acheter un mac d'occasion

eliseot14

Membre enregistré
15 Mars 2012
1
0
31
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espère être dans la bonne section pour poster ce message !

Voilà, j'ai la possibilité d'acheter un macbook pro d'occasion; l'ordinateur a moins d'un an et est encore sous garantie apple care. La personne me le livrerait avec facture, bon de commande, de livraison, etc ... ce qui me paraît honnête !

cette personne ne s'adapterait apparemment pas à l'univers mac et ne l'utilise donc plus, elle cherche à le vendre au plus vite pour racheter un pc. L'ordinateur coûte 500 euros; qu'en pensez vous ? est-ce trop attractif ?

merci d'avance pour vos conseils
 
Seulement 500 € ???

Et sous AC en plus :rateau:

Je serais bien tenté de dire arnaque... :siffle:
 
un macbook pro d'occasion l'ordinateur a moins d'un an et est encore sous garantie apple care

Manque plus qu'il te propose un paiement via paypal, même si sans ça, ça sent déjà l'arnaque.

Dis toi qu'un Macbook comme tu le décris vaut environ 900-950E d'occasion

Donc l'argument "ouais je le vend 500 parce que j'arrive pas à me faire au mac" -> MON CUL !

Tu vends pas une voiture deux fois moins chez sous prétexte qu'elle est trop longue et que tu n'arrives pas à faire des créneaux avec :rolleyes:

à bon entendeur ;)
 
Et par la suite aucun envoi ne sera bien sur effectué... Lui proposer d'aller le voir sur place et tu n'entendras plus parler de rien...
 
Un Macbook pro 13 i5 Neuf (garantie 1 an ) sur le rifurb ( bonnes affaires d'apple ) coute aux alentours de 900 euros au lieu de 1049 (les prix varient )

Donc occasion oui , mais à 100 ou 200 euros pret , autant prendre directement chez Apple avec vrai garantie et vrai bonne affaire .

Peut être le mac qu'on te propose est un core 2 duo ?

Si tu regardes les petites annonces autant ragerder ici , sur le forum , et pourquoi pas regarder le profil du vendeur , ( depuis combien de temps il est inscris etc ... ) ça peut etre bien de choper une occasion à un User connu :siffle:

Voilà deux piste , mais dis en nous plus sur cette occasion .
 
arnaque ces certain !
 
Si y'a le payement Paypal, t'as toujours une possibilité de te faire rembourser si t'as un soucis, mais si le payement est par chèque ou virement, je ne le conseillerais pas.
 
C'est sur leboncoin.fr ? Parce que ça sent vraiment l'arnaque (je connais bien, j'en ai dénoncé plusieurs). Même si tu paies par paypal, tu ne seras pas couverte. J'ai vu un cas où une personne avait fait un achat à quelqu'un, paiement paypal, un truc genre 1000€, et le vendeur lui a envoyé un paquet de biscuits. Vendeur qui connaissait apparemment très bien le service paypal, car paypal n'a rien fait, en disant que du moment que le vendeur envoie quelque chose, on ne peut rien prouver.
Propose-lui soit de venir le chercher, soit de le mettre sur ebay (et dis-lui que dans ce cas-là, tu lui paies les frais de commission d'ebay). Tu verras, tu n'auras plus de nouvelles.

Les gens font souvent l'erreur de penser que paiement paypal = gage de sécurité, et que tu es remboursé en cas de problème mais c'est faux. On fait l'amalgame avec ebay, qui protège les acheteurs qui ont payé avec paypal (dans le même ordre d'idée, si tu achètes un truc sur ebay et que tu paies par virement ou par chèque, tu ne peux rien faire, c'est uniquement remboursé si tu as payé avec paypal)
 
Purée, c'est chaud le coup des biscuits.
C'est vrai que paypal veut pas forcement dire que ce n'est pas une arnaque, mais ça sent carrément moins mauvais que le payment par chèque par exemple. Personnellement j'achète très souvent sur le net, via eBay ou autre et j'ai déjà eu quelques arnaques, qui se sont bien terminée grace à eBay/paypal. Après des arnaques, y'en a partout c'est bien dommage d'ailleurs.
Bref, je suis d'accord avec ness_Du_Frat, le mieux serait de rencontrer le vendeur en personne.
 
Arnaque ou pas, je ne comprends même pas qu'on puisse envisager d'acheter des objets de 500€ ou plus sans les voir. Pour beaucoup moins que ça, je me déplace et je teste sur place.

Quelque part, c'est toujours tenter le diable, voire de la naïveté pure et simple. Et tant qu'il y aura des naïfs, il y aura ce genre d'arnaque...