acheter son PWB aux Sates ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> Ne Pas Négliger La Douane!!!!!!!!
blush.gif

[/QUOTE]

T'es pas obligé de te trimballer avec la grosse boîte bien visible non plus ! Si tu mets ton portable dans ton sac à portable, que tu l'embarques en cabine et tout, personne ne va rien te dire. Si les douaniers te demandent ou tu l'as acheté, tu dis "En France", et puis voilà. (comment ça expérience vécue ??)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Après ça dépend à tout un chacun d'être honnête avec ça. Je voudrais pas donner de mauvaises idées aux gens !
wink.gif
laugh.gif

En tout cas tout ce que je sais c'est que quand je rentrerai en France, mon iPod Japonais, ben "je l'ai acheté en France Mr le douanier"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hum, les douaniers sont en droit de te demander une preuve d'achat (une facture par ex.).

Je ne sais pas si ça se pratique beaucoup en réalité mais méfiance un peu quand même.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Hum, les douaniers sont en droit de te demander une preuve d'achat (une facture par ex.).

Je ne sais pas si ça se pratique beaucoup en réalité mais méfiance un peu quand même.

zen.gif

[/QUOTE]

Oui oui, je sais, mais là ou j'habite (Biarritz), les douaniers sont pas très farouches.Il a suffit que je leur dise : "ben elle est à la maison", puis ils ont laissé tomber. J'imagine que dans les villes plus grandes ça doit pas se passer comme ça.
En fait tout dépend de la situation.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Oui oui, je sais, mais là ou j'habite (Biarritz), les douaniers sont pas très farouches.Il a suffit que je leur dise : "ben elle est à la maison", puis ils ont laissé tomber. J'imagine que dans les villes plus grandes ça doit pas se passer comme ça.
En fait tout dépend de la situation.
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ignorai qu'il y avait des Osaka-Biarritz....

Mon père de retour en France, est passé par Roissy.
Le douanier: bonjour M., ouvrez vos bagages....qu'est ce que c'est ça?
le pov papa: mon portable (acheté à la Fnac de Toulon)
Le douanier: la facture s'il vous plait
le pov papa: là, j'ai pas.
....embrouilles....
ça failli se terminer par la confiscation de la machine. (Et le paternel est resté courtois tout le temps)

Pour toi Sebang, si tu restes plus d'un an à l'étranger et que ton ipod à plus de 6 mois, tu n'es pas redevable des droits de taxe.
mais tu devras le prouver: carte consulaire + facture.
je ferais comme ça avec mon Ti et mes Nikons.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

J'ignorai qu'il y avait des Osaka-Biarritz....

[/QUOTE]

Non, y'en a pas (et pas de Tokyo-Biarritz si tu veux). Mais les 4 fois où je suis rentré du Japon, on m'a contrôlé qu'à Biarritz : normal, mes bagages sont enregistrés de Fukuoka A Biarritz. Je vois pas comment je pourrai me faire contrôler à Roissy... Enfin bon, c'est pour ça que j'ai écrit ça.
Faut pas y mettre de la mauvaise fois non plus, sensei.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

Pour toi Sebang, si tu restes plus d'un an à l'étranger et que ton ipod à plus de 6 mois, tu n'es pas redevable des droits de taxe.
mais tu devras le prouver: carte consulaire + facture.
je ferais comme ça avec mon Ti et mes Nikons.....

[/QUOTE]
Merci du conseil. Je le savais pô.
zen.gif
Effectivement, ça fera très largement plus d'un an.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Faut pas y mettre de la mauvaise fois non plus, sensei.

[/QUOTE]

ok je m'a trompé
laugh.gif

ps: c'est pas sensei mais sansei (n°3)
wink.gif
laugh.gif
zen.gif

ok je m'a trompé
laugh.gif

ps: c'est pas sensei mais sansei (n°3)
wink.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

lol, Ok !
laugh.gif
laugh.gif