Acheter un Mac oui ... mais où ?

Je devais acheter mon MBP fin mars. Finalement, à cause de problèmes de financement, je l'achèterai cette semaine sans doute. Bref je profite de ce fil pour avoir vos avis sur ICLG. Que valent-ils? Quelqu'un a t-il des mauvaises expérience avec eux. Peut-on customiser son mac à l'instar de l'applestore (DD de 7200 par ex).
Ils sont tout proche de chez moi et je voulais savoir ce que vous pensiez d'eux avant d'aller éventuellement les voir.
Merci d'avance.
 
Je devais acheter mon MBP fin mars. Finalement, à cause de problèmes de financement, je l'achèterai cette semaine sans doute. Bref je profite de ce fil pour avoir vos avis sur ICLG. Que valent-ils? Quelqu'un a t-il des mauvaises expérience avec eux. Peut-on customiser son mac à l'instar de l'applestore (DD de 7200 par ex).
Ils sont tout proche de chez moi et je voulais savoir ce que vous pensiez d'eux avant d'aller éventuellement les voir.
Merci d'avance.

je ne les connais pas, mais personnelement j'acheterai sur l'Apple Store. Tu es sur d'avoir le dernier modèle, c'est rapide, efficace, et customisable .

Beaucoup d'entre nous commande en ligne, et tout le monde est satisfait.
 
Et si c'est de la customisation, vaut mieux le faire soi-même. Par exemple j'ai changé moi-même ma RAM à 4Go pour 95€. L'Apple Store en voulait 700€. En plus, ca te fait attendre plus longtemps.
 
Et après tu revends la les deux barrettes de 1Go qu'il y avait dedans, disons pour 70€ les deux.
Vu que la les 2X2Go de Ram t'auront couté 100€, tu auras payé la ram supplémentaire 30€, contre les 360€ de apple, y a pas photo !
Et si de toute façon tu étais prêt à t'acheter un ordi à 2500, tu fais la même manip avec la Mac Pro (à condition que tu ai déjà un écran), et çà te fais un MacPro, 2,8Ghz, 4Go (voire plus, il y a 4 emplacements pour la mémoire, met lui 8Go, çà fait que 100€ de plus..) pour le même prix que l'iMac que t'allais initialement acheter.

Surtout que des nouveaux iMac vont bientôt sortir, le MacPro, lui est tout nouveau, comme çà, aucun remord !
 
Et tu revends la RAM a qui ? A un macuser qui surf sur macgé ? :siffle:

Je parlai plus de customization pour le DD :)
Pour la RAM il est clair qu'apple abuse. Je compte efffectivement m'acheter 2X2 Go sur macway. Les 2x1, je les remettrai dans mon macbook qui est toujours à 1 Go. Il me restera donc les 2x512 de mon macbook. PAs très grave donc, vu le prix des barrettes 512.

Par rapport à l'apple store, le paiement peut se faire par chèque ou uniquement par CB? Petite question bête, concernant la facture? Est-elle jointe au colis ou est-ce par email ?
 
à propos de revendeurs Mac, quelqu'un connait-il (ou a des retours sur... ) Goldway.fr , qui propose (entres autres) des Macs, un peu moins chers que tous les autres (ce qui inciterait plutot à la méfiance...:mouais: :p ) ?
 
Par rapport à l'apple store, le paiement peut se faire par chèque ou uniquement par CB? Petite question bête, concernant la facture? Est-elle jointe au colis ou est-ce par email ?

J'ai tjs reçu mes factures par courrier séparé, jamais dans le colis.

Sly54
 
Et tu revends la RAM a qui ? A un macuser qui surf sur macgé ? :siffle:

Pourquoi pas ? Ou sur eBay, enfin n'importe où. Sauf si tu (comme moi) as un autre ordinateur où mettre ces barres !
 
Moi d'un coté je me dit que ca peut eviter de se prendre la tete et de recevoir son mac clef en main. Ca evite aussi peut etre de cramer une barrette. Je suis allé a la fnac de Lyon Bellcour et il ne vendent pas le imac 24'' 3.06Ghz !!! Donc obligé de passer par le applestore, tant qu'a faire poser la Ram en meme temps !!! Non ?
 
Moi d'un coté je me dit que ca peut eviter de se prendre la tete et de recevoir son mac clef en main. Ca evite aussi peut etre de cramer une barrette. Je suis allé a la fnac de Lyon Bellcour et il ne vendent pas le imac 24'' 3.06Ghz !!! Donc obligé de passer par le applestore, tant qu'a faire poser la Ram en meme temps !!! Non ?

Euh sur l'apple Store la barette de ram est hors de prix.
A toi de voir si tu veux payer. Si t'as les moyen, pourquoi pas. :confused:
 
Moi d'un coté je me dit que ca peut eviter de se prendre la tete et de recevoir son mac clef en main. Ca evite aussi peut etre de cramer une barrette. Je suis allé a la fnac de Lyon Bellcour et il ne vendent pas le imac 24'' 3.06Ghz !!! Donc obligé de passer par le applestore, tant qu'a faire poser la Ram en meme temps !!! Non ?

360€ pour 4GO, c'est comme tu veux...
Mais si tu fais ça, je peux devenir ton ami ? :love: