Acheter son ibook dans un magasin ou sur AppleStore ?

Kley

Membre enregistré
15 Janvier 2004
3
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je le lis d'ailleurs depuis une semaine, étant très intéressée par l'achat d'un Ibook G4 12" 800 (ce serait mon premier mac ce qui ferait de moi une switcheuse si j'ai bien compris
wink.gif
).

Or, je voudrais prendre un Ibook avec un disque dur de 60 Go. Chez Fnac, ils proposent la configuration minimum, à savoir avec un DD de 30 Go, ce qui ne m'arrange pas trop. Est-il possible de configurer son Ibook comme on veut chez un revendeur de ce type ou faut-il obligatoirement passer par AppleStore pour pouvoir bénéficier des options qu'ils proposent ?

Ca m'arrangerait de l'acheter à la FNAC du coin, mais comme je le veux avec 60 Go de place, suis-je obligée de passer par AppleStore ?
 
Kley a dit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je le lis d'ailleurs depuis une semaine, étant très intéressée par l'achat d'un Ibook G4 12" 800 (ce serait mon premier mac ce qui ferait de moi une switcheuse si j'ai bien compris
wink.gif
).

Or, je voudrais prendre un Ibook avec un disque dur de 60 Go. Chez Fnac, ils proposent la configuration minimum, à savoir avec un DD de 30 Go, ce qui ne m'arrange pas trop. Est-il possible de configurer son Ibook comme on veut chez un revendeur de ce type ou faut-il obligatoirement passer par AppleStore pour pouvoir bénéficier des options qu'ils proposent ?

Ca m'arrangerait de l'acheter à la FNAC du coin, mais comme je le veux avec 60 Go de place, suis-je obligée de passer par AppleStore ?

l'interet de l'apple store c'est de pouvoir configurer facilement
en + si tu es etudiante tu beneficie de 6%

niveau délai en 7 à 10j tu reçois le tt

est ce que la fnac permet de modifier la config des iBook ?
je sais que l'on peut rajouter de la ram pour XX € mais pour les DD no idea
 
Normalement non. Il n'y a que l'applestore qui te permettent de configurer ta commande.
Sinon pr le prix tu pourras bénéficier de 6% de réduc si tu es étudiante sur l'applestore ... tandis que pr avoir 6% à la fnac il faut etre adhérent et ce que tu achètes doit dépasser 1500€.
Si la VPC ne t'effraie pas, je ne pense qu'une commande sur l'applestore ne pose aucun problèmes.
 
Merci pour vos réponses
smile.gif


la VPC ne me fait pas peur (j'achète plus sur Internet que dans les magasins
laugh.gif
) mais je voulais profiter de la carte adhérent de ma mère (elle ne s'en sert même pas
crazy.gif
). S'il faut payer plus de 1500 € pour en bénéficier, bon, je laisse tomber la Fnac, ne me reste plus qu'à harceler mon père pour qu'il me prête sa CB... vu que je ne peux pas dépenser plus de 450 € en une fois avec la mienne
mad.gif


Pour la réduc étudiante, je ne suis plus étudiante (si j'avais su
crazy.gif
), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait payer une sorte d'abonnement pour profiter du tarif étudiant... info ou intox ?
 
Soba a dit:
tandis que pr avoir 6% à la fnac il faut etre adhérent et ce que tu achètes doit dépasser 1500€.
Depuis quand faut-il depasser les 1500€ d'achat pour bénéficer des 6% à la FNAC ?
A ma connaissance, la seule condition est de prendre la carte pour 3 ans (soit 24€)
 
les 1500 euros de la fnac sont juste le seuil qui permet d'avoir une journée de réduction de 6%.
Ce qui fait que si on achète un truc à 1500 euros, on gagne une journée qui vient remplacer celle que l'on vient d'utiliser...

Sinon, les revendeurs agréées doivent permettre de configurer la machine. J'aurais tendance à leur accorder ma préférence mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les délais....
 
bertouille a dit:
je confirme : il n'y a pas de limite de prix pour bénéficier des 6% à la Fnac.

Ah bon ? On m'aurait menti ?
laugh.gif
laugh.gif

Bon, ben autant pr moi ... sinon pour profiter de 20% de réduc sur l'applestore il faut s'inscrire à l'adc étudiant pr 99€. Toutes les infos ici
voilà ..
smile.gif
 
Dans beaucoup d'entreprises, on peut par le Comité d'entreprise, acheter des bons d'achat FNAC avec une réduction de 10%.
Par contre cette réduction n'est en principe pas cumulable avec les 6% de la carte adhérent.

Donc je dirais que l'APpleStore c'est impeccable pour une configuration personnalisée (par exemple intégrer le bluetooth, chose qui n'est plus possible après coup), ou si on est étudiant.

Les magasins sont OK pour obtenir des réductions sur des configs standarts.
 
L'argument c'est ta localisation par rapport à des vrais revendeurs Apple ( je fait dans l'allusion subtile non ?). Tu as un contact humain, tu as un meilleur service, tu fait surtout bosser des passionnés qui seront là pour t'aider à l'avenir ( nous aussi mais c'est pas pareil..), et enfin tu payes le même prix (les 6% ca se négocie).

Je ne bosse pas du tout dans ce secteur d'activité, mais c'est mon choix ;-)

Sinon, je m'étonne que les modos ne te l'ai pas déjà dit, mais si tu achètes par l'apple store, SVP fait le en cliquant sur le lien de ton site préféré (MacGeneration par exemple), et une commission sera versé au site .....
 
C'est mieux a la Fnac, tu prends la machine en stock et tu as 6% de remise. Sur apple store il peuvent te faire patienter plusieurs semaines et tu paies d'avance; sans les 6% de remise...
wink.gif
 
powerbook867 a dit:
Sur apple store il peuvent te faire patienter plusieurs semaines et tu paies d'avance; sans les 6% de remise...
wink.gif

Qu'est-ce que tu racontes ??!! Le retard n'est pas systématique ni pour tous le monde et enfin tu es débité que le jour de l'envoi !!!
 
Euh... ptite question svp

Peut-on prolonger la garantie a la fnac plusieurs mois apres l'achat de l'appareil ?
J'ai achete en juillet dernier un ibook G3 9OO, et l'ecran, depuis quelques temps se met à avoir des variations inopinées de luminosité.
J'ai un peu peur, étant donné tout ce que l'on entend sur les écrans des ibooks de cette génération.
Bon j'ai un an de garantie, jusqu'en juillet 2004 donc, mais j'aimerais etre sur de pouvoir la prolonger si je le souhaite.
Merci
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Salut !

La garantie FNAC s'applique dans n'importe quel magasin FNAC de France, et ce quelque soit la FNAC où on a acheté le produit ???

Merci !
smile.gif

@+