acheter son mac au meilleur prix...

pouline

Membre enregistré
14 Février 2009
4
0
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'investir dans un ordinateur portable pour mes études (architecture,design); je souhaite donc m'acheter un MBP 15 pouces (un mac serait une première pour moi!).
En comparant les prix des mac sur les différents apple store, j'ai remarqué qu'acheter son mac en angleterre peut être très intéressant, seulement je me pose des questions sur la compatibilité de l'alimentation électrique ainsi que sur le clavier, peut on avoir un clavier français en achetant son ordinateur directement dans la boutique apple de londres?
Il existe aussi une réduction pour les étudiants sur les apple stores, est ce qu' elle s'effectue aussi en boutique et si l'on n'étudie pas dans le pays dans lequel on achète son mac?
Merci:)

Pour un MBP et en tant qu'étudiant (majeur), la meilleure remise est l'ADC Student Membership qui te permet d'obtenir une réduction de 20 %, plus une licence de Leopard, plus une licence de Snow Leopard quand il sortira (si il sort durant ton année de souscription), plus l'accès à toute la doc et les kits de dev de chez Apple, plus un magnifique tee-shirt :love:. La souscription est à 79 €, mais c'est largement amorti (20 % et licence Snow Leopard normalement à 129 €).

Voila la procédure à suivre pour que ça se passe au mieux :

Tuto PDF de franzouz revu par Alcmene trouvé sur le forum de MacBidouille

• J’aime
Réactions: krusty68
ok merci pour l'info,
mais quand ils disent que la réduction ne marche qu'une seule fois, ca veut dire sur un seul produit ou bien pour une seule commande?

La réduction n'est valable qu'une fois dans ta vie, donc sur un commande en sachant qu'elle ne s'applique que sur le Mac et ses options (sauf AppleCare qu'il vaut mieux acheter séparément sur l'Apple Store Education) et sur les écrans Apple. C'est 20 % sur les Mac Pro et MacBook Pro, 10 % sur les autres Mac et écrans.

N'oublie pas de bien suivre toutes les étapes du DVD ;)

J'ajouterais même qu'une fois ton compte validé (plus de statut 'pending'), tu as tout intérêt à aller cocher l'envoi physique (DVD) dans la page adéquate. Si tu ne trouves pas le moment venu fais moi signe, j'irais vérifier où c'est ;)