acheter son PWB aux Sates ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
salut,

mon frêre va avoir l'occasion de faire ses courses à new-york, il veut s'acheter un PWB, y a t-il un risque particulier à acheter son mac à l'étranger ???

Merci pour vos lumières

A+
Billboc

la douane.....
mad.gif

pas vraiment, si ce n est que ton clavier sera un "qwerty" et que ton os x sera en anglais us. si ton frere veut changer de clavier il faudra qu il en commande un version francaise-France (le clavier du Quebec est different du notre)

je ne peux pas te donner d infos sur la garantie

Le CD d'OS X est multilangue ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr /> non les prix sont hors taxes car elles changent suivant l'état ou tu l'achetes... (+ frais de douanes)...

[/QUOTE]
Et les taxes à N-Y, tu as une idée de ce que ça peut représenter ??

frais de douanes : certains passent outre
crazy.gif

les taxes à rajouter aux USA sont de l'ordre de 8%, du moins à San Francisco, avec une petite variation suivant les états. Mais le jeu en vaut il la peine après changement de clavier ?

Le changement de clavier, perso, je ne le ferais pas.

Et ne nous leurrons pas, la majorité des personnes qui font des achars aux US (portables, matériel photo) ne le déclarent pas à la douane.

Après, à toi de voir si c'est dans ton éthique, et dans ton aptitude au risque ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Le CD d'OS X est multilangue ...

[/QUOTE]

oui excuse melaure, je me suis rendu compte de mon erreur apres avoir valide
laugh.gif