acheter un nouveau disque dur interne

jenseb99

Membre confirmé
27 Mars 2006
22
0
Bonjour,
Mon Macbook avait beaucoup de problèmes dernièrement, plantait sans cesse, une dizaine de fois dans la dernière année (par planter, je veux, obligation de reformatter le disque dur et de tout remettre).
La dernière fois rien à faire, il ne veut même plus allumer en safe mode.

J'ai un disque dur externe avec mon OS 10.6.
Quand je boot le macbook dessus, il fonctionne à merveille. Je me dis donc que le problème doit être mon disque dur (ah oui, les tests me disent qu'il est correct).
Donc je veux acheter un nouveau disque dur interne.

Celui qui venait avec mon ordi est le MHW2160BH de Fujitsu 160g.

Donc, quelques questions :
Devrais acheter le même ou un meilleur?
Comment puis-je savoir lesquelles sont compatibles avec mon ordi?
Connaissez-vous un bon site canadien pour commander ça, ou un site qui ne charge pas trop pour la livraison?

merci
 
Comme info on a seulement : un G4 sous OSx 10,4 de 1,42 ghz avec 80 GB et une ram de 1 Go

J'oubliais qu'il s'agit d'un Macbook !
 
Lis ce que l'auteur du post a écrit dans ces infos personnelles : ici

Quant à moi je ne suis pas bourré je me drogue à coup de seringues, donc je suis plus sobre que toi ! ;)
 
Merci pour le conseil si aimablement prodigué.

Quand l'effet des seringues sera un peu dissipé, tu pourras répondre à la question initiale de jenseb, donc.

Je le laisse en de bonnes mains.

:zen:
 
Bon désolé pour la confusion.
L'information de mon compte est très désuète, c'est ma vielle tour en forme d'obus nucléaire qui accumule la poussière dans le sous-sol de ma belle-soeur parce que je ne sais pas quoi en faire.
Mon macbook c'est :
Macbook 2.1
Noir
Intelcore duo
2.16Ghz
3g de mémoire

Mais je ne trouve pas l'info pour l'année. J'imagine que ça devrait suffire non?
merci
 
J'étais pas tombé loin...:D c'est le Fujitsu 160 Go qui m'avait mis sur la piste.

Macbook noir 2.1 2,16 GHz donc Mid-2007.

Le disque dur est un 2.5" SATA de 9,5mm d'épaisseur.

Tu peux le remplacer par un autre ayant ces mêmes caractéristiques, et de capacité supérieure.

J'ai récemment remplacé le DD d'un Macbook blanc Mid 2007 qui avait un 160 Go, j'ai mis un 320 Go Western Digital, trouvé sur eBay.

Les 3 caractéristiques : 2.5", SATA, et 9,5mm d'épaisseur sont les 3 à respecter.

Pour vérification, les dimensions doivent être :
- longueur : env. 100 mm
- largeur : env. 69,8 mm
- épaisseur : 9,5mm

Pour l'opération de remplacement : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/hardware.html#ddmacbook
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec les dimensions indiquées, oui (ils existent aussi en 7 et 12,5mm).

Pour toi il faut un 9,5mm.

Je ne sais pas s'il y a une limite de capacité par rapport au modèle de l'ordinateur, c'est un point à vérifier...

320 Go c'est bon (testé). Peut-on mettre plus, je ne sais pas du tout.
 
Investir dans un SSD pourrait donner u coup de fouet a ta machine .

Crucial a sorti 2 Series , Les M4 et V4 ( qui vont moins vite ) donc moins cher mais moins vite , c'est quand méme plusieurs fois supérieur a un disque mecanique ...

Beaucup de gens ont encore des ordis qui marchent bien mais ne supportent pas le Sata 3 ou Sata 2 donc ils ont fait ça .

Une bonne alternative est de prendre un disque 7200TM qui lui aussi va donner une seconde jeunesse a ta machine et c'est pas cher ! pour 90 euros tu peux avoir du 320 Go
c'est ce que j'ai sur mon macbook .