acheter un Mac en janvier 2004!

Jeffouille a dit:


Fin de l'année, ou juste aprés la macworld de janvier
wink.gif
Les G5 étant dispos en Aout, ça nous fait 5 mois seulement, c'est pas énorme pour une machine Apple.
 
Et si t'attends janvier 2005 il y auras certainement un G5 1,8 Ghz dans l'imac !!!!

Tout est une quesion : es ce que je dois changer ma machine maintenant ou saurais elle encore me satisfaire quelques mois ?

Perso mon Imac Dv400 sésoufflait vraiment alors j'avais le choix entre la gamme actuelle (G5 compris) mais vu les prix et le promos j'ai craqué pour un Bi 1,25 Ghz.

cool.gif
smile.gif
 
J'ai un imac 500 DVSE et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre.
Mais d'un autre coté il fait toujours très bien ce que je lui demande ... lentement mais il bosse toujours bien.
J'ai un pc au boulot, ça plante 2 fois par jour. Alors à la maison avoir un truc lent mais stable, c'est un vrai soulagement.

Je voulais aussi passer à une gamme supérieure.
Je pense que je vais attendre les prochains imac G5 pour comparer avec une tour, ils devraient venir dans un an peut être.
Ca peut paraître long, mais bon , j'ai pas le choix et mon imac résiste !!!!
 
C'est clair que je suis très content de mon iMac DV SE 500 (beaucoup plus rapide que mon ancien 350, allez savoir pourquoi
confused.gif
) et que s'il n'y avait pas un PowerMac 5500 à vite remplacer j'aurais attendu la deuxième fournée de G5.
 
Arthemus a dit:
J'ai un imac 500 DVSE et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre.
Mais d'un autre coté il fait toujours très bien ce que je lui demande ... lentement mais il bosse toujours bien.

... , j'ai pas le choix et mon imac résiste !!!!

Et si les tests et rumeurs sur Panther sont tous vrais
laugh.gif
toutes les machines vont prendre une petite cure de jeunesse comparatif sur G3 - MacBidouille

Donc d'abord la mise à jour, et puis tu peux réflechir à ton G5.

Laurent
 
Yama a dit:


ce n'est pas ça ?je pense a mon exelant bi533
j'ai toujours attendu la deuxième génération de machine.... c'est un principe que je respecte - disons le plus possible- ... voila... je dis pas que je le fais toujours.

---

et puis il me manque quelques sous encore... donc... je table ppour le debut 2004 : en plus comme j'ai un salaire... ça devrait être possible.

Même calcul pour moi : mais je commence à m'équiper avec ce qui va autour (écran CRT avant qu'ils ne disparaissent, bureau) dès maintenant pour pouvoir patienter ;-)

Avec le G4 Yikes (PCI), j'avais eu la mauvaise surprise d'avoir un G4 au rabais avec des carac' de G3 (pas d'AGP, bus 66 Mhz etc...) qui s'est révélé être tellement transitoire dans la gamme Apple que les possibilités d'upgrade intéressantes sont limitées (cartes Powerlogix etc consorts en 1Ghz pour Mac AGP, cartes graphiques récentes idem...). Je crains un peu la même chose avec le G5 1,6 qui correspond à la même transition de processeur.
En plus, quitte à s'équipper je veux être sûr que le G5 aura bien une puissance en utilisation courante supérieure à celle des derniers G4 sortis. Et puis je regrette les dual en milieu de gamme.

Mais surtout, refuser d'essuyer les plâtres lors d'un changement total d'architecture c'est pas comme repousser l'achat d'un G4 bi 500 parce qu'un bi 667 va sortir.

En plus, on sait que lors du lancement d'un nouveau processeur, la dispo de ceux-ci de la part du fondeur est la principale raison de fréquences un peu basses pour l'entrée de gamme : quand l'usine IBM tournera à plein régime, j'imagine que les configs dual seront plus faciles à produire et que le surplus de G5 à 1,8 Ghz devra être écoulé. La montée en fréquence des G5 sera peut-être plus fréquente aussi que chez Motorola
 
Attendre ou ne pas attendre.
Déjà en 1985 ou 86, je me souviens d'un édito dans Chasseurs d'images qui parlait d'attendre le nouveau boitier qui va bientôt sortir et qui est vachement bien... et plus cher mais si j'attend il sera moins cher…
J'ai un pote qui attend sa prochaine Renault de dans 2 ans. Une amie qui n'a pas eu sa nouvelle Golf...
Je crois qu'il faut juste savoir quand on a besoin d'une nouvelle machine et se jeter à l'eau quitte à hurler à la prochaine sortie...
laugh.gif

Les plans sur la comète Apple… on est jamais dans le juste au bon moment malgré certaines bonnes surprises…
wink.gif
 
c'est vrai qu'apple a l'art, avec son culte du secret, de nous empecher de prévoir... si ça tombe en janvier 2004, il n'y aura rien d'intéressant, et il faudra attendre mars... puis juillet... avec dispo en septembre...
et voila, un an de passé!
 
Bien sûr si en févr-mars, il y a pas de nouvelle machine, je serais ravi d'acquérir un des G5 actuel avec peut-être une baissse de prix des revendeurs d'une trentaine d'euros.

J'ai besoin d'une machine en mars dernier délai : mon TiBook coomence à s'essoufler, sa côte d'occasion aussi et je coimmencerai à monter ma boite (engagement du capital) vers cette période : même si j'en ai très envie, à part l'impatience, je n'ai aucune bonne raison de craquer sur un G5 si tôt. Mais c'est dur !

Et je partage l'avis de certains : il faut acheter une machine :
1- quand on en a besoin
2- qui corresponde à ses besoins

Mais si, en même temps, on évite la fameuse révision 1, alors tant mieux ;-)
 
decus a dit:
c'est vrai qu'apple a l'art, avec son culte du secret, de nous empecher de prévoir... si ça tombe en janvier 2004, il n'y aura rien d'intéressant, et il faudra attendre mars... puis juillet... avec dispo en septembre...
et voila, un an de passé!

Tout le contraire de l'auto-mobile ou les magasines ne se privent pas de dossiers sur les sorties de 5 prochaines années ...
Au moins on sait à quoi s'en tenir ...
 
Ah mais les auto et les ordi ce n'est pas (encore) la même chose dans l'esprit "moyen".
Des années de matraquage médiatiques, politiques, économiques, etc, ont fait croire à l'absolue nécéssité de l'automobile et personne ou presque ne remet en question cette "vérité".
Pour les ordinateurs, ce n'est pas encore fait et je ne suis pas sur de devoir m'en plaindre ...

Même si les constructeurs informatiques travaillent des années en avance sur un processeur, on ne commence à en entendre vraiment parler que lorsqu'il s'agit de construire le marché "spécifique" qui avalera ce nouveau produit ...

Apple ne dit rien de ces futurs produits, allez savoir pourquoi !

K
 
Félicitations pour les jumeaux.

Tu verras, tu vas passer moins de temps sur ton MAC. Ça vaut vachement la peine


Maher
cool.gif
 
je ne sais plus la citation exacte mais qqu'un a dit "si les voitures évoluaient de la même façon que les ordinateurs, on achèterai un R5 pour le prix d'une Rolls-Royce chaque année, et elle exploserait une fois par mois en faisant dix morts…"

pour ma part j'hésite sans cesse à changer mon imac G3 mais la gamme actuelle (et future-proche) est super-peu lisible…
et puis, mettre 2000 euros + l'écran juste pour avoir une meilleure résolution dans Xplane, je ne sais si c'est encore du raisonnable…
n'importe quel mac (ou pc d'ailleurs) d'entrée de gamme est SUPERLARGEMENT suffisant pour l'utilisation qu'en font 90% des clients de la marque (grand public du moins). L'altivec, pour taper son courrier, faire ses mails et écouter de la musique, êtes-vous sûrs d'être libre des prisons du marketing ???
mais le plaisir, le désir…ahhhhhh pas facile …
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
quetzalk a dit:
n'importe quel mac (ou pc d'ailleurs) d'entrée de gamme est SUPERLARGEMENT suffisant pour l'utilisation qu'en font 90% des clients de la marque (grand public du moins). L'altivec, pour taper son courrier, faire ses mails et écouter de la musique, êtes-vous sûrs d'être libre des prisons du marketing ???

C'est pour ça que j'ai pris un iBook G3 même si le G5 va sortir
wink.gif
 
quetzalk a dit:
n'importe quel mac (ou pc d'ailleurs) d'entrée de gamme est SUPERLARGEMENT suffisant pour l'utilisation qu'en font 90% des clients de la marque (grand public du moins). L'altivec, pour taper son courrier, faire ses mails et écouter de la musique, êtes-vous sûrs d'être libre des prisons du marketing ???
mais le plaisir, le désir…ahhhhhh pas facile …

OK, mais si je prends aujourd'hui un PowerBook 15" à 3000 euros, j'ai envie que dans 1 an je puisse le revendre à un assez bon prix. Donc j'évite le TiBook qui a presque un an (le gars qui a acheté son PowerBook 15" à sa dernière sortie a fait une affaire, il peut le revendre à un bon prix
tongue.gif
).

Et donc j'attends les nouveaux AluBook, qui tardent à venir (mais je commence à en avoir marre de mon iBook 500 sans Quartz Extreme et qui est si leeeent !).
mad.gif