Acheter un imac aux états-unis sans payer de taxe de douane?

Statut
Ce sujet est fermé.

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Bonjour,

j'ai l'occasion via un ami d'acheter Imac aux états-unis, seulement je me demande s'il est possible avec l'imac de passer outre les douanes sans risques ? ou alors combien cela couterait, sachant qu'en l'achetant sur place je gagne 400 € ...

avec un portable cela semble simple mais avec un imac ... plus volumineux donc pas crédible de dire qu'il n'est pas neuf ...

merci pour vos conseils !
 
Donc tu cherches des conseils pour frauder le fisc ... Bien :mouais: Je pense que sur les pages Jaunes tu devrais trouver l'adresse du centre pénitencier le plus proche de chez toi, ou tout du moins d'un bon avocat :D:D:D

Pour le montant des taxes, toutes les informations sont sur le site des douanes. :zen:
 
400€ de différence ??? cela suppose que tu vas acheter ton iMac dans un état où la TVA est de 0% Et puis faire passer un ordinateur aussi gros que l'iMac sans attirer les douanes ??? je te souhaites bon courages. Et n'oublies pas de compter le poids pour le transport, à moins que ton ami revient sans bagages...
 
Tu peux l'acheter en détaxe là-bas et payer la TVA française à l'arrivée.
Mais si c'est pour le mettre en soute, question risque de perte, vol, casse etc. Réfléchie bien.
Et en cabine, c'est trop gros.
Y a pas à dire c'est une excellente idée... :zen:
 
quand on voit à quel point nous nous faisons arnaquer sur les prix, je n'hésiterais pas une seconde à acheter un ordinateur aux Etats Unis. Ceci dit je m'orienterais plus vers un portable c'est vrai.
 
Elles sont agréable vos réponses, merci quand même !

J'ai eu occas et je l'analyse si ça vaut le coup, donc je demande s'il y a une astuce !

ensuite les frais de bagage c'est seulement si prend une compagnie low cost, et un mac ça rentre dans la case objet fragile, donc en cabine !

J'ai une solution, trouver une personne qui accepte de me prêter sa facture française et l'envoyer à mon ami, et du coup pas de risque à la douane !
 
Évidemment, c'est logique de faire l'aller-retour (puisque facture du pays d'origine) avec un iMac dans son carton... Sans compter que le numéro de série est gravé sur la machine et figure sur la facture...

Mais bon, peu importe.


Il n'y a pas d'"astuces", que des "magouilles" qui te mette hors-la-loi. C'est comme si tu demandais comment cambrioler une banque sans se faire prendre. Certains le font. D'autres essaient (et assument les conséquences du ratage)... Nous sommes sur un forum publique, nous ne pouvons t'inciter à tenter de frauder.
Tu feras ce que tu voudras, et dans le cas où ton "plan" ne fonctionnera pas, tu assumeras (Taxe US + TVA française + amende et frais) :)
J'imagine que tu es adulte, non?
 
J'ai acheté mon macbook en france à la fnac et il n'y a pas de numero de serie inscrit sur la facture ...

du quoi pourquoi pas !

tu sais, il faut pas se tromper de méchant ! moi j'essaye de m'en sortir en contournant des regles imposés par un système totalitaire masqué ! ce fric, j'ai pas envie qu'il finisse dans la poche d'un député !

bon vous pouvez clore ce sujet, je crois que je vais choquer du monde :confused:
 
OK, pour la Fnac :)

Je ne dis pas que tu es "méchant", tu fais ce que tu veux.

Les impôts servent au fonctionnement des services et infrastructures indispensables à notre vie en société. Je vais essayer au mieux de ne pas être moralisateur mais sans impôts pas d'hôpitaux publiques, pas de sécurité sociale, pas de routes...

Moi aussi, j'ai fait en sorte de payer mon Mac moins cher, mais sans resquiller (cumul tarif éducation+reprise écologique en amenant un vieux PC recup à la déchetterie -c'était en 2010-).

Dis-nous quand même comment ça s'est passé :)

edit: arf, j'ai mis trop de temps à taper :p Dator est passé avant moi :)
 
bon aller... avant que le topic ne tourne au vinaigre...
 
Statut
Ce sujet est fermé.