Acheter un mac au canada (québec)

newmac99

Membre enregistré
3 Août 2008
8
0
41
Bonjour je suis un futur acquéreur d'un mac et je voudrais l'acheter au canada la semaine prochaine( dollar faible!!!)
mais je me pose quelques question au niveau de l'alimentation est-ce qu'il y aura des probleme si je le ramene en france ???
j'ai vu qu'il vender des adaptateurs "
Kit de voyage" pour 49$"

est-ce que cela fonctionnera mais aussi au niveau au niveau de l'os et du clavier est-ce que j'aurais des pblm??
merci de votre réponse!

:up:
 
Bonjour

Étant au Canada je peux vous donner quelques infos.
Imaginez bien qu'un portable c'est fait pour voyager a travers le monde
Donc si c'est un portable que vous voulez acheter, aucun probléme pour l'alimentation, le transfo et compatible pour le 220 v 50 hz en france et 120 v 60 hz en Amérique du Nord.
Il suffit de lire les info sur le transfo.
Si c'est un MAC ou un IMAC il faudra trouver un tranfo en France.
Pour ce qui est du clavier ils sont tous en qwerty ici il faut choisir ensuite la config canadien francais.
C'est une question d'habitude ensuite pour passer de l'un a l'autre.
il y a toujours la possibilité d'acheter un clavier sans fil avec la config de votre choix.
Pour passer d'un format de prise Europe / Amérique du nord, l'adaptateur coûte un max de 5$ can, il faut éviter les kit complets qui se vendent dans les pièges a touristes, c'est tout a fait inutile.
Pour passer les douanes au retour prenez votre portable avec vous en cabine dans son sac comme si vous étiez arrivé avec sinon vous aller devoir payer des taxes a l'arrivée en France, et le carton d'emballage dans la valise ou bien dans la poubelle, un mac c'est pas un PC les retours au service après vente sont très rares.
Faites donc de bons achats et bon voyage par chez nous.
 
Merci pour la réponse MIKWA.
donc si j'ai bien compris j'achete juste mon mac et le transfo a 5 $ , je le met en bagage en main et le tour est joué.
Merci!!!!


:up::up::up::up::up:

:):):):):):):):):)
 
Presque !
Si c'est un portable le transfo est livré avec donc inutile d'en acheter un autre, c'est l'adaptateur de la prise de courant qu'il faudra acheter car ici les fiches des prises sont plates et non rondes comme en France, c'est juste ca le probléme.
 
Au fait !

De Montréal ou de Québec la frontiére des US est a 1 heure de route, c'est encore moins cher aux États Unis, il suffit de comparer les prix directement sur les site Apple.
C'est probablement mieux encore de faire un Paris NY directement.
Même au Canada les gens vont magasiner aux états pour faire de vraies économies, voir même pour faire le plein.
Bonne chance
 
Oui, la frontière est pas loin.

MAIS : pour un portable, le clavier sera qwerty US et non qwerty Canadien.
Le clavier QWERTY canadien possède des touches pour les accents.

Par contre pour un iMac ou MacMini, tu achète un clavier en France, ou tu prend le QWERTY (US ou canadien) sur place.