Acheter sa RAM sur l'Apple Store serait moins cher ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Alors que jusqu'à aujourd'hui, il était de notoriété publique que la RAM sur l'apple store était largement surévaluée, je constate que pour mon éventuel futur iMac, je dois payer 180€ en plus pour passer de 4Go (2x2) à 8Go (2x4).
Et je constate sur MacWay que les 2 barrettes de 4Go sont à 483,06 € :eek:

J'ai raté un épisode ?

---------- Nouveau message ajouté à 02h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h40 ----------

J'avais zappé le fait qu'il y a 4 emplacements maintenant ! Donc ajouter 2x2Go permet d'avoir 8Go !

Ca m'apprendra à vouloir acheter un iMac à 2h du mat' :D

pour aller de 4 Mo '(existant) à 8 Mo, inutile de rajouter 8 Mo à 483 euros...
4Mo seraient suffisant (parce que 4 + 4 = 8 !).
Et j'en vois à 102.60 euros...
à vérifier si c'est bien les barrettes qui conviennent.
Michel

http://www.macway.com/fr/product/12255/memoire-kit-4-go-2-x-2-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

Je pense que c'est le bon modèle… à 83,60e soit moins de 100e avec les frais de ports
contre 180e avec l'achat du nouvel iMac mais il y a pas l'installer…
pour 80e d'écart je me l'installe moi même, perso.

Par-contre ayant vu un 24" qui faisait de la buée le SAV Mac (0800 046 046) m'a signalé que le fait de rajouter de la mém solo pouvait faire sauter la garantie. Ce qui est incroyable, si c'est vrai, car c'est justement une des seules choses qui nous permet d'upgrader un iMac et que la démarche à suivre, pour se faire, est clairement expliquée.

c'est moins cher si tu achete la ram dans les configurations de l'ordi (donc en achetant un mac) sur l'apple store que si tu achete les barettes séparément sur l'apple store !

Là je vois pas trop… ça passe du simple au double ! Tu es certain de ce qu tu dis ?

Je veux bien une explication car sinon zut j'ai déjà commandé mon iMac… =(