Acheter un Macbook dans un Apple Store Américain : clavier ?

Bizarre, avec ma Visa Premier, pas moyen d'effectuer un achat sur l'Apple Store US.
Ca me marque : "Payment Authorization failed".

RomainPa, pour l'adresse de facturation tu ne peux pas mettre une adresse en dehors des US.

Pour l'adresse de facturation, j'ai mis mon adresse FR dans l'état de Californie. Ca passe. :D
Je n'ai eu aucun problème pour valider ma commande.
Cela dit, je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation de commande, 24h plus tard. Ma commande a pourtant changé de statut de "We've received your order" à "processing item".

Alors bonne nouvelle ?
 
Oui c'est plutôt bon signe pour ta commande.
Une petite question : est-ce que la carte VISA dont tu t'es servi pour cette commande te sers pour acheter sur iTunes ou l'App Store ?
 
Pareil pour moi.
Ca me rend vert de voir mon paiement refusé !
Pourtant l'année dernière j'ai eu aucun problème !

Ca a l'air d'être une sacrée loterie. J'ai lu et relu plein de choses au sujet du paiement sur le store US, rien de fiable et de clair.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Mail de confirmation d'Apple reçu à l'instant. :zen:
 
je viens de passer commande ce matin, je n'ai pas encore reçu de mail, je suis toujours en état processing order, je croise les doigts, j'ai mis l'adresse d un apple store où je vais passer récupérer le MBA d'içi queques jours du côté de Boston
 
je viens de passer commande ce matin, je n'ai pas encore reçu de mail, je suis toujours en état processing order, je croise les doigts, j'ai mis l'adresse d un apple store où je vais passer récupérer le MBA d'içi queques jours du côté de Boston

C'est possible ca ? De mettre l'adresse d'un store physique ? :eek:
 
Hello

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai effectivement eu le même problème de paiement refusé avec ma CB française. En effet, il faut (j'ai eu confirmation par qqun d'Apple US au téléphone) avoir une adresse de livraison ET une adresse de facturation aux USA. De plus, l'adresse de facturation DOIT correspondre à celle de la CB.

Bref, la solution que j'ai utilisée (puisque je vous écris en ce moment depuis mon MBA), c'est d'aller en store physique et d'acheter une Apple Gift Card du montant de l'achat (attention, faîtes une simulation sur le store online avant, à cause des taxes). Je vous conseille de prendre quelques dollars de plus sur la carte, car les taxes annoncées sur le store en ligne sont toujours estimatives.
Ensuite, RDV sur le store en ligne pour commander un MBA avec clavier français (et oui c'est bien un classique azerty) et payer avec la Gift Card. En effet, on ne peut pas acheter de MBA avec clavier azerty dans les stores physiques, car il ne vendent que leur stock: toutes les commandes customisées doivent passer par le store en ligne. Enfin, on peut toujours commander en magasin mais c'est tres tres long à livrer (genre plusieurs semaines, alors que ça a mis à peine 1 semaine en ligne).

Ceci dit, pour l'adresse de facturation, il faut quand même une adresse US: moi j'ai utilisé la même que celle de livraison.

Voila ;)
 
Hello

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai effectivement eu le même problème de paiement refusé avec ma CB française. En effet, il faut (j'ai eu confirmation par qqun d'Apple US au téléphone) avoir une adresse de livraison ET une adresse de facturation aux USA. De plus, l'adresse de facturation DOIT correspondre à celle de la CB.


Et tu avais essayé de mettre dans adresse de facturation ton adresse de ta CB dans n'importe quel état US ? C'est ce que j'ai fait, et c'est passé.
 
bon ben moi j'ai reçu mon mail de cancelling order, je suis vert, êtes vous sûre qu'on ne puisse commander avec keyboard français dans un apple store ? et revenir le chercher quelques jours plus tard?
 
bon ben moi j'ai reçu mon mail de cancelling order, je suis vert, êtes vous sûre qu'on ne puisse commander avec keyboard français dans un apple store ? et revenir le chercher quelques jours plus tard?

Quelle est la raison du cancel ?
Peut-être l'adresse de livraison dans un store qui n'est pas possible?
 
RomainPa: je n'avais pas essayé de mettre mon adresse française dans un état américain. Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, je suis passé par la méthode Apple Gift Card achetée en magasin et utilisée sur le store, en mettant comme adresse de facturation celle de la livraison (un ami chez qui je loge en ce moment).

Pour la question de la livraison dans un Apple Store physique, j'ai clairement posé la question quand j'étais à Washington (au départ, je pensais le commander à l'Apple Store de Washington et me le faire livrer à NYC). Mais ils ont dit que ce n'était pas possible.
En gros la politique de vente est assez simple:
- en magasin, tu peux acheter ce qu'il y a en stock (donc ici, pas de clavier français)
- si tu veux un mac "customisé" (le changement de clavier est une option de ce type), cela ne peut se faire que online
- du coup, il n'est pas possible d'avoir une customisation en magasin. Donc le commander en ligne et se le faire livrer dans un magasin revient à avoir une customisation en magasin, d'après ce que j'ai compris. Ce qui pourrait expliquer l'annulation de commande.
 
