Y a pas de mal. Sur les forum de musique, on en parle tout le temps, des manières de passer la douane. La douane fait son boulot. Si tu passes par un transporteur comme UPS, tu es quasiment certains d'avoir des frais de douane à payer à la livraison (directement au livreur). Je pensais qu'en passant par la poste US (USPS, relayé par La Poste en France) on avait moins de chance de se faire prendre, car j'avais acheté une tête d'ampli envoyée par USPS, et je n'ai pas eu de frais (contrairement à une basse d'occase achetée aux states et reçue par UPS, vlan 200 euros de taxes...). Mais il semblerait qu'on a tout autant de chance d'être taxé (j'ai eu de la chance!).
Bref, je digresse. Sache que si ton colis est vérifié tu auras à payer deux choses, en une seule fois: les taxes de douanes, qui sont un pourcentage du prix (frais de port compris!) établi en fonction de la catégorie de l'objet. Je ne connais pas le % pourun ordinateur, mais ça doit tourner autour de 4%... A cela se rajoute la TVA à 19,6% qui s'ajoute au prix total (toujours port compris). Donc ça peut revenir très cher.
C'est toujours pareil, ça dépend du produit qu'on souhaite acheter, parfois, même avec les taxes de douane, ça vaut le coup (je l'ai fais notamment pour une marque de basses dont le distributeur français pratique des prix purement scandaleux en France. Musiciens avertis suivez mon regard.).
Mon conseil perso: pour les ordis, ça vaut pas le coup, selon moi. C'est galère, et si tu te tapes la douane tu perd clairement de l'argent.