Acheter Word pour Mac séparément ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut, je sollicite votre coup de main pour la raison suivante : je dois me mettre à Word, mais je n'ai pas absolument besoin de la suite bureautique de Microsoft. D'où mes questions :
1. Est-il possible de n'acheter que Word ?
2. Si ce n'est pas possible, où acheter la suite Word etc. pour Mac ? (je me perds dans leur labyrinthe de pages web et de promos tous azimuts).
Merci pour votre retour.
 
Ne pas oublier que l'achat "définitif" n'est pas nécessairement sans inconvénients, tout n'est pas nécessairement dit sur ce comparatif.

D'une part, il ne donnera pas droit à la version "Office 2019" annoncée pour cet automne. D'autre part il y a des fonctionnalités qui sont réservées aux abonnés "Office 365" et pas seulement Outlook, dans les applications aussi (par exemple la création de PDF conservant les liens hypertexte actifs).

Si, de plus, on souhaite utiliser Office sur plus d'une machine, il faut vraiment se le réfléchir calmement...
 
Ne pas oublier que l'achat "définitif" n'est pas nécessairement sans inconvénients, tout n'est pas nécessairement dit sur ce comparatif.

D'une part, il ne donnera pas droit à la version "Office 2019" annoncée pour cet automne. D'autre part il y a des fonctionnalités qui sont réservées aux abonnés "Office 365" et pas seulement Outlook, dans les applications aussi (par exemple la création de PDF conservant les liens hypertexte actifs).

Si, de plus, on souhaite utiliser Office sur plus d'une machine, il faut vraiment se le réfléchir calmement...

En fait, j'aurais besoin de Word afin de le combiner ponctuellement à Endnote, mon gestionnaire de bibliographie. Mais, à vrai dire, si je parviens à utiliser Endnote avec Pages, je peux me passer de Word. Je vais donc voir. C'est tout vu : https://support.apple.com/fr-fr/HT204395
 
Regardé si ton entreprise ne te propose pas une offre. J'ai eu la version 2016 pour 10 ou 13€ !
Alors, même sans avoir autant que Office 365, ca peut peut être te suffire.
 
C'est vrai que dès qu'on souhaite avoir office sur plus d'une machine il faut réfléchir :
  • Office 2016 : 149€
  • Office 365 : 69€ / an (1 PC ou Mac, 1 tablette et 1 smartphone)
  • Office 365 famille : 99€ / an (Jusqu'à 5 PC ou Mac, 5 tablettes et 5 smartphones)
La version famille est donc plus intéressante que la version 365 de base dès que tu as au moins 2 ordinateurs.
La version 2016 équivaut à un peu plus de 2 ans de 365 mais sans les 1To de stockage.

Niveau tarif, Microsoft a bien prévu le coup pour nous inciter à dépenser plus ...
 
C'est vrai que dès qu'on souhaite avoir office sur plus d'une machine il faut réfléchir :
  • Office 2016 : 149€
  • Office 365 : 69€ / an (1 PC ou Mac, 1 tablette et 1 smartphone)
  • Office 365 famille : 99€ / an (Jusqu'à 5 PC ou Mac, 5 tablettes et 5 smartphones)
La version famille est donc plus intéressante que la version 365 de base dès que tu as au moins 2 ordinateurs.
La version 2016 équivaut à un peu plus de 2 ans de 365 mais sans les 1To de stockage.

Niveau tarif, Microsoft a bien prévu le coup pour nous inciter à dépenser plus ...

Merci. Quel est l'intérêt de prendre un abonnement ? D'avoir des mises à jour ?
 
... pas pensé ! Y a-t-il des offres étudiants/enseignants pour Mac ?
Oui, bien sûr, 79 euros pour 4 ans. Voir les détails sur cette page... Sinon, par le biais des établissement, tu peux avoir accès à la version en ligne gratuitement, voire, dans certains cas, une version complète à installer gratuitement (à voir avec les services appropriés de l'établissement concerné).
 
Au boulot, j'ai un compte Office 365, utilisé sous Windows 10.
Je peux l'utiliser aussi sur mon Mac sans dépenser 1 centime.
Bon à savoir ;)
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
1. Est-il possible de n'acheter que Word ?

Bonjour,

1. Oui : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/word-2016-pour-mac/cfq7ttc0k5d6?activetab=pivot:overviewtab

Jusqu'à maintenant, il a toujours été possible d'acheter les logiciels séparément.
Je ne sais pas ce qu'il en sera dans le futur, ni même si cela vaut le coup au vu du prix.

Pour ma part, c'était le troisième résultat sur Google en recherchant "acheter word mac".

Cordialement,
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je suis assez admiratif du moins tu en as, plus tu payes.

J’ai payé M$ Office 2008 moins cher que ça. Trois licences fermes pour trois machines.

La politique tarifaire de Microsoft veut clairement inciter à l’abonnement.

J’y ai souscrit et je ne le regrette pas, néanmoins ça ne convient pas à tout le monde ni à toutes les situations.

Un licence Word pour une machine à 135 € contre un licence Office à 149 €, ça veut dire qu’ils n’ont pas envie de te le vendre. À la limite, tu les emmerde avec ta licence Word. C’est une sorte de coup de pied au cul numérique. :D
 
Je confirme aussi pour la réponse #12, je suis inscris à Supinfo, ayant un compte je l'ai bien eu gratuitement. ;)