acheteur PBg4: comment, lequel, applecare ou pas...

M

Membre supprimé 2

Invité
Bon courage pour la lecture !!!

Je souhaite acquérir un Titanium 867 ou 1 ghz dans les 20000 francs. Quelle offre choisir ?
A partir de maintenant vous pouvez me contredire svp pour que je me fasse une idée.

C pas démoniaque comme le 667 mais 12 à 14000 mégaflops c'est pas déplaisant. je me demande quel modèle choisir car le SuperDrive est cher dans l'absolu, mais on se laisse séduire par l'ascension des prix en relatif ! (c'est bien ficelé en tout cas).

RESUME :
alors, mémoire ou processeur ? 867-512-512 ou 1000-512-512 ? ou pourquoi pas le superdrive ? à quel moment ça ne vaut plus le coup ???!!????


- je parle en prix étudiant sur l'AppleStore car c'est nettement moins cher qu'à la fnac ou chez un revendeur. ça permet une AppleCare de 3 ans à 441 euros. j'aimerais bien aider les revendeurs surtout pour la proximité, mais ils sont chers. L'AppleCare n'est peut-être pas terrible (j'ai eu pas mal de problèmes pour un imac, alimentation puis écran puis modem interne), mais pour un titanium c'est plus sûr, non?. La solution FNAC vaut ce qu'elle vaut. Est-on forcé de sous-traiter les garanties ! enfin...
- l'offre mémoire vive ne vaut pas grand-chose pour les 867. à tel point que le 1ghz est à 52 euros de plus seulement que le 867mhz. d'ailleurs elle a disparu d'AppleStore ; et l'espace entreprise sans acheter est de nouveau dispo et pas en livres sterling 8-/
- le superdrive n'est pas beaucoup plus cher que le 1ghz. 200 euros de plus en config 1go de mémoire vive.
- donc en euros la différence n'est pas grande. par contre quand je regarde les prix en francs... à mon avis, trois configs possibles même si la gamme est bien étalonnée (huhum) o=B

- 867 512+0 à 19754 francs
- 1ghz 512+512 à 23173 francs (prix du 667 chez les revendeurs) (400 euros d'économie RAM)
- le superdrive 512-512 à 24800 francs (pareil 400 d'economie RAM)
- il y a aussi les mac du mercredi à -25%. Ca vaut le coup avec une garantie 3 ans !
- ou un titanium d'occasion si possible le 800 ou le 667, avec un peu de garantie encore, histoire de pouvoir prendre une applecare 3 ans.
je me demande si les revendeurs vendent des garanties externes clef en main... sur powerbook... !!

donc il y a beaucoup dans la balance. je me demande comment placer mon argent quant à la config (même si 667 c démoniaque quand même) ["euh... 10 000 MTOPS, pourquoi ?"} [non, pour rien]

voilà c'est fini pour le début.
je ne vous demanderai pas quels jeux vous arrivez à faire tourner sous VirtualPC 5.02 sous XP ou autre, on peut garder ça pour plus tard.

- au fait macOS X.2 c pas compatible macOS 9.2 ?? il faudrait que je l'achète en 2002 !!

[ soit dit en passant j'ai aussi un powerbook duo 270c qui se met en veille au démarrage et je pense que le bouton de luminosité est bloqué et il faut démonter l'écran et peut-être le clavier mais il est passé de réparateur en réparateur et je préfèrerais le bidouiller moi même à présent enfin bon, stop. c pas le forum 68k ]
[et puis la borne airport est trop chère mais au moins elle est compatible PC]
 
- Quel modèle ? je sais que vous attendez les tests et que le superdrive est un peu plus lent...

- applecare ou pas ?

- AppleStore éducation, mercredi, occasion, revendeur, fnac...

si vous ne répondez pas je prends le 1ghz 512+0
 
Salut
wink.gif


Moi perso, si j'avais les moyens, je prendrais le modèle 867 avec les 256 de ram soit 2840€. Je prendrais une barette de 512 mo de ram chez grosbill qui est de la marque samsung pour 155€. Puis je prendrais aussi la borne airport 397€
ooo.gif
+135€ carte airport
Ce qui fait: 3392€ le tout. là ton équipement est complet. pour 22250 F

Je pense qu'il n'y a pas bcp de diff entre 867 et 1ghz.
Si tu regardes sur l'apple store, en mettant l'option 512 de ram sur un slot, ca te met le ti à 3260€
ooo.gif
pour 100 € tu as: ti 867 mghz+borne airport+carte airpot + 512 de ram.........
Moi je réfléchirais pas longtemps si finacement parlant ca suivait
wink.gif

L'apple care, je trouve pas ce interessant mais bon...
 
et sur kelkoo c pas cher non plus !!

<a href ="http://fr.kelkoo.com/shopbot/search.jsp?from=shopbot&catPath=fr%2FcomputersPro&catId=100169813&merchant=ok&bargain=ok&kktype=pro&marque=APPLE&type=I&modele=Powerbook&microprocesseur=g4&prixmaxi=&x=43&y=9"> kelkoo </a>
 
super.
alors je peux prendre un 1 ghz 512+0 et plus tard mettre un superdrive et un disque dur plus rapide et une carte airport que je ne veux pas trop vite car le câble est pratique pour retenir la chute d'un powerbook
 
en tout cas, ce qui est certain et ce quel que soit ton choix matériel, c'est qu'il te faut l'applecare, c'est vraiment une tranquilité de l'esprit pendant 3 ans.
zen.gif


et ça s'amortit quasiment dès la première réparation…
cool.gif
 
c'est bien ce que je me dis. alors quel est l'intérêt précis de la garantie revendeurs ?
l'applecare je croisque c'est bien quand on a plusieurs macs et de la patience.
mais parfois 1 an ne suffit pas à réparer un mac 8-[
 
En effet, j'attend avec impatience les benchmarks des nouveaux modèle pour savoir lequel est le plus intéressant ...
 
