Acheter ou ne pas acheter, telle est la question

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère



Bonsoir,

Voilà j’ai goûté aux joies d’Apple l’année dernière en acquérant un très joli Ibook 12, seulement mes besoins ont quelque peu évolué, j’utilise très (trop) régulièrement VirtualPc pour un certain nombre de logiciels et je dois avoué que de temps en temps c’est un peu lourd.

J’ai suivi de loin les news sur une transition vers Intel qui permettrait de faire tourner des logiciels Windows directement mais il faudrait attendre jusqu’en juin 2006 pour en profiter, et je ne suis pas du genre patient.

Alors voilà mes questions :

1- Entre le mac mini et le Powerbook 15, lequel serait plus performant pour moi ?

2- Pour l’écran, le choix du c½ur serait un Apple 20 mais la raison me pousse vers Dell. Croyez-vous qu’il y ait une baisse spectaculaire des prix avant novembre.


3- je désire vendre mon Ibook 12, 1,2ghs, 512mo, 60go dd, Apple Care 3 ans (Novembre 2007) . A combien l’estimeriez-vous.


Je vous remercie (c’est essentiellement grâce à vous que je suis passé sous mac).


Cordialement
 
Pour le gain de puissante, Mini : non, Power Book : oui.
Mais de là a trouver un relatif confort sur Virtual PC, je ne crois pas que ce soit la panacée.
Tout dépend aussi de ce que tu utilise sur VPC. Quels sont les applications que tu utilise sous l'environement M$ ??? N'y a-t-il vraiement pas d'équivalent sur mac (il y a des connaisseur ici qui saurons peut-être te trouver des perles )
 
Comme dit au dessus, quelles applications utilises-tu sous VCP ?
Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, j'aurais plutot tendance à dire, achète un PC en plus de ton MAC, car JAMAIS ton mac avec VPC sera plus rapide qu'un "pauvre pentium II"
 
y'en a qui arrivent a faire tourner des jeux pc pourtant, et c relativement fluide (sans etre des foudres de guerre non plus)
 
mfy2a a dit:
y'en a qui arrivent a faire tourner des jeux pc pourtant, et c relativement fluide (sans etre des foudres de guerre non plus)
En donnant des exemples et config et les noms des jeux ça serait plus probant ;)
Dans tous les cas, il s'agit de jeux ne faisant pas appel à une carte 3D ce qui signifie des jeux plutot vieux
 
Orphanis a dit:
2- Pour l?écran, le choix du c½ur serait un Apple 20 mais la raison me pousse vers Dell. Croyez-vous qu?il y ait une baisse spectaculaire des prix avant novembre.

3- je désire vendre mon Ibook 12, 1,2ghs, 512mo, 60go dd, Apple Care 3 ans (Novembre 2007) . A combien l?estimeriez-vous.
[/SIZE]
Pour les écrans, je crois à une mise à jour entre aujourd'hui et demain. Suis-je trop optimiste?

Pour la revente, il faut te baser sur le prix de l'équivalent actuel neuf. Place toi au niveau de l'acheteur : demande toi à combien tu serais prêt à l'acheter par rapport à un nouveau.
Vu que le 1.33 neuf est à 1050¤, je mettrai le tien à 900-1000¤ (l'Applecare fait beaucoup!)
 
kisco a dit:
Pour les écrans, je crois à une mise à jour entre aujourd'hui et demain. Suis-je trop optimiste?

Pour la revente, il faut te baser sur le prix de l'équivalent actuel neuf. Place toi au niveau de l'acheteur : demande toi à combien tu serais prêt à l'acheter par rapport à un nouveau.
Vu que le 1.33 neuf est à 1050¤, je mettrai le tien à 900-1000¤ (l'Applecare fait beaucoup!)
Je mettrais plutôt 800-900€ personnellement, et c'est vrai que l'AppleCare y est pour beaucoup, c'est une belle garantie pour acheter une occas l'esprit tranquille :up:
 
dcz_ a dit:
Je mettrais plutôt 800-900¤ personnellement, et c'est vrai que l'AppleCare y est pour beaucoup, c'est une belle garantie pour acheter une occas l'esprit tranquille :up:

