Acheter un Mac aux USA

Tlab

Membre confirmé
21 Février 2007
89
8
Bonjour, je me doute que cette question a du être posé plusieures fois. Je vais m'expatrier aux Etats-unis à la rentrée prochaine pour un an et j'imagine remplacer mon MB par un MBP acheté là-bas. J'ai vérifié à propos du clavier qwerty et il n'y a aucun problème pour faire les accents (c'est un peu moins pratique, par contre je préfère l'orgaisation du clavier un peu plus rationnelle).

Apparment Mac os X est multilingue (au contraire de Vista), mais la version est-elle la même entre Europe et Etats-Unis ? Vais-je rencontrer des incompatibilités logicielles ? Les logiciels macs achetés en France seront-ils pleinement traduits en français ? Est-ce que quelqu'un dans ce cas a déjà utilisé l'encyclopédie Universalis et a rencontré des problèmes ?

Je me pose également une question à propos des taxes. Comme je déballerai le produit sur le sol américain, et qu'il ne sera donc pas passé par la frontière, dois-je quand même payer les taxes françaises ? De plus le prix des produits américains est souvent affiché HT, est-ce le cas pour l'Apple Store ? quelle est le montant de la taxe à New York (je pense l'acheter dans un Apple Store là-bas) ?

Je vous remercie pour vos réponse !
 
Oui MacOS X est multilingue et universel. Où que tu l'achètes c'est le MEME!

POur le reste, à toi de te renseigner sur le montant des taxes en fonction de l'Etat dans lequel tu achètes ton Macbook (les prix sont indiqués hors taxes aux USA)

POur le rapatriement ensuite en France, essaie de voir sur le sites des Douanes, si tu dois déclarer ton achat à ton retour en France et quels taux de TVA et de taxes de Douanes s'applique
 
Aucuns soucis. Au lancement de ton Mac la première foi. Le système te demande dans quel langue tu veut travailler. Si tu indique le français, tu auras le système et toutes tes logiciels en Français (si ces derniers existent en FR bien sur)