acheter un mac pour de la vidéo

anaisliberte

Membre enregistré
31 Août 2010
5
0
48
paris
www.graphistevideo.fr
Bonjour à tous

j'ai parcouru quelques post a propos des imac... mais je me pose la question :

j'ai actuellement un Imac G5 en bout de course.
je suis graphiste vidéo, je travaille surtout sur After effect et sur final cut
Je travaille essentiellement dans des boites avec des très grosses machines mais je vais avoir plus de projets chez moi. Il faut que je m'équipe.

Je ne sais pas quel mac acheter !! un MAC PRO 8 coeur me parait l'idéal mais le budget est astronomique, puis-je me tourner vers autre chose ?

J'ai déjà acheté un écran (je devais acheter un mac pro d'occas mais le plan n'a pas marché...)

du coup pourquoi pas un mac book pro i7 qui reste moins cher que le mac pro mais est-ce assez puissant pour bosser avec de la vidéo HD ?
Ou rester sur un imac nouvelle génération, la différence de puissance est-elle flagrante avec le mac pro ? certains sur le forum pensent que ce n'est pas une machine pro, ça chauffe..etc...

quand j'ai acheté mon imac en 2005 je pensais le changer avant qu'il ne soit obsolète et finalement je n'ai pas pu... du coup pour le suivant je risque de le garder aussi jusq'au bout
là je suis obligé de changer de génération pour installer CS4 ou 5 et bosser en HD avec des drivers sous leopard...

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... ce serait super

merci pour vos réponses...

Bonjour

Pourquoi ne pas prendre un iMac 27" i7 ? et utiliser ton écran actuel comme deuxième écran ?
Quel est ton budget ?

Franchement, after effects ça demande du lourd, mais tout dépend aussi de ton utilisation logicielle. Si tu ouvres plusieurs logiciels a la fois, si tu bosses avec bcp d' effets a la fois sur des vidéos hd longues etc

en fait j'ai un peu peur de l'écran brillant de l'imac...
et mon imac actuel fait pas mal de bruit, il chauffe bien aussi

niveau budget... de toute façon c'est très juste pour moi mais là je n'ai pas le choix, je préfère investir un peu plus pour avoir une bonne machine. Je vais prendre un financement je pense... avec un imac je reste en dessous des 2000 avec un mac pro, au dessus...mais 3000 c'est trop pour moi...

je pense aller faire un tour à l'apple store pour voir un peu tout ça en vrai...

oui j'ai tendance à ouvrir After + photoshop + final cut en même temps

et les projets commencent à arriver en HD, ce qui va arriver de + en + !!
ce qui me séduit dans le mac pro c'est qu'il est évolutif, je pourrait commencer avec 3G de RAM et en rajouter après...
rajouter des disques
etc...

C'est un peu ce que j'allais te conseiller.. De prendre un macpro, neuf ou refurb ou occasion.
Par contre, je dirais quand même que 3go de ram pour ouvrir trois poids lourds (Final cut, After effect et photoshop) à la fois sur de la hd... Aie aie aie... Au moins 4Go, plutôt 8go, mais bon ça peut s'acheter après (et moins cher).

EDIT: le premier macpro à 2399 euros est bien. Tu devrais pouvoir en trouver à 1500 euros en occase...

merci pour vos conseils :)
je suis allée a l'apple store et chez Alis ce matin

à l'apple store on m'a conseillé le mac pro en disant que l'imac aurait du mal avec tout ouvert en même temps...
je suis pas trop confiante en l'occasion... je préfère investir sur du neuf et le garder longtemps...

le mac pro m'a pas mal convaincu, il est évolutif, je rajouterait de la RAM quand j'aurai le budget
et pourquoi pas des disque interne...
effectivement on m'a dit que le premier mac pro suffirait pour mon utilisation...

Bonjour à tous

j'ai parcouru quelques post a propos des imac... mais je me pose la question :

j'ai actuellement un Imac G5 en bout de course.
je suis graphiste vidéo, je travaille surtout sur After effect et sur final cut
Je travaille essentiellement dans des boites avec des très grosses machines mais je vais avoir plus de projets chez moi. Il faut que je m'équipe.

Je ne sais pas quel mac acheter !! un MAC PRO 8 coeur me parait l'idéal mais le budget est astronomique, puis-je me tourner vers autre chose ?

J'ai déjà acheté un écran (je devais acheter un mac pro d'occas mais le plan n'a pas marché...)

du coup pourquoi pas un mac book pro i7 qui reste moins cher que le mac pro mais est-ce assez puissant pour bosser avec de la vidéo HD ?
Ou rester sur un imac nouvelle génération, la différence de puissance est-elle flagrante avec le mac pro ? certains sur le forum pensent que ce n'est pas une machine pro, ça chauffe..etc...

quand j'ai acheté mon imac en 2005 je pensais le changer avant qu'il ne soit obsolète et finalement je n'ai pas pu... du coup pour le suivant je risque de le garder aussi jusq'au bout
là je suis obligé de changer de génération pour installer CS4 ou 5 et bosser en HD avec des drivers sous leopard...

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... ce serait super

merci pour vos réponses...

After Effects, c'est très lourd. Tout ce qui est encodage vidéo est très lourd. Bien sûr, un Mac Pro à 8 cœurs …*…*…*
Comme c'est très cher (trop …) il ne reste plus que l'iMac 27" équipé d'un Core i7. Ça fera huit cœurs avec les quatre cœurs virtuels, et After Effects doit pouvoir en bénéficier.