MacBook Pro acheter un Macbook Pro 13'' ou garder son Macbook Air 11'' (mi-2011)

Formazine

Membre confirmé
26 Septembre 2009
57
5
Bonjour,

mon MacBookAir 11'' de mi-2011 (4Go de ram et 128 Go) rame de plus en plus. Il bug régulièrement.

Est-il opportun de passer à un autre MacBook, (le basique, le Pro ou le Air) ou d'essayer de faire durer le plus longtemps le Air en faisant des changements (je ne sais lesquels sont possibles) ?

Mon utilisation pro : diaporamas surtout (je suis prof), bureautique essentiellement
utilisation perso : films (un peu de imovie, mais léger) et photos (pas de retouche), juste du stockage

Si le choix se porte sur un achat, je souhaite garder le portable le plus longtemps possible (Pro ou Air ou classique ? 8 ou 16 Go de ram ? 256 ou 512 Go de stockage ?...)

Merci pour vos précieux conseils
 
Salut ,

pour garder ta machine le plus longtemps tu peux partir sur le nouveau macbook pro 13" ( avec ou sans touch bar , c'est un choix ) avec la configuration de base qui suffira à ton utilisation . Si tu peux au niveau du budget , augmente la ram à 16Go et le SSD à 250gb ou plus si tu veux , ça dépend de ce que tu as besoin niveau stockage , mais ça seul toi sais .

Après tout dépend de ton budget .
 
Merci beaucoup pour la réponse !

Dans le cas où j'achèterais, question budget, je préfère mettre un peu plus et ne pas galérer par la suite. Du coup MacbookPro 13", 16 Go et 255Gb SSD, sans Touch Bar

Dans le cas contraire, est-il opportun d'essayer de faire durer le MAcBook Air 11" (mi-2011, 1,6 GHz Intel Core i5, 4Go 1333 MHz DDR3, 128 Go de stockage) ?
 
je viens de regarder les propriété de votre mac , ici =>

https://everymac.com/systems/apple/macbook-air/specs/macbook-air-core-i5-1.6-11-mid-2011-specs.html

pas de changement possible pour la ram. Mais pour le SSD ,je ne suis pas sur...a lire le texte en anglais

D'autre part, depuis quand avez vous ces ralentissement ( ex , un changement d'OS, une mise a jour de votre logiciel ) Quel est votre OS actuel ?
Avez vous un second ecran attaché au mac ?
Combien de place reste-t-il sur le SSD ?

vous pourriez faire un rapport avec le soft Etrechek =>
https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html

=> il faudra le scindre en trois partie ( ou plus ) pour le faire rentrer sur macgé.
Prenez soin dans votre copier-coller de passer par l'icone "+" => code
 
pas grand chose a faire pour le mba 2011 , le cpu est vieillissant , la ram est soudée , changer le SSD ne fera pas grand chose .. , à part quelques petites améliorations niveau logiciel c'est tout .
Bon choix pour la config du mbp j'approuve totalement .
 
  • J’aime
Réactions: Formazine