Acheter un Imac maintenant ou attendre un peu ???

olivier95

Membre confirmé
23 Septembre 2008
14
0
Bonsoir,

Je souhaiterai acheter un imac 3Ghz 24' pour du traitement vidéo et pour la photo car je rame un peu avec l'écran de mon macbook 13' mais je vois ici et là des infos circuler sur une mise a jour prochaine de ce modèle. Au départ on parlait du 18 Novembre et puis Apple a eu l'air de faire marche arriere.
Que me conseillez vous ?
J'ai aussi pensé a l'ecran externe ... mais bon, ca prend une sacrée place le macbook + le clavier externe + l'ecran ... Et puis le portable doit chauffer dur écran fermé.

Merci pour vos conseils
 
Tout dépend. C'est un macbook assez puissant que tu as ?
Si c'est le cas, ça te coutera toujours moins cher d'acheter un écran supplémentaire et un disque externe pour avoir plus de disque, plutot que de reprendre un iMac.
Pour tout ce qui est traitement video et photo, ce n'est pas tellement la carte graphique qui est chargée, mais plutot le processeur, donc mieux vaux avoir une machine qui tourne vite.

Ceci dit, je fais un peu des deux sur un iMac 2,4Ghz, et je n'ai pas de soucis. Donc si tu as un MacBook 2,4... Je te conseillerai pas franchement d'en changer.

En tout cas, ça semble confirmé, la mise à jour, ce n'est pas pour tout de suite. Ceci dit, si tu veux investir dans le 3Ghz, la seule (mauvaise) surprise que tu risque d'avoir, c'est qu'il sorte moins cher d'ici quelques mois.