Acheter un MBA 13" maintenant ou attendre mars 2012 ?

krysfreu

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
2
Bonjour,

Avec les rumeurs de ce week-end pour un éventuel refresh des MBA en mars prochain, je me demande si c'est une bonne idée d'acheter un MBA 13" maintenant ?
Dans mon cas je ne suis pas pressé.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas la date de sortie des MBA actuels, est-ce qu'on peut anticiper un refresh un an après leur sortie ?

En vous remerciant d'avance.
 
Bon.

Soit tu as vraiment besoin d'un MBA et tu es le seul à savoir si la configuration actuelle est suffisante pour ce besoin.

Soit, c'est juste parce que tu en as envie et tu es le seul à savoir si ton envie est capable de se la mettre derrière l'oreille quelques mois histoire de pas passer pour un has-been trop vite avec ta bécane de la génération d'avant.

Pour résumer, les réponses sont un peu à la hauteur de la question.
 
Mon souci est que je ne sais pas si la configuration actuelle sera suffisante pour moi. Les MBA en démonstration dans les magasins ne me permettent pas de pousser la machine à fond lorsque je travaille. Un proc à 1.7 Ghz ne me rassure pas.
Je suis exigent sur les capacités matérielles et je me pose juste la question de savoir si oui ou non, ça vaut le coup d'attendre 3 mois sachant que j'ai un portable vieux et lent qui peut me dépanner pendant ce temps.
 
Et en dehors des plaisantins, qui aurait une réponse sérieuse à apporter ?

Ces réponses sont adaptées au niveau de la question...

Mon souci est que je ne sais pas si la configuration actuelle sera suffisante pour moi. Les MBA en démonstration dans les magasins ne me permettent pas de pousser la machine à fond lorsque je travaille. Un proc à 1.7 Ghz ne me rassure pas.
Je suis exigent sur les capacités matérielles et je me pose juste la question de savoir si oui ou non, ça vaut le coup d'attendre 3 mois sachant que j'ai un portable vieux et lent qui peut me dépanner pendant ce temps.

Quand on est exigeant, on n'attend pas trois ou six mois quand on a besoin d'acheter un ordinateur dont on a besoin. Accessoirement, on peut agrémenter l'attente en se docmentant ce qui éviterait les preuves d'ignorance totale de la puissance d'un Core i5 ou i7 telles qu'un proc à 1.7 Ghz ne me rassure pas.
Parce que sérieusement, tu attends quoi dans trois mois ? L'arrivée des Ivy Bridge peut-être ? Dans ce cas, il faut atterrir tout de suite, ce ne sera jamais 2x plus puissant. Les Sandy Bridge ne sont déjà pas énormément plus puissants que les Arrendale.
 
  • J’aime
Réactions: ergu
@Pascal_TTH : la moindre des choses est de faire preuve de respect et de politesse envers ceux qui posent des questions, ce qui n'est manifestement pas ton fort. Tes leçons de bonne conduite ainsi que ton jugement mal placé, tu les gardes pour toi.
 
@Pascal_TTH : la moindre des choses est de faire preuve de respect et de politesse envers ceux qui posent des questions, ce qui n'est manifestement pas ton fort. Tes leçons de bonne conduite ainsi que ton jugement mal placé, tu les gardes pour toi.

Allons donc, tout ce qui a été dit correspond à la situation dans laquelle vous êtes :zen:
Certains disent 2028 ... bah disons 2048 :love:
Se documenter avant, n'a jamais fait de mal à qui que ce soit :up:
 
Etant donné :

  • Que nous ne te connaissons pas
  • Que nous n'avons aucune idée de l'utilisation que tu comptes faire de ta machine
  • Que tu dis toi-même n'être pas pressé
  • Que nous ne savons pas non plus de quoi serons faits les prochains MBA (ni quand ils sortent)
Comment veux-tu que qui se soit, sauf à lire dans des entrailles de chat, t'apporte une réponse intelligente ?

Le respect commence aussi dans la formulation de la question.
 
Et bien dans ce cas, plutôt que d'avoir un collectif qui apporte des réponses de plaisantins, pourquoi ne pas chercher à mieux saisir le besoin en posant ce genre de questions ?


N'en déplaise aux adeptes du temps passé à la lecture de docs, une spéc n'apporte rien de plus que des performances sur papier. Ca ne vaut pas une expérience utilisateur basée sur le ressenti de la réactivité de la machine face à diverses activités quotidiennes, à relativiser par rapport aux usages de chacun (web, mail, bureautique, photographie, développement, jeux etc.).