Bon ben finalement, ça s'est terminé en appellant le customer service aux USA, j'ai eu un gars assez sympa qui m'a finalement validé ma commande car nous avons cherché un moyen de paiement, genre apple gift card, check order, virement mais tout ça était bien lourd dingue, il m'a finalement fait passer ma commande, et quand à moi j'ai mis l'adresse de l apple store près de là où je serais, puis j'ai appellé l apple stoe concerné, ils m ont répondu NEGATIF question de liability, tu parles! je vais finalement faire livrer, et le tracer le jour où il arrive sur place j'y serais physiquement et le récupèrerais, la politique de distribution Apple est à gerber même en Europe, on commande chez darty.fr; kiabi.com et plus et ensuite on fait livrer en magasin. Je vous raconterai mes tribulations lors de la prise en charge.
 
Bonjour,

Voilà ma conclusion de cette histoire.. Je suis allé dans deux Apple Store, un à Boston où ils m'ont dit qu'il était impossible d'acheter un clavier AZERTY directement là bas et l'autre à New York ( 5ième Avenue ) où il m'ont dit qu'ils en avaient pas pour le moment ... ils doivent donc en avoir de temps en temps.

J'ai donc décider de commander sur l'Apple Store US. J'ai rentré l'adresse de mon hôtel comme adresse de livraison et de facturation. Au moment de commander j'ai eu comme une personne sur cette discussion un Payment Authorization failed. Ce problème a été réglé en appelant ma banque. J'ai sélectionné l'option clavier Français. J'ai reçu donc à mon hôtel un Macbook avec un clavier AZERTY comme on peut l'acheter en france !

En commandant donc en ligne sur l'Apple Store US je n'ai eu donc aucun problème, j'ai bien reçu mon Macbook au moment indiqué ( un jour avant à vrai dire ;) ) et il n'y a eu aucun problème, le livreur ( FED-EX ) l'a laissé à la réception de mon hôtel !

J'espère que tout cela vous aidera !
 
Bonjour,

Voilà ma conclusion de cette histoire.. Je suis allé dans deux Apple Store, un à Boston où ils m'ont dit qu'il était impossible d'acheter un clavier AZERTY directement là bas et l'autre à New York ( 5ième Avenue ) où il m'ont dit qu'ils en avaient pas pour le moment ... ils doivent donc en avoir de temps en temps.

J'ai donc décider de commander sur l'Apple Store US. J'ai rentré l'adresse de mon hôtel comme adresse de livraison et de facturation. Au moment de commander j'ai eu comme une personne sur cette discussion un Payment Authorization failed. Ce problème a été réglé en appelant ma banque. J'ai sélectionné l'option clavier Français. J'ai reçu donc à mon hôtel un Macbook avec un clavier AZERTY comme on peut l'acheter en france !

En commandant donc en ligne sur l'Apple Store US je n'ai eu donc aucun problème, j'ai bien reçu mon Macbook au moment indiqué ( un jour avant à vrai dire ;) ) et il n'y a eu aucun problème, le livreur ( FED-EX ) l'a laissé à la réception de mon hôtel !

J'espère que tout cela vous aidera !
Et niveau économie ça fait combien?
 
Un MBA 13" I5 128Go c'est :
- 1249€ en France
- 990€ aux US en tenant compte des taxes locales (pour la Californie)

Ca c'est dans le meilleur des cas :siffle:

S'il faut changer le clavier pour un azerty, rajouter 100€ -> 1090€
Si vous n'allez pas le chercher vous même, rajouter 20€ pour la réexpédition -> 1100€
Et si vous tapez la douane :mad:, rajouter 19,6% -> 1290€
 
Comment tu fais pour avoir une machine à ce prix là aux USA ? Parce que si on va sur le page d'Apple, Store US, le MBA dont tu fais mention est à $1199, et ceci sans les taxes...
Le premier modèle est à $999, idem sans les taxes...
Si par derrière on rajoute également les taxes...
 
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis ( New-York ) dans une semaine et je souhaite y acheter là bas un des nouveaux Macbook Air. Or je me demande si il est possible d'y acheter dans un Apple Store physique un macbook air avec un clavier français ? Ou sinon de le commander sur l'Apple Store Américain et le recevoir à mon hotel ?

Merci de vos réponses.

Mon conseil : tu achètes dans ton pays et pars à NY avec ton MBA ! C'est plus facile de trouver à lieu là-bas...
 
Pour ma part faisant un stage de 6 mois a LA.

Jai acheter Macbook air 13 256go 4go de RAM CORE i7 Clavier francais 1850 dollars TTC

Ce qui fait en euro 1299e

En france il coute 1649 euros soit 2349 dollars


Je gagne donc 343 euros

Pr la douane aucun probleme si en plus il y a un clavier FR, et que on le prend ds son sac sans la boite
 
Comment tu fais pour avoir une machine à ce prix là aux USA ? Parce que si on va sur le page d'Apple, Store US, le MBA dont tu fais mention est à $1199, et ceci sans les taxes...
Le premier modèle est à $999, idem sans les taxes...
Si par derrière on rajoute également les taxes...

oui, tes 1199 ce sont des $$$, mes 990 ce sont des €€€ :p

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

Pour ma part faisant un stage de 6 mois a LA.

Jai acheter Macbook air 13 256go 4go de RAM CORE i7 Clavier francais 1850 dollars TTC

Ce qui fait en euro 1299e

En france il coute 1649 euros soit 2349 dollars


Je gagne donc 343 euros

Pr la douane aucun probleme si en plus il y a un clavier FR, et que on le prend ds son sac sans la boite

Tu as trouvé un clavier français à Los Angeles ??? :eek: en Apple Store directement ?

Tu m'intéresses très fortement, j'y serai la semaine prochaine, si on peut avoir un clavier AZERTY en boutique ce serait TOP