Acheter un iPhone 3G ou attendre la version 3 de l'iPhone ?

picarda

Membre confirmé
9 Octobre 2008
96
0
Bonjour à tous,

voila je dois me racheter un nouveau téléphone et je me tourne sur Iphone
mais de nombreuses personne proche de moi me disent
"attends la version 3" car la version deux est assez médiocre face à ces concurrents

et vous chez amis qu'en pensez-vous?
dois-je acheter un iphone maintenant car il rivalise la concurrence ou attendre la sortie de la version 3 sans doute bcp plus évolué...

un grand merci à vous
 
Bonjour.

Je ne sais pas du tout ce que sera cette version 3. Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui quelqu'un le sache vraiment.

La version 2 serait "assez médiocre face à ses concurrents" ? Qui dit ça ? Des jaloux ? Et face à quels concurrents ?

Bref, la vraie question est : est-ce que l'iPhone correspond à tes besoins ? Seul toi-même peux y répondre. Dans un premier temps, pour te faire une idée des possibilités de l'appareil, promène-toi sur ces forums.


:)
 
Salut,

(Heureux) possesseur de la version 2 (3G) de l'iPhone, je ne regrette pas du tout mon investissement. Je pense que l'iPhone 3G est un produit mûr (au point de vue matériel).
Il faut bien comprendre (enfin c'est mon avis), que le seul vrai reproche hardware concernant cette version est une batterie un peu faiblarde (mais apparemment souvent meilleure que celles de ses concurrents). Je pense que c'est l'objectif d'Apple de corriger ça pour la prochaine version.

Les autres limitations sont d'ordre logiciel et pourront être corrigées par une simple mise-à-jour du firmware, sans nécessité de changer de génération d'iPhone.

Ensuite, pour savoir si l'iPhone est fait pour toi, il faut que tu saches quelles sont tes attentes vis-à-vis de ton nouveau téléphone et SURTOUT que tu comprennes la philosophie de l'iPhone (qui découle en fait de celle d'Apple en général).
Par exemple : si tu veux te passer d'iTunes, si tu veux pouvoir aisément customiser ton téléphone dans ses moindres retranchements, alors passe ton chemin : l'iPhone n'est pas pour toi.

Enfin, je ne peux que te conseiller de tester l'iPhone par toi-même (ne pas se contenter des pubs Apple ou des avis sur le Web).

PS : en résumé, voilà les possibles évolutions hardware pour la v3 de l'iPhone : meilleure batterie, meilleure résolution pour l'appareil photo, ajout d'une caméra frontale pour faire de la visio.
PPS : les détracteurs de l'iPhone sont souvent ceux d'Apple en général. Je dirais (en toute objectivité :D ) qu'il s'agit de frustrés qui n'ont jamais eu le produit en main et qui ne digèrent toujours pas le succès de l'iPod.
 
C'est toujours le même problème:

Si on attend la prochaine version , on ne prend finalement rien.
L'iPhone 3G est une bonne machine, simple, efficace et très ouverte au niveau soft avec l'App Store...
 
(...) Enfin, je ne peux que te conseiller de tester l'iPhone par toi-même (ne pas se contenter des pubs Apple ou des avis sur le Web) (...)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais tester l'iPhone par soi-même n'a rien d'évident si on ne connaît personne qui en possède un. :D

Par ailleurs, un modo pourrait-il changer le titre de ce fil, qui ne donne aucun renseignement sur le contenu de la discussion ? :zen:
 
A la base je ne devais pas prendre l'iphone, je souhaitais partir sur un Htc Diamond.
J'ai alors testé le HTC d'un pote (bon tel, assez sympa, mais pas trop réactif par contre je n'avais pas d'éléments de comparaison).
Ensuite j'ai essayé l'iphone 3G à la fnac et ce fut la révélation ! Ergonomie, réactivité ... tout est plus simple !

L'Htc a pourtant un meilleur Apn, il est possible d'installer aisément des logiciels de navigation .... mais dans mon cas l'iphone me convient mieux.

Après avoir possédé pas mal de téléphones (aucun Smartphone) différents (nokia, samsung et surtout Sony Ericsson) je peux te dire que l'iphone est de la meilleur téléphone que j'ai jamais possédé et franchement aujourd'hui je ne pourrai changer de modèle.

On connaît tous ses défauts (machine assez verrouillée, faible autonomie) mais certaines fonctionnalités sont très appréciables (App store, Itunes Store, Safari, Ipod ...).
 
D'accord avec Bruno06. Je ne veux que l'iphone. Tu ne te poses pas de question, tu achètes l'iphone et après tu vois baver les autres quand tu fait une démo de tout ce que tu peux faire avec. Tu prend la version G3 et dans deux ans tu changes pour le nouvel iphone.
Jamais aucun regret. Les regrets et les critiques sont pour ceux qui ne l'ont pas.
Je suis encore au V1. Le pied tous les jours.
 
Oui beaucoup de gens disent aussi: l'imac, ben il est médiocre face à ses concurrents... mmmhh ben non, y a mac osx dessus. Ben l'iphone c'est pareil. Ce qui différencie l'iphone des autres? Le design (c'est subjectif), la gestion de l'écran tactile et l'OS... Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on parle toujours de téléphone... C'est plus un ordi de poche doté de la fonction téléphone. Me trompe-je?
 
