MacBook Air Acheter un produit de première génération.

moonlightexe

Membre enregistré
4 Novembre 2018
6
1
24
Bonsoir tout le monde !

Je me permets de vous contacter car je suis en pleine interrogation,
Je compte acheter le nouveau MacBook Air 2018, et je me demandais si c'était bien d'acheter un produit de première génération. Il est nouveau, il est certes le successeur du MBA sans dalle Retina mais il a pleins de nouveautés (Touch ID, Clavier papillon, Dis Siri avec la puce T2, un écran Retina, deux ports Thunderbolt USB-C,...). Mais j'ai pu entendre qu'acheter un produit venant tout juste de sortir et n'ayant pas encore eu de mises à jour nous exposaient aux problèmes de ... "fabrication", de conception.
Alors je me demande si je dois l'acheter maintenant, donc pendant les périodes de Noël ou je devrais attendre qu'une mise à jour matérielle arrive (= un MacBook Air de deuxième gen quoi :D )

Merci beaucoup !
J'attends vos réponses avec impatience !
 
Bonjour
J'ai vu des premières générations plus durables que des secondes et inversement, donc .... J'achète mes mac au moment ou j'en ai besoin, sinon en informatique tu passes ta vie à attendre.
 
Le pbm, c'est que si tlm attend, ça se vend pas :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Sauf que voilà :

- le clavier papillon du MacBook Air, c'est loin d'être de la première gen et on commence à le connaître depuis le MacBook (2015)
- idem pour l'écran retina (depuis 2012)
- le touch ID sur un mac (2016)
- le cpu tout droit issu du MacBook (2015).

Bref : c'est pas vraiment ce que j'appelle un "nouveau" design. Dans un chassis qui rappelle le vrai MacBook Air, c'est un MacBook avec deux ports TB3 et un ventilateur. C'est... Franchement à peu près tout. A mon avis, tu "risques" pas grand chose...
 
  • J’aime
Réactions: robin68
Je suis du même avis que NestorK. Même si c'est un nouveau MacBook Air, les composants ne sont pas nouveaux et surtout Apple a changé le clavier par rapport a la première génération apparue sur les MacBook Pro (celui que je possède). À l'époque, j'ai fait l'erreur de prendre une nouvelle génération de MacBook Pro. Mais, à part ce souci de clavier, je n'ai pas trop de problèmes. C’est surtout la TouchBar que je trouve inutile et je m’en serai bien passé. Neamoins, je l'ai acheté quand j'en avais besoin et c’est ça le plus important.
 
Sauf que voilà :

- le clavier papillon du MacBook Air, c'est loin d'être de la première gen et on commence à le connaître depuis le MacBook (2015)
- idem pour l'écran retina (depuis 2012)
- le touch ID sur un mac (2016)
- le cpu tout droit issu du MacBook (2015).

Bref : c'est pas vraiment ce que j'appelle un "nouveau" design. Dans un chassis qui rappelle le vrai MacBook Air, c'est un MacBook avec deux ports TB3 et un ventilateur. C'est... Franchement à peu près tout. A mon avis, tu "risques" pas grand chose...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la chose de ce point de vue-là aha !
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et merci à vous tous aussi :D