Acheter un écran Thunderbolt ?

VodkAtekz

Membre confirmé
2 Mars 2012
67
1
Dunkerque
Salut à tous,

Je voulais donc demander ce que vous en pensiez.

Je serais intéressé pour aller avec mon MacBook Pro de 2012 :D comme ça a la maison j'ai un iMac que je peux débrancher et faire comme ordi portable :D

Mais bon les tarifs sont quand même assez élevés, puis cet écran existe quand même depuis longtemps.

Vous pensez donc que je devrais encore attendre un peu s’ils n'en sortent pas un nouveau, ou vous n’en avez pas un autre du même genre à me conseiller (en 27").

Merci d'avance :D

Dernière édition:
Bonjour,

Si tu es intéressé par un écran Apple, je pense que tu devrais attendre… On parle d'un nouvel écran (avec le nouveau MP…)…

Oui car ça va faire quand même 6 mois que je souhaite acheter mais que j'attendez des nouveaux, car ils sont assez ancien.

Et c'est vrais qu'avec ces nouveaux produit lors de la keynote ils en on pas parler ....

Personnellement, je les attends aussi depuis un peu moins d'un an...
Voici ce que devrait apporter les nouveaux :
- USB3, c'est personnellement la raison qui m'a poussé à retarder mon achat (à c'prix là). Quand Apple les as annoncé sur ses machines.
- ThunderBolt 2.0 Là, on peut s'attendre, à ce qu'ils sortent en même temps que les MacPro, un peu près. Et une des raisons crédibles de leur arrivée tardive en fin d'année, c'est le fait que TB 2.0 ne sera dispo que plus tard cette année si on en croit les dires d'Intel.
- Écran 4K. Avec Mavericks, apparemment, Apple serait prête à réfléchir à la 4K... C'est tout con, parce que mon Mac actuel ne le gère pas, mais j'ai plutôt tendance à penser que je changerais moins souvent d'écran externe que de mon Mac principal... Note, que selon certaines rumeurs, ce serait une option supplémentaire.

Mais du coup les prix seront plus élever environ 1.100€ voir 1.200€ non ?

Là est le mystère.
On peut s'attendre à ce qu'Apple reste un même ordre de prix de base qu'actuellement, mais avec potentiellement des options...

Mais la prochaine Keynote est en octobre c'est ça ?

Par ce que déjà que j'ai été déçu de ne pas les avoir retrouvé à la dernière, alors si la prochaine il n'y en a pas, je vais craquer :D

Là est le mystère.
On peut s'attendre à ce qu'Apple reste un même ordre de prix de base qu'actuellement, mais avec potentiellement des options...

Si le Retina devais voir le jour sur les TBD, ce sera sous forme optionnelle, impossible de garder le prix en proposant une telle résolution sur un 27". Le TBD avec TB2 + USB3 sera vendu au même prix. L'option 4K devrait coûter entre 700-1000 euros. Reste à voir la qualité...

Le 4K à prix abordable, ce n'est pas pour tout de suite même si les professionnels courent derrière les industriels pour qu'ils en produisent en quantité pour baisser les prix. Asus vient de sortir un écran 32" 4K à 2900€ et j'ai des doutes sur les capacités du HD4000 du MacBook Pro pour une résolution si élevée !

L'Ultra HD ne sert que pour des écrans supérieurs à 60", autrement on ne voit pas la différence entre un écran HD comme l'Apple Thunderbolt Display actuel et un écran 4K.
Si un écran TD sort cette année, je pencherai plutôt pour un écran fin et une dalle identique à celui de l'iMac late-2012 avec USB3 et TB2.

Edit : toasted par robertodino :D

• J’aime
Réactions: robertodino
Donc sa veut dire quoi je peut le prendre maintenant, rien ne changera ou pas vraiment ?

Ce ne sont que des suppositions, peut-être qu'Apple va nous faire un coup de maitre et nous sortir un écran 4K à 1000boules mais vu les tendances qu'appliquent la Pomme sur les marges de ses produits, j'ai un très gros doute là-dessus.

Si on se base sur l'iMac 27", on peut croire que le nouveau ATD bénéficiera d'une dalle IPS qui offrira moins de reflets et un grand angle de vue, l'iSight en 720p avec les nouvelles connectiques cités plus haut.

Ha ok, merci donc à vous :)

Je vais donc attendre quand même la keynote de la rentrer pour voir :D

si toujours rien je vais acheter quand même :p

Ça me semble raisonnable. Pareil pour moi, je vais attendre les nouvelles sorties, après on verra bien :up:

Quelle Keynote de la rentrée ? Y aune Keynote à la rentrée ??;)

Pour le 4K faut pas trop rêver, ça va coûter un bras (suffit de voir la concurrence), et sans MacPro ça ne marchera pas... Donc bon. Pour moi rien à espérer sur ce point dans un avenir proche/moyen, sauf à investir dans une config pro à 10000 euros. Ecran + ordi.

Pour moi le seul manque du Thunderbolt Display c'est l'USB3.
Le Thunderbolt 2 ne marchera que sur des machines de 2014 ou ultérieur donc sur une machine 2012 aucun intérêt.

Si tu veux pas payer ton Thunderbolt Display 990 euros il y a des sites / magasins qui le vende moins cher. Je l'ai vu à 810 euros, la moyenne est plutôt autour de 850. Ce qui fait une économie déjà pas négligeable.

http://www.lcd-compare.com/marque-apple-section-3-moniteur-lcd-20-plus-pouces.htm

Et pour répondre à ta question VodkAtezk non y a pas d'alternative crédible pour un portable mac. Car le Thunderbolt Display n'est pas qu'un écran. Il rapporte aussi une webcam, des ports USB (2!!), un port ethernet, une alim' supplémentaire et ne condamne pas ton unique port Thunderbolt... Si tu as d'autres periph' à cette norme.

ha ok, merci :)

mais comment ça se fait que les écran sont à 850€ ? les prix Apple ne sont pas fixe ? c'est du neuf ou ça viens du refurb :( ?

C'est du neuf, les distributeurs peuvent appliquer des réductions sur produits en fin de série.

Jamais eu de problème avec Amazon jusque maintenant, à part une fois où j'ai acheter une TV à 650 € et qui est passé à 600 € le lendemain! Après demande de ma part, ils me rappellent à 23h (trente minutes après que je me sois aperçu de la baisse de prix) et m'ont indiqué qu'ils allaient me rembourser la différence directement sur mon compte:up:...