Acheter un iPad ou ...

ouai... dommage quand même que cette possibilité (de toute évidence, basique et que tout le monde aimerait avoir) soit sciemment écartée par Apple,
Après on peut applaudir avec les pieds et dire qu'Apple a parfaitement raison, point. :) :)

Bon, je regarde côté Microsoft :( :(

Merci,
 
pour voir de la video y a pas mieux que la TV. :D
et la surface n'est pas une tablette mais un portable (tactile). tu vas les doubler, tes portables alors. l'iPad c'était le choix le plus logique et agréable niveau utilisation.
 
ce que je fais parfois avec l'iPad mini. je regarde la TV au lit avant de dormir, par l'application de numéricable LaBox TV.
à mon avis ils minimisent les usages de leur appareils pour ne pas casser la tete avec leur millions de clients. va répondre à tous, pourquoi l'iPad ne reconnait pas mon disque dur externe de marque exotique et pas cher, etc. ça leur fait du boulot supplémentaire.

et puis honnêtement celui qui achète des DVD ou des films, il peut les acheter chez eux directement sur iPad (pas besoin de cable, ni disque externe). il va payer la même somme d'argent, ou moins, et gagner du temps. la plupart des bidouilleurs (où je fais partie) téléchangent des trucs ailleurs que les stores payantes. ils échangent leur fichiers. pourquoi Apple prendrait la tête avec ça ? il faut se mettre à leur place pour juger.

et encore, en ayant un écosystème fermé (qui ne favorise pas le piratage), il peuvent négocier plus facilement avec les maisons de productions. sinon comment ils peuvent proposer Apple TV et Radio avec de contenu énorme ?
 
Dernière édition:
Salut

Il y a ça sinon : http://www.iusbkey.com où la lecture sur la clé est possible directement, et ce sans jailbreak. Pas besoin de rapatrier ton film dans l iPad contrairement avec la méthode iTune.

Fab
 
ouai... dommage quand même que cette possibilité (de toute évidence, basique et que tout le monde aimerait avoir) soit sciemment écartée par Apple
Parle pour toi, je n'ai que faire d'une prise USB sur mon iPad, pourtant je suis un grand consommateurs de film et séries dessus...

Déjà en premier lieu j'achète déjà beaucoup sur leur store, ça évite les galere...

Ensuite tu as des appli comme goodreader ou vlc qui permettent d'aller les récupère sur un serveur en ligne quel qu'il soit (wifi, ou internet). Du moment que la source est accessible en wifi par le réseau, aucun soucis...
'Enfin si tu n'as vraiment aucun choix, un petit routeur ravpower permet de rendre n'importe quelle source USB wifi... Et donc de l'exploiter sans jamais le brancher à ton iPhone ou iPad.... Le stockage sur clef USB va bientôt disparaître au profit du cloud, tout comme le cd a disparu...
 
Puisque tu parles de loi, autant la lire (avant) ;)

Je regarde tous les jours des films empruntés gratuitement à la médiathèque. Egalement des films sur les chaines de replay. Tout aussi gratuitement. Egalement des films que me prêtent voisins, collègues et amis. Toujours gratuitement. Et je te fais grâce des oeuvres libres de droit car je n'en regarde pas, par choix (ou plutôt faute de choix ;) ) Mais je dois être la seule ;)
 
Très léger l'argument pour justifier la limitation technique dont parle @deborahunpeuperdue ...
cette limitation est voulu par Apple, qui ne s'adresse plus apparement à un certain groupe d'utilisateurs. ils les prennent pas en compte délibérément. surement parce qu'ils gagnent rien (ils ont des statistiques détaillées de millions de leur utilisateurs, et savent précisément quoi on fait quotidiennement avec leurs machines). donc ils s'en foutent si Deborah va chez le concurrent Microsoft ou pas.
 
Dernière édition:
Puisque tu parles de loi, autant la lire (avant) ;)

Je regarde tous les jours des films empruntés gratuitement à la médiathèque. Egalement des films sur les chaines de replay. Tout aussi gratuitement. Egalement des films que me prêtent voisins, collègues et amis. Toujours gratuitement. Et je te fais grâce des oeuvres libres de droit car je n'en regarde pas, par choix (ou plutôt faute de choix ;) ) Mais je dois être la seule ;)
Dans ce cas, tu peux toujours passer par iTunes pour convertir ou un des nombreux lecteurs de media du store pour lire des fichiers stockés ailleurs.
Mais Apple ne prend pas en charge les clés USB et autres mémoires de masse sur les appareils iOS.
 
Merci pour vos conseils et recommandations,... je pense m'orienter vers un iPad mini, car fidèle aux produits d'Apple,... tant pis pour l'absence de port usb, je vais essayer de m'y faire et passer autrement les infos (via iCloud, dropbox, ou interface filaire par iTunes),
Merci à vous,
 
Et pourquoi pas simplement en utilisant son réseau?

Personnellement si je dois récupérer un fichier, je le met sur mon réseau perso (sur un NAS, ou meme sur le disque de la freebox qui fait office de NAS), et je le copie sur l'iPad en wifi comme je le ferai avec un ordinateur... Pourquoi chercher à utiliser une clef USB?
 
@Moumou92, je n'ai pas de wifi au boulot et dans certaines zones blanches sur le territoire français, ils sont bien pratique les périphériques lightning/usb ou en wifi même si ceux-ci, je ne les utilises qu'en voyage.
Ce qui est dommage avec goodreaderusb, c'est qu'il faut qu'itunes soit installé sur l'ordinateur que tu veux utiliser.
À voir, si avec une clé usb avec des logiciels portables, il serait possible de passer outre.
 
Essaie donc de passer en wifi un film de 1,5 Go et ensuite retente l'expérience en filaire ???

T'as de ces questions !!! :rolleyes:
Je fais ça tous les jours quand j'achète mes films sur Itune, c'est quoi le soucis? En general ils sont plus proches de 4Go que de 1,5Go en plus...

Pour répondre à la question précédente, pas de wifi non plus au boulot numéro 1(sécurité quand tu nous tiens, interdiction de la dgsi)... Ce qui ne changerai rien au problème, il est interdit de connecter ne serait ce qu'une clef USB perso au réseau de boite...
 
Non, interdiction formelle de brancher un peripherique non officiel sur le réseau de mon boulot numéro 1 (défense). À mon boulot numéro 2 je suis mon propre chef (entreprise de photographie) et j'utilise le wifi ...
 
Personnellement tout mes films sont sur un disque externe (4to) et la clé USB ne me manque pas. Mais j'y avais déjà laissé tombé bien avant l'arrivée d'iOS. D'ailleurs je suis contre ces produits.