Plutôt 800-900¤ aussi, selon les accessoires, et l'état général de la machine. ;)
 
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

En fait j'utilise des dictionnaires spécifiques genre "Grand Atelier de la langue Française". J'ai appellé les éditions Redeon et ils m'ont clairement signifé qu'aucune version pour mac n'était prévue. Ce qui est un comble pour un logiciel à vocation universitaire, corporation où les macs sont très mais alors très présents. Mais bon ayant déjà investi 350 euros dans la version pc, je me vois mal "reclaquer" la même somme pour une éventuelle version mac, si elle devait paraître un jour,donc VPC reste très utile pour moi. J'ai déjà un pc, mais je compte m'en débarasser, entre bugs et virus mon coeur balance..

Pour ce qui est des écrans Apple, quelqu'un a-t-il une idée des prix qui vont être annoncés?


Shatooth a dit:
Plutôt 800-900€ aussi, selon les accessoires, et l'état général de la machine

L'état de la machine est comme neuf.

Cordialement
 
Orphanis a dit:
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

En fait j'utilise des dictionnaires spécifiques genre "Grand Atelier de la langue Française". J'ai appellé les éditions Redeon et ils m'ont clairement signifé qu'aucune version pour mac n'était prévue. Ce qui est un comble pour un logiciel à vocation universitaire, corporation où les macs sont très mais alors très présents. Mais bon ayant déjà investi 350 euros dans la version pc, je me vois mal "reclaquer" la même somme pour une éventuelle version mac, si elle devait paraître un jour,donc VPC reste très utile pour moi. J'ai déjà un pc, mais je compte m'en débarasser, entre bugs et virus mon coeur balance..

Pour ce qui est des écrans Apple, quelqu'un a-t-il une idée des prix qui vont être annoncés?

Cordialement

Si c'est comme la fois dernière, ça devrait être relativement spectaculaire.

Cela dit, j'en serais étonné: quand on compare les écrans Apple à la concurrence, dont SONY, les prix ne sont pas beaucoup plus chers (voire même nettement inférieurs à ceux pratiqués par SONY).
 
Orphanis a dit:
On peut espérer quelque chose comme 550euros?

Comme prix de vente ou comme baisse? :D

Sincèrement, j'en doute fort. Le 20" étant à 749¤ TVAC ici en Belgique, je ne pense pas qu'ils aillent aussi bas que 550¤! Peut-être 700 ou 650¤, mais je suis très dubitatif.

S'ils doivent baisser les prix des écrans, je miserais davantage sur le 23 et le 30" qui pourraient perdre 10% de leur prix de vente... Mais, encore une fois, j'en doute fort.
 
Macbeth a dit:
Pour le gain de puissante, Mini : non, Power Book : oui.
Entre un G4 1,5Ghz 64KB L1 512K L2 bus 167Mhz DD 5400trm et un G4 1,67Ghz 64KB L1 512K L2 bus 167Mhz DD 5400trm je sais pas si la différence sera si flagrante.. et surtout pour 1670¤ d'écart... soit le prix d'un iMac G5 2Ghz avec 1Go de RAM (sur 1 slot svp!) :siffle:
 
Gloups, je suis perdu là ;)
Donc le mini équivaut à un Powerbook? (en fait je pensais coupler le mini avec minpartner 160go...j'ai oublié de le spécifier mea culpa et un "truc" pour avoir le cable noos dessus...si quelqu'un à une suggestion en passant ce serait sympa)
 
Non, le mini n'équivaut pas tout à fait a un Power book, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit par nicogala et dcz bien que je ne sois pas entré dans ce type de "détail" lors de mon premier post.. La différence de performance entre un mini et un PB est bien moins importante que pourrait le laisser imaginer la différence de prix. Le power book mériterais un bonne grosse mise à jour parce-que là, il se laisse talonner par l'entrée de gamme de l'offre apple....c'est un peu gènant.
En boostant le mini question ram, tu obtinedra quelque chose de très correct.