il sera disponible dans toutes les bonnes crémeries dans la semaine du 12 janvier 09 (fin keynote 9 janvier) ? :p
 
Ce serait bien.

Sinon, ça coute combien par la suite pour la MAJ vers snow ?

Pour Léopard tu avais deux cas : si tu avais acheté ton Mac quelques temps avant la sortie du nouvel OS (à partir d'octobre Léo étant sorti en novembre), tu avais droit à une mise à jour gratuite (si je me souviens bien seuls les frais de ports étaient à ta charge).
Sinon Léopard coûtait 129 euros en édition simple et 199 en version installation sur cinq macs différents (si je me trompe sur les prix veuillez me corriger).
Voilà grosso-modo.
Quand à la question de savoir, pour reprendre le fil initial de cette conversation, si tu dois attendre ou pas une mise à jour (pas sûre qu'elle ait lieu en janvier, toutes les opportunités sont ouvertes :) ), je rejoins Anneee. Si tu as besoin d'un Mac de suite les Imacs sont de superbes machines (avec ma Radeon HD 2600 256Mo) je joue via Crossover Game à Stalker avec un rendu graphique superbe et Wow en natif à fond.....
Si tu n'es pas pressé attends quinze jours, mais ce n'est pas sûr qu'il y ait une mise à jour majeure.
Nicolas
 
Salut,

Je suis dans le même cas que toi ... sauf que je ne switch pas ;)
Alors mon achat se fera avant MW'09 mais pas trop avant pour pouvoir profiter des 14 jours de délais de rétractation et s'il y a des annonces sympa je demande l'échange :cool:
 
Je ne vois surtout pas trop l'interet de faire ça.

1/ le nouvel Imac ne te convient pas : de tt façon l'ancien verra son prix baisser et des stocks en refurb.

2/ le nouvel Imac te convient : tu optes pour cet achat.

Acheter l'ancien 14 jours avant en se disant qu'on le renverra si le nouveau est mieux.... Il faudrait m'expliquer la logique.
 
Dans quel magasin où tu peux faire ça facilement ? (échange pendant la délai de rétractation)
Ce n'est pas plutôt 7 jours ?

Je parle des achats sur l'Apple Store.
Le délais "legal" est de 7 jours en VPC mais sur l'AS il est de 14 jours

Je ne vois surtout pas trop l'interet de faire ça.

1/ le nouvel Imac ne te convient pas : de tt façon l'ancien verra son prix baisser et des stocks en refurb.

2/ le nouvel Imac te convient : tu optes pour cet achat.

Acheter l'ancien 14 jours avant en se disant qu'on le renverra si le nouveau est mieux.... Il faudrait m'expliquer la logique.

Sauf que dans ton cas j'ai 3 ou 4 contraintes :
- celui de passer par le refurb : bien le refurb mais il faut se lever tôt. Si il est vrai que le refurb' est plutôt bien garni ces derniers temps il n'en a pas toujours été ainsi.
- abandon de la personnalisation du produit
- fin de l'offre - 90 euros sur l'imprimante
(- fin de l'offre de crédit).
 
Je pense moi aussi à prendre un iMac maintenant et profiter du délai de rétractation en cas d'annone intéressante à MacWorld.

Pour info il est indiqué en ce moment sur l'Apple store :

"Si vous avez acheté un produit entre le 31 octobre 2008 et le 24 décembre 2008, vous avez jusqu’au 8 janvier 2009 pour le rendre." (http://store.apple.com/fr/help/returns_refund)

Donc si une annonce est faite le 5 janvier, ça passe ;)
 
Sauf que dans ton cas j'ai 3 ou 4 contraintes :
- celui de passer par le refurb : bien le refurb mais il faut se lever tôt. Si il est vrai que le refurb' est plutôt bien garni ces derniers temps il n'en a pas toujours été ainsi.

Ou se coucher tard... la dernière fois j'ai réussi à m'acheter un iMac 20" à 700€ à 2h du matin...

Les rares fois je zieutte le refurb, Apple met la mise à jour en ligne vers 1h - 2h du matin. J'ai même vu un MBP à 1024€... j'ai failli craqué, mais j'ai tenu :p
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf