Acheter quel graveur FireWire pour 0s X

YODAT

Membre confirmé
22 Juin 2000
60
0
J'ai eu des gros problèmes avec deux graveurs FORMAC impossible de graver des CD audio vcd etc.

Je dois renouveler un achat pour faire mes sauvegardes + VCD + audio.
Quel sont les graveurs qui fonctionnent le mieu sur Os x
merci
 
Pour la gravure audio, je rencontre quelques problèmes avec un QPS 16x10x40 à mécanisme TEAC.
Neuf fois sur dix sur iTunes, il grave bien le CD mais celui-ci ne s'ajoute pas dans la colonne de gauche et l'ordi patine dans la semoule jusqu'à ce que l'on reboote....
Pour le reste, pas de soucis mais ça mérite d'être signalé.
 
J'ai un graveur LaCie dont je suis très content. Je fais de nombreuses gravures audio et données et n'ai jusqu'à présent pas eu de gros pépin.

en revanche je n'ai pas encore de logiciel de gravage digne de ce non. J'utilse Toast en version béta et attend avec impatience le finale.

jusqu'à présent je n'ai pas fait de vcd.

[20 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Pour la gravure audio, je rencontre quelques problèmes avec un QPS 16x10x40 à mécanisme TEAC.
Neuf fois sur dix sur iTunes, il grave bien le CD mais celui-ci ne s'ajoute pas dans la colonne de gauche et l'ordi patine dans la semoule jusqu'à ce que l'on reboote....
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais le meme probleme avec ce graveur (sauf que moi je l'avais en permanence). Je suis allé le changer à le fnac (on a beau dire, merci la fnac !
wink.gif
)

Depuis, tout baigne. Moi je te conseille sans hésiter ce QPS
 
Salut benR,
Je me souviens en effet que nous avions discuté de cela à l'époque de tes problèmes.
J'avais fini par résoudre le problème sur mon premier iBook en respectant un ordre bien précis entre le branchement du graveur, le lancement d'iTunes et tout et tout. Depuis que je l'ai changé, mes ennuis ont repris.
Juste une question : que te dit l'Apple System Profiler sur ton port firewire lorsque ton graveur est branché ?
Je trouve toujours très curieux qu'il m'indique des choses différentes selon que j'ai ou non des périphériques USB connectés.
A+
 
Y en a-t-il qui ont achété l'iBurner Pro 24 que l'on voit dans la pub MacWay/MisterMac ?

Que donne-t-il ? La compatibilité avec X est-elle totale ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par YODAT:
Est ce que Discburner fonctionne bien avec les graveurs QPS et LaCie pour faire les sauvegardes et graver de l'audio?<HR></BLOCKQUOTE>

Sur mon QPS, pas de probleme
 
Pas de probs non plus avec mon QPS FW.

Je le recommande, que ce soit avec Disc Burner, Toast, tant sous OS X que 9
smile.gif
 
Salut,

Je possède un QPS FW (en 12x) et il marche on ne peut mieux.

Par contre, c'est un mollosse : prévoit de la place à coté de ton Mac !!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Microsoft partout, justice nulle part <HR></BLOCKQUOTE>
 
LaCie FireWire 12-8-32 je crois plus trop sûr...

Mécanisme TEAC CD-W512EB.


Il fonctionne très bien sous 9 malgré que les driver ça me laisse toujours un peu perplexe.

Sous X c'est une merveille autant avec Toast, iTunes et Finder.

Od.