acheter un MBPro aux USA

Bonjour, la fonction recherche t'apportera pas mal de réponses.

La garantie est "internationale".

En revanche j'ignore si c'est un bon plan car tu seras tenu de le déclarer à la douane à ton retour et si tu ne le fais pas , soit tu passes à travers les mailles du filet, soit tu es contrôlé et l'amende risque d'être salée. Enfin chacun fait ce qui lui plaît en son âme et conscience mais ne pas déclarer le MBP reste illégal.
 
Aussi fait attention au niveau du chargeur. Aux states ils sont pas les mêmes qu'en france.
 
Y a pas de mal. Sur les forum de musique, on en parle tout le temps, des manières de passer la douane. La douane fait son boulot. Si tu passes par un transporteur comme UPS, tu es quasiment certains d'avoir des frais de douane à payer à la livraison (directement au livreur). Je pensais qu'en passant par la poste US (USPS, relayé par La Poste en France) on avait moins de chance de se faire prendre, car j'avais acheté une tête d'ampli envoyée par USPS, et je n'ai pas eu de frais (contrairement à une basse d'occase achetée aux states et reçue par UPS, vlan 200 euros de taxes...). Mais il semblerait qu'on a tout autant de chance d'être taxé (j'ai eu de la chance!).

Bref, je digresse. Sache que si ton colis est vérifié tu auras à payer deux choses, en une seule fois: les taxes de douanes, qui sont un pourcentage du prix (frais de port compris!) établi en fonction de la catégorie de l'objet. Je ne connais pas le % pourun ordinateur, mais ça doit tourner autour de 4%... A cela se rajoute la TVA à 19,6% qui s'ajoute au prix total (toujours port compris). Donc ça peut revenir très cher.

C'est toujours pareil, ça dépend du produit qu'on souhaite acheter, parfois, même avec les taxes de douane, ça vaut le coup (je l'ai fais notamment pour une marque de basses dont le distributeur français pratique des prix purement scandaleux en France. Musiciens avertis suivez mon regard.).

Mon conseil perso: pour les ordis, ça vaut pas le coup, selon moi. C'est galère, et si tu te tapes la douane tu perd clairement de l'argent.
 
Je voulais me le faire envoyer par mon ami des USA.

Je ne sais pas si la douane vérifie tous les colis.

Si. les douaniers ont d'ailleurs dressé des chiens pour flairer les Mac achetés en fraude...
... Car il y a une odeur typique au Mac dont on essaye de filouter les droits de douane. Pas celle de l'argent car, c'est bien connu, l'argent n'a pas d'odeur. Ou alors une odeur de lavande, parce qu'il est passé à la machine à laver dans la poche de ton pantalon.
 
D'ailleurs David te conseillera, si je ne me trompe pas, de prendre un Macbook polycarbonate, réputé pour être inodore, contrairement aux MBP alu, qui sentent très mauvais.
 
Aussi fait attention au niveau du chargeur. Aux states ils sont pas les mêmes qu'en france.

Ne pas confondre avec le chargeur secteur qui lui, aujourd'hui, reste universel dans le monde entier.
C'est uniquement la prise à changer, il faut un adaptateur. Soit acheté le kit d'Apple soit un à 2€ :)

N'oublie pas aussi que tu auras un clavier QWERTY, sans accent. Si ca ne te gêne pas :)

Petit conseil pour les colis, si ca passe par la Poste (Colissimo) en France, t'as beaucoup moins de chance d'être controlé et ainsi taxé :)
Toujours prendre USPS "First Class Mail" ou "Priority Mail" (colis). Jamais "Express Mail" qui passera par Chronopost une fois en France.
Et donc encore moins UPS, Fedex comme expliqué plus haut...

Mais ce topic va attirer les foudres de certains pour nous rappeler la loi française...etc. Soyez pret :)
 
petit rappel
les douanes ( européennes) ont des pouvoirs etendus , aussi bien en droit de controle ( toute l'Europe et avec parfois plus d'options que certaines polices) et dans le temps
et comme les postes frontières sont moins actifs , il y a par contre beaucoup plus de controles volants, partout
et là si pas en règle ca fait mal
( j'ai vu faire à Paris - les Halles Chatelet)
 
Oui dès qu'on sort de chez nous il faut penser à prendre notre facture de téléphone portable, notre facture d'ordinateur portable, nos factures de nos vetements, chaussures, lunettes. Enfin tout quoi... :zen: Amen.
 
Amusante ironie
mais au sens strict c'est exact
sur demande tu dois pouvoir fournir les justifs
( dans les jours qui viennent)
 
Oui dès qu'on sort de chez nous il faut penser à prendre notre facture de téléphone portable, notre facture d'ordinateur portable, nos factures de nos vetements, chaussures, lunettes. Enfin tout quoi... :zen: Amen.

Comme dit Pascal, amusant... mais c'est comme ça.

Le rappeler ne signifie pas qu'on trouve ça intelligent, ni même sensé. Mais si tu veux pas avoir de soucis, acheter aux USA n'est pas la meilleure façon de passer à travers les filets de la douane.

Si ça vous emmerde, frauder, tricher, etc. n'est pas une solution. Même mauvaise, une loi est une loi (moi aussi je t'aime, hadopi) et ne pas la respecter c'est commettre un délit, ou pire encore. Pour régler le problème, il faut réformer ou abroger la loi.

Et pour ça, faudrait voire à rappeler aux élus c'est qui leur vrai patron... Sur le long terme, ça fera sans doute plus d'économies que de frauder la douane ;)
 
Comm dab', ce genre de sujet tourne toujours aux rappels à la loi. Un post suffit pour le dire et l'informer, maintenant la personne est libre, et on peut argumenter sur les autres points sur l'achat aux USA :)

Inutile d'en faire 3 pages sur le rappel à la loi.
 
Ca t'étonne ? :confused:

Que se soit répititif et que ca concerne les 3/4 des messages du sujet, oui et non.

Non car depuis que je suis sous mac et que je navigue sur les forums de Mac Users, je m'appercoies que ces "Mac users" ont la tête bien plus penchés sur la legislation que ce que je pouvais voir chez les "Windowsiens"... ;)

Et oui, car c'est pas forcément très futile de ne parler que de ca, que la personne n'a pas ouvert un sujet pour ne parler QUE de la loi française, et qu'un simple rappel suffit. :zen:
 
toujours aussi marrant ce posteur
n'aime pas es rappels des legislations ( mondiales) et de redites et evoque par ailleurs des techs de fraudes averées

( tiens ca peut s'appeler incitation à la fraude fiscale dans certains pays)
warf