Acheter un iMac aux USA ?

Rodm

Membre enregistré
1 Juin 2010
4
0
44
Bien le bonjour, je suis Suisse et je souhaiterai m'acheter la petite bête d'apple, les prix sur l'apple store US sont moins cher que ceux en Suisse. Le probleme c'est qu'ils n'exportent pas hors des USA donc on m'a conseiller de passer par Aramex pour l'expedier en Suisse.

Je voulais savoir si un Suisse avait déjà utilisé ce service.

Merci d'avance
 
Il me semble qu'Apple n'expedie pas vers ces sociétés de re expedition de courrier.

De toute façon, acheter aux US actuellement c'est pas très avantageux. Le taux est faible 1.22. Sans compter les taxes de l'état où tu sera livrés. Car les prix sont toujours affichés HT aux Etats-Unis.
Et si tu veux rester dans la légalité te faudra payer les frais de douanes, TVA...

Ah ui mais toi il est à 1.41 le taux ;) t'es en CHF ^
 
Oui et puis les Suisses ne manquent pas de sous. Alors qu'ils achètent chez eux ! Na ! :D :D :D :rateau:
 
Un de mes amis a acheté son Ipad sur apple store Americain et il l'a recu en passant par Aramex. Aramex ne fais pas que de la reexpedition donc n'est pas fiché comme tel je suppose.

Apres pour la VAT oui tu dois la payer mais quand le prix a un grosse difference avec le prix en Suisse tu y gagne.
 
une petite question dans le même ordre d'idée..je vis au canada et je compte m'acheter un imac. je me demande si je peux m'acheter des rams de mémoire et la garantie apple , est ce que la garantie fonctionnera car c'est vraiment pas chers et vu que la parité dollars us et canadien risque d'arriver cet été ce serait avantageux.

merci
 
une petite question dans le même ordre d'idée..je vis au canada et je compte m'acheter un imac. je me demande si je peux m'acheter des rams de mémoire et la garantie apple , est ce que la garantie fonctionnera car c'est vraiment pas chers et vu que la parité dollars us et canadien risque d'arriver cet été ce serait avantageux.

merci

Oui la garantie fonctionnera pour le reste de ton ordi., mais pas sur la RAM si tu ne l'a pas acheté chez Apple. Si elle ne marche plus faudra voir avec le fabriquant directement ;).
 
Je réfléchi toujours sur l'achat d'un Mac, apparament l'adresse que donne Aramex fait comme une adresse de particulier donc pas de probleme avec l'envoi des commandes a partir de Apple.

Dans le meme ordre d'idee vous s'avez si le nouveau Smartphone sera disponible debloqué sans contrat ?

Si oui il se pourrait que je fasse une commande groupée :p
 
vous avez regardé les tarifs d'expédition ? parce que la différence de prix en US$ et en CHF risque bien d'être bouffée par la TVA, les frais d'expédition, la taxe douanière, l'achat d'un nouveau clavier (pour avoir un clavier QWERTZ).
 
Vu la parité €/$ , ce n'est pas très intéressant d'acheter aujourd'hui.
comme la question est posée par un Suisse et que - faut-il le rappeler - l'euro n'a pas cours en Suisse, on s'en kicke de la parité €/$ ;);):D
 
C'est exact je suis suisse et le cours de la parité $/CHF est de 1 pour 1,10CHF aujourd'hui.
J'ai pas encore trouvé de bonnes occasions pour les Imac pour le moment mais en tout cas pour les fringues de marques pas de probleme :p
J'ai acheté deux polos Ralph Laurens a 49$ unité alors qu'ils valent 159CHF ici, je suis passé par le même service Shop&Ship qui m'ont fourni l'adresse US et hop. Avec le transport ca m'a couté 79 CHF, je vous racontes pas l'économie.
Voila pour la petite info si y'a des Suisses par là :p