Ainsi :
-> A quoi va me servir d'avoir un i7 si j'utilise des applis qui n'exploitent pas le multi-threading ?
-> Comment est-ce que je peux savoir si un i5 à 1.7 Ghz va me suffire si j'ai 5 documents Word ouverts, 6 Excel, 1 Outlook, 1 Mail avec 8 fenêtres ouvertes qui check toutes les 5 mins, 2 navigateurs web avec chacun 20 onglets d'ouverts qui contiennent chacun des scripts et du Flash qui font tourner le CPU, une machine virtuelle avec un MS Project et un MS Visio, un iTunes qui tourne en tâche de fond, un iPhoto, plusieurs Preview, tout ça réparti sur 6 écrans virtuels ?

C'est ça mon besoin.

Quand il s'agit de mettre plus de 1200€ et que j'ai déjà une machine qui me permet de travailler bien qu'elle soit lente et exaspérante, oui je peux attendre 3 mois en espérant que le modèle supérieur aura un proc plus puissant, plus de mémoire vive et un SSD moins cher.

Par contre, si vous pouvez m'assurer que les modèles actuels me permettent de faire tout ça, alors il y a un intérêt d'acheter un MBA pour ce Noël.
 
Parce que quand on a une question, mieux vaut essayer d'être exhaustif d'entrée plutôt que de dire 10% des choses et attendre qu'on nous tire les vers du nez.
C'est plus simple et ça gagne du temps.

Tu aurais commencé par là, je ne serais pas venu, vu que je ne sais absolument pas si un MBA couvrira ton besoin.
Ca t'aurais évité un plaisantin.

Par contre, on peut raisonnablement supputer que si le MBA actuel ne répond pas à ton besoin, le prochain n'y répondra pas non plus - ou aussi poussivement que ta machine actuelle.
Voilà.

Mais tu arrives vraiment à bosser sur tout ça à la fois ?
Tu as combien d'yeux, de cerveaux et de mains ?
Tu viens de quelle planète ?
 
Dernière édition:
Une chose est sur! Personne ne sait qd et avec quels processeurs les supposés MBA sortiront ... Donc pour la part je rejoins les autres...
 
J'ai même lu le post d'un plaisantin qui exigeait des MBA 17" tu imagines ?
Y a de ces guignols sur ce forum...
 
Wow! Pourquoi tu ne vises pas direct un Macbook Pro 13 ou 15" avec ce niveau de Multitache :O Le air reste... Assez léger. Même si il sera parfaitement capable de faire tourner tout ça, a n'en pas douter. Sauf peut etre flash.
 
Ainsi :
-> A quoi va me servir d'avoir un i7 si j'utilise des applis qui n'exploitent pas le multi-threading ?
-> Comment est-ce que je peux savoir si un i5 à 1.7 Ghz va me suffire si j'ai 5 documents Word ouverts, 6 Excel, 1 Outlook, 1 Mail avec 8 fenêtres ouvertes qui check toutes les 5 mins, 2 navigateurs web avec chacun 20 onglets d'ouverts qui contiennent chacun des scripts et du Flash qui font tourner le CPU, une machine virtuelle avec un MS Project et un MS Visio, un iTunes qui tourne en tâche de fond, un iPhoto, plusieurs Preview, tout ça réparti sur 6 écrans virtuels ?

C'est ça mon besoin.

LOL !!!
dans ce cas la je te conseille autre chose que le air actuel ou le air de demain ou après demain....
Il te faut un truc avec plus de 4GO de mémoire vive déjà... impossible avec le air...
un pro 15 - quadri coeur avec 8go de mémoire et une CG dédiée + SSD au minimum me semble le plus adéquat...
 
Sincèrement je pense pas qu il est un tel besoin... Car si il y avait réfléchi 2 mins autant que de sortir une liste de besoin pris sur internet... Il saurait si le MBA serait une bonne machine pour lui ... Ce thread à mon avis est un simple thread à flood car n'ayant pas vraiment chercher les perfs des i5 etc etc!
 
-> Comment est-ce que je peux savoir si un i5 à 1.7 Ghz va me suffire si j'ai 5 documents Word ouverts, 6 Excel, 1 Outlook, 1 Mail avec 8 fenêtres ouvertes qui check toutes les 5 mins, 2 navigateurs web avec chacun 20 onglets d'ouverts qui contiennent chacun des scripts et du Flash qui font tourner le CPU, une machine virtuelle avec un MS Project et un MS Visio, un iTunes qui tourne en tâche de fond, un iPhoto, plusieurs Preview, tout ça réparti sur 6 écrans virtuels ?

C'est ça mon besoin.



C'est un troll?