acheter un mac pour de la vidéo

anaisliberte

Membre enregistré
31 Août 2010
5
0
48
paris
www.graphistevideo.fr
Bonjour à tous

j'ai parcouru quelques post a propos des imac... mais je me pose la question :

j'ai actuellement un Imac G5 en bout de course.
je suis graphiste vidéo, je travaille surtout sur After effect et sur final cut
Je travaille essentiellement dans des boites avec des très grosses machines mais je vais avoir plus de projets chez moi. Il faut que je m'équipe.

Je ne sais pas quel mac acheter !! un MAC PRO 8 coeur me parait l'idéal mais le budget est astronomique, puis-je me tourner vers autre chose ?

J'ai déjà acheté un écran (je devais acheter un mac pro d'occas mais le plan n'a pas marché...)

du coup pourquoi pas un mac book pro i7 qui reste moins cher que le mac pro mais est-ce assez puissant pour bosser avec de la vidéo HD ?
Ou rester sur un imac nouvelle génération, la différence de puissance est-elle flagrante avec le mac pro ? certains sur le forum pensent que ce n'est pas une machine pro, ça chauffe..etc...

quand j'ai acheté mon imac en 2005 je pensais le changer avant qu'il ne soit obsolète et finalement je n'ai pas pu... du coup pour le suivant je risque de le garder aussi jusq'au bout
là je suis obligé de changer de génération pour installer CS4 ou 5 et bosser en HD avec des drivers sous leopard...

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... ce serait super

merci pour vos réponses...

Bonjour

Pourquoi ne pas prendre un iMac 27" i7 ? et utiliser ton écran actuel comme deuxième écran ?
Quel est ton budget ?

Franchement, after effects ça demande du lourd, mais tout dépend aussi de ton utilisation logicielle. Si tu ouvres plusieurs logiciels a la fois, si tu bosses avec bcp d' effets a la fois sur des vidéos hd longues etc

en fait j'ai un peu peur de l'écran brillant de l'imac...
et mon imac actuel fait pas mal de bruit, il chauffe bien aussi