Bonjour à tous,

voila je dois me racheter un nouveau téléphone et je me tourne sur Iphone
mais de nombreuses personne proche de moi me disent
"attends la version 3" car la version deux est assez médiocre face à ces concurrents

et vous chez amis qu'en pensez-vous?
dois-je acheter un iphone maintenant car il rivalise la concurrence ou attendre la sortie de la version 3 sans doute bcp plus évolué...

un grand merci à vous

Non, surtout pas la 3, elle sera nulle. Attend la 4. Ou la 5. La 6 ?
Je ne me moque pas, j'ai hésité plus de 2 ans à acheter un macbook pro, attendant toujours la prochaine version...
Serieusement, j'ai un Iphone 3G depuis octobre, et je me régale tous les jours avec, donc mon conseil : vas y fonce !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
L'iPhone il faut le tester. C'est une expérience. Là où la concurrence donc des spécifications de folies, Apple nous donne une machine aboutie, avec une interface qui enterre la concurrence.
C'est sur ce point qu'est toute la différence. Des Nokia ou autres HTC sont mieux sur le papier. Mais une fois dans la main, ça fait rigoler.
Faites défiler quelques photos sur un iPhone, zoomez, surfez, installer une appli et vous comprendrez la différence.

Y'a un monde d'écart !!! Alors oui l'APN n'a pas 10 millions de pixels, oui d'origine il ne gère pas les SMS et alors ??
Ma BMW n'a pas de frein de parking automatique comme sur le scénic de mon pote, mais je ne suis pas prêt d'échanger ma voiture contre la sienne !!! :D:D
 
Je dirai maintenant ça vaut vraiment le coup d' acheter un iPhone 3G avec la réduc de Noël (-50 euros par rapport à avant) aujourd' hui l' iPhone est à son prix le plus bas 99 euros (voir 50 euros pour les plus chanceux).
C' est le meilleur moment pour acheter un iPhone!!!!
Après dans 3 mois tout le monde sera tourné vers les fake , probable "event" lol et encore 3 mois (voir 6 mois) après on verra le nouvel iPhone donc soit tu attends 6 à 9 mois soit tu achètes maintenant.
 
en plus il y aura forcement une offre réengagement et le fait d'avoir une réduction sur la prochaine version .
moi je l'ai commandé pour noel :)
avoir internet tout le temps et pouvoir regarder un clip tout le temps dans le metro tout en envoyant un texto a sa copine , c'est le must :)
 
Même dilemne pour moi, bien que je l'ai testé de nombreuse fois. Il y a beaucoup de choses bien dans ce produit, mais il y a aussi de sérieux inconvénients. La batterie. Perso je ne recharge mon Sony qu'une fois par semaine. Je ne parle pas non plus de la qualité des photos qui est plus que médiocre sur l'iPhone (ce n'est pas qu'une question de résolution mais surtout de puce/optique photo choisie qui est un bas de bas de gamme sorti de je ne sais ou). Or j'ai beaucoup utilisé le Sony pour faire des photos très sympas. Je perdrais donc deux avantages qui sont importants pour moi.

En changement de portable, je peux avoir le 16 Go à 110 euros. Mais si un autre iPhone sort en 2009 avec plus d'autonomie, une puce photo correcte et 32 Go de mémoire, je serais fou de sacrifier mes points fidélité pour le 3G actuel. Mais comme on voit même pas une rumeur poindre à l'horizon, je met dis que le 3ème modèle n'est pas pour demain.

En fait le prix n'est finalement pas le critère le plus important. Coté matos la concurrence en smartphone fait mieux (sauf multitouch), mais ils n'ont OS X, et je n'en veux donc pas. Si je ne devais pas prendre l'iPhone, je reprend un Sony sans hésiter.

Sinon il reste la solution de s'en passer, ce que je fais pour l'instant. Mon SE + iPod Min + Palm marchent tous encore très bien :D
 
Tout est relatif et dépend de ce que l'on veut faire de l'Iphone (ou un autre téléphone de manière générale). Veut-on de belles photos, un lecteurs MP3 et vidéo...
Pour ma part, je vais en commander un pour Noël et je sais très bien que je n'utiliserai pas toutes les possiblités de ce smartphone. Ce que je trouve génial c'est qu'il fasse iPod et téléphone, qu'il soit tactile et l'interface d'utilisation qui est super ergonomique. On peut faire de temps à autres de la visiophonie (ce que je ne fais pas si souvent). Ce qu'éventuellement je regrette, c'est l'absence de MMS. Et encore, je me rends compte que je n'en envoie quasiment pas ! J'arrive donc à m'en passer, ce qui veut dire que la qualité de l'APN ne m'est pas si importante.
Pour ce qui est de la batterie, je vais désactiver la fonction 3G que j'activerai les rares fois où j'en aurai besoin.
 
On peut faire de la visiophonie avec l'iPhone ???
 
Petite erreur de ma part.
Il me semblait qu'il y avait une caméra sur la face avant de l'iPhone, mais j'ai bien regardé à nouveau et ce n'est pas le cas !C'est un peu embêtant, mais bon, on fera avec. ;)
 
Petite erreur de ma part.
Il me semblait qu'il y avait une caméra sur la face avant de l'iPhone, mais j'ai bien regardé à nouveau et ce n'est pas le cas !C'est un peu embêtant, mais bon, on fera avec. ;)

héhé, ou alors option non documentée ...

Sinon quelle est l'autonomie max si on désactive tout (3G, wifi, BT) ?
 
héhé, ou alors option non documentée ...

Sinon quelle est l'autonomie max si on désactive tout (3G, wifi, BT) ?

D'après Apple (http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html), "Autonomie en veille : jusqu'à 300 heures" (mais AVEC WiFi), donc sûrement plusieurs jours sans WiFi.
Mais sache une chose : l'autonomie sera encore meilleure si tu éteins l'écran, ou même carrément l'iPhone ! :rateau: