Acheter maintenant ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tr69
  • Date de début Date de début

tr69

Membre enregistré
8 Mai 2014
2
0
Salut tout le monde !

Voilà je m’apprête à acheter un Macbook Pro Retina 13 pouces mais je ne sais pas si je saute le pas maintenant ou j'attends la WWDC pour avoir des annonces ou au contraire il n'y a pas d'upgrade ou d'innovation de côté là donc il faut acheter maintenant.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour Info

Regarde içi

Une hypothèse parmi tant d'autres, mais pas fiable. Ceci dit, comme il reste peu de temps avant fin juin, je serais d'avis d'attendre. Mais aucune certitude, il se pourrait même que de nouveaux modèles ne sortent que courant octobre.

Il n'y pas trop de rumeurs sur la sortie enventuelle de nouveaux modèles

Peut être un petit "Refresh" comme sur les MBA, je te conseille d'attendre la WWDC et au pire se sera en Octobre (si tu veux attendre)

A toi de voir !

Il y aura des Retina mid 2014 donc une mise à jour au plus tard en juin. Apple est tellement prévisible quand on se donne la peine d'analyser. Puis c'est pas comme si ce n'était pas la première fois que je visais juste...

Dernière édition:
Hello,
Mon avis perso : les MacBook Pro de cette année n'auront pas de vraie nouveauté. Je verrais plutôt un boitier TV avec manette et jeux, un Mac Mini, et éventuellement un iMac avec un design moins bombé sur l'arrière. À mon avis, il ne faut jamais attendre chez Apple, à part si un produit n'a pas été modifié depuis plus de 2 ans (comme le Mac Pro en 2013). Premièrement, tu risques d'attendre looooongtemps. Deuxièmement, tu risques d'être déçu par la nouvelle gamme. Ca a été mon cas en septembre 2012 : j'ai acheté un iMac 2011, j'avais été tenté d'attendre la version 2012, qui a finalement été 200€ plus cher, et non modifiable soi même...

La nouveauté sera le passage aux processeurs Haswell refresh donc pas majeure pour le 13 pouces. Pour le 15 pouces, on peut espérer le retour d'un vrai GPU sur le modèle premier prix, ce ne serait pas un luxe vu le ticket d'entrée... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Comme le dit si bien Pascal_TTH, la véritable nouveauté serait qu'il y ait une nouveauté, et non pas une simple évolution d'une famille de processeur dont la fréquence grimpe de 100 MHz. En attendant la prochaine famille qui a pris du retard …

Oui, ce serait bien qu'il y ait une carte graphique dédiée qui soit à la hauteur de la puissance du processeur. Sans doute au détriment de l'autonomie. Mais pas sûr qu'Apple cède sur ce point-là

d'un autre coté ...la WWDC c'est très bientôt
donc attendre ou pas attendre c'est affaire de quelques semaines pour etre fixé

tu aurais posé la question il y a 6 mois ce serait une autre ampleur

donc si tu as besoin d'un mac là maintenant , tout de suite , achete
sinon , dans moins d'un mois tu sauras ce qu'Apple envisage ou fera
( genre presentation d'une alpha 10.10 et autres rumeurs)

comme d'hab ,la rumeurologie geek peut faire perdre du temps , à lire n'importe quoi, surtout concernant Apple

ah , en passant , un ami dont le frère sort avec la cousine d'un ingenieur qui lui fut un stagiaire cupertino , m'a dit que le iphone 6 aura un lecteur de DVD et fera le café (en mini capsules blanches 100% appeul dizagn)
y a même des photos de proto qui se baladent
:D

Dernière édition:
Comme le dit si bien Pascal_TTH, la véritable nouveauté serait qu'il y ait une nouveauté, et non pas une simple évolution d'une famille de processeur dont la fréquence grimpe de 100 MHz. En attendant la prochaine famille qui a pris du retard …

Oui, ce serait bien qu'il y ait une carte graphique dédiée qui soit à la hauteur de la puissance du processeur. Sans doute au détriment de l'autonomie. Mais pas sûr qu'Apple cède sur ce point-là

Pour le GPU dédié sur le 15 pouces premier prix, ce ne serait qu'un retour à la normale. Vu qu'il est de toute façon désactivé quand il n'est pas nécessaire, l'automonie n'en souffre pas.

Oui, mais, pourquoi l'avoir supprimé ? :confused: Pour une banale question de sous ?

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui, mais, pourquoi l'avoir supprimé ? :confused: Pour une banale question de sous ?

Exactement. Il n'est supprimé que par question de budget vu qu'il est toujours présent sur le haut de gamme qui est donné pour la même autonomie. J'imagine que cette économie est "nécessaire" pour compenser le prix des SSD PCI-e assez coûteux.

Je trouve de toute manière le choix du processeur totalement ridicule. Un Core i7 avec une simple HD Graphics 4000 (nettement moins cher) et une GeForce GT 750M sur les deux modèles aurait été un bien meilleur compromis. Utiliser des Core i7 avec l'Iris Graphics sans intérêt à part alourdir bêtement la note...

Le cas s'était déjà produit sur les MacBook Pro unibody 15 pouces mi-2009 dont il existait une version premier prix sans le GPU dédié (GeForce 9600m GT) et donc avec uniquement l'IGP GeForce 9400m. Le GPU dédié débrayable (GeForce GT 330m) est revenu sur tous les modèles 15 pouces 2010 dont le processeur embarquait l'HD Graphics de première génération.