Acheter un MBA 13" maintenant ou attendre mars 2012 ?

Les 6 écrans virtuels, c'était de trop, et cela a tué toute crédibilité.... :râteau:

Sinon, le prochain a subir un level up, ça devrait pas être le pro ? A moins que Apple décide de le remplacer :siffle:
 
Cela mettrait une Claque si ils le remplaceraient cela fait tellement longtps qu il existe, et surtout bien que ce Soit une Niche technologique c'est une sorte de vitrine d Apple
 
Bon, je ne connais pas tes besoins. Il est certain que si il s'agit d'un MBA 15 pouces ce qui semblerait être le cas, cela va changer la donne. Le 15 pouce est une vraie machine de travail confortable c'est mieux qu'un 11 pouce et qu'un 13 pouce. Pour avoir bossé pendant 2 ans professionnellement 12 a 14H00 par jours sur un powerbook 12pouces crois moi je sais de quoi je parle. J'en ai eu tellement marre que j'ai acheté un imac 20 pouce (vraiment génial) mais c'était il y a 3 ans...
Si tu peux attendre fait comme moi et bop attends. Mars c'est pas loin. Visiblement ils n'ont qu'un problème de charnière a régler c'est bien le diable s'ils n'y arrivent pas.... Ce serait bien étonnant.... D'autant plus que des 15 pouces portable il en a déjà (le Macbook pro)
Si tu est pressé pourquoi n'achètes tu pas le 13 pouces MBA sur le refurb. C'est le moment d'en profiter. Il va y en avoir plein et moins chers.... Mais le MBA c'est une machine complémentaire tout au moins en 13 pouces. Auj. cela ne vaut pas un bon MBP 15 pouce qui est une machine lourde mais professionnelle.
Si apple nous sort un MBP en MBA 15 pouces en mars alors oui cela va être la révolution.
Et je pense que cela sera çela. J'ai discuté avec un des responsables d'Apple. Bien sur il ne m'a rien dit. Je lui ai dit c'est pour de la burotique et internet. Il m'a dit "oubliez le MBP prenez le MBA c'est une machine beaucoup plus évoluée...." va savoir Charles ...
 
-> Comment est-ce que je peux savoir si un i5 à 1.7 Ghz va me suffire si j'ai 5 documents Word ouverts, 6 Excel, 1 Outlook, 1 Mail avec 8 fenêtres ouvertes qui check toutes les 5 mins, 2 navigateurs web avec chacun 20 onglets d'ouverts qui contiennent chacun des scripts et du Flash qui font tourner le CPU, une machine virtuelle avec un MS Project et un MS Visio, un iTunes qui tourne en tâche de fond, un iPhoto, plusieurs Preview, tout ça réparti sur 6 écrans virtuels ?

Mmmh tu as pensé à l'Ipad ? Avec une bonne 20aine d'Ipad 2 ca devrait le faire :)

@ Jupiter123

Le MBA 15 reste quand même pour le moment une rumeur, j'espère pour toi qu'elle est vraie et que tu n'attends pas pour rien ;)

En revanche je suis pas d'accord avec toi, le MBA 13 peut largement être une machine principale, après c'est sûre ca dépend des besoins de chacun.

Pour lui en l'occurence, c'est plus une colonie d'écrans qu'il lui faudrait qu'un 15" :p
 
@jupiter123
Je te remercie pour ta réponse sensée. J'ai bien compris ici que si on a un besoin spécifique qui sort du "web mail 1 écran virtuel" on passe pour un alien.

Ce genre d'usage, c'est celui que j'ai eu durant certaines périodes professionnelles et personnelles intensives sur mon MB de 2007 avec 3 Go de RAM. J'ai abandonné cet usage car passé quelques jours sans reboot la machine devenait trop lente.
Le MBP est intéressant mais je le trouve lourd à la longue et le prix devient trop élevé avec l'option SSD.

Quant-à-ceux qui se posent la question du "comment je fais", la réponse est très simple : un écran virtuel par usage spécifique.
 
Ton MB blanc de 2007 y arrive ... donc le MBA de 2011 y arrivera encore mieux...
Toutes les composantes sont meilleures : processeur,carte graphique, ram, SSD,....
 
J'ai été contraint à utilisé pendant 1 semaine mon macbook air (dernière génération, full options) comme machine principale, car la carte graphique de mon mac pro a lâché.

Bref, il a très bien réussi cette tache, pour du photoshop, aperture et les taches courantes, par contre le ventilo a pas mal tourné aussi.

Mais sinon très agréable à utiliser, bonne batterie et léger. En même temps c'est tout ce qu'on lui demande.
 
@Emmanuel94 :
Je me doute bien qu'il y arrive, mais ce que je veux savoir c'est comment. Comme je n'ai pas la possibilité de reproduire mon usage dans un magasin, je ne peux pas me faire d'idée. Je pars sur l'hypothèse que le SSD va améliorer les choses mais je n'ai pas l'expérience utilisateur qu'il faut pour pouvoir le "sentir" au quotidien.

@overlooser
Est-ce que tu utilisais un programme pour régler la vitesse moyenne de ton ventilateur ?