J'ai lu sur le site SVMMac que la nouvelle gamme de Powerbooks ramait un peu du fait de ses disques durs à 4200 tours. Je voulais juste savoir si c'est bien vrai, tout ça
wink.gif

Parce que super machine mais bridée par ça, ça me ferait mal. Je vais (si super méga contrat se concrétise) bientôt m'offrir un nouveau Mac, j'hésite entre Bi 867 pour bosser et iBook de base pour rendez vous ou le Powerbook 867 directement... quel dilemne...
une p'tite idée ???
 
C'est un peu méchant pour eux ;-)
Nan, ben juste pour être sûr, disons que c'est tout de même un lourd investissement, alors je voudrais pas me retoruver déçu après. D'ailleurs, si ça marche, j'aurai un Quicksilver 733 à vendre ;-)
 
"...la nouvelle gamme de Powerbooks ramait un peu..."

je viens tout juste de m'offrir le Ti 867 dans lequel j'ai rajouté 256 Mo et je peux te dire qu'il rame pas du tout. je dirais même que c'est de la balle
wink.gif

j'ai comparé avec mon quick 733 et 640 Mo, y'a pas photo : le Ti est largement plus péchu sur tout ! itunes avec effet plein ecran donne 35 images par seconde MAX sur le PM 733 et 60 MAX sur le Ti...
le premier contact (depuis 1jour) est plus que positif...a conseiller, n'hésite pas, c'est un Ti qu'il te faut
smile.gif
 
Cool, ça me rassure, on a la même machine de départ et tu acheté la config (Ti 867 + 256 Mo RAM) qui m'intéresse...
Bon, ben j'ai plus qu'à prier pour décrocher mon juteux contrat.

En plus, je gagnerai en silence de focntionnement, en place, et j'aurai mon 19" pour le bureau étendu. Top la classe.
 
ouais... ben je préfère prendre un 512+0 de RAM . quant au nouveau titanium, le rendu graphique est sûrement plus rapide, la carte graphique n'est pas la même et peut avoir 64 Mo... sur le 1ghz.

au fait plus d'offre doubler la mémorire = tout à recaculer dont mes graphs dans excel !!

mais 867 ou 1ghz ? en fait, le graveur de dvd firewire externe est mieux que le superdrive.

a votre avis je fais quoi
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> J'ai lu sur le site SVMMac que la nouvelle gamme de Powerbooks ramait un peu du fait de ses disques durs à 4200 tours. Je voulais juste savoir si c'est bien vrai, tout ça
wink.gif

Parce que super machine mais bridée par ça, ça me ferait mal. Je vais (si super méga contrat se concrétise) bientôt m'offrir un nouveau Mac, j'hésite entre Bi 867 pour bosser et iBook de base pour rendez vous ou le Powerbook 867 directement... quel dilemne...
une p'tite idée ???
<hr /></blockquote>

j'ai installé OSX sur un disque dur firewire 7200rpm (avec un pont qui n'est pas le oxford 911 mais qui permet jusqu'à 32Mo/s de transfert) connecté sur un 667 DVI, ça booste par rapport au disque interne.
donc oui, le disque dur interne d'un portable est un vrai boulet pour les perf d'une machine.

si ibm sort réllement un 7200rpm pour portable en début d'année, je ne vais pas hésiter longtemps.
wink.gif
 
merci pour les tests et vos réactions. j'espère ne pas trop étaler mes états d'âme... si c le cas tant pis


j'ai demandé leur point de vue à la fnac de tours et chez un revendeur avec technicien confirmé 8-/ ce qui est rare de nos jours enfin si vous êtes à tours... c'est le plus grand de l'avenue car l'autre n'avait plus de technicien il y a un mois ;-)

bon j'hésite encore ; pour le disque je sais au moins que je dois prendre le moins cher de 40 go et le changer plus tard pour un IBM 7200 dans 1 an à la sortie du titanium G5 ;-), ou alors adjoindre un firewire externe. de toute façon je pourrai stocker sur un PC en ethernet...
à mon avis c'est gênant surtout pour la vidéo en cache ; il paraît qu'il y a des la merdouille sur la pub créee par un titanium... je n'aime pas trop la mémoire virtuelle de toute façon et je ne crée pas de vidéo. je préfère que le disque soit silencieux et qu'il ne chauffe pas trop. passons.

pour la RAM : 256 ce n'est pas assez, et ça m'ennuie d'avoir à jeter une barrette de 256 Mo, c'est pour ça que je veux 512 et un slot même si c'est plus cher (ça sera toujours plus cher).
comme je veux faire tourner virtual PC je crois que c'est indispensable de pouvoir passer à 1Go.
en prix éducation je peux faire des folies, allez ! l'année prochaine je ne serai sans doute plus étudiant :cool:

pour le processeur : ce qui est embêtant avec le 867 c'est qu'il manque 32 Mo de mémoire vidéo. sinon j'aurais pris celui-là sans hésiter, comme je n'ai pas besoin d'airport2 avant un bon moment. seulement voilà : autant profiter de l'avancée technologique, non ? surtout par rapport aux pc

pour le superdrive : je crois que je vais laisser tomber, vu le prix du dvd ram et du dvdR et puis s'il n'y a pas de solution de copie direct de toute façon...

et je crois que malgré les prix de noel de la fnac je vais l'acheter chez un revendeur. il m'a expliqué qu'il pratiquait exactement les mêmes prix que l'applestore, y compris pour l'éducation ; on a donc un technicien local en plus pour le même prix, et l'applecare inclus s'il y a besoin. et puis la fnac n'est plus ce qu'elle était à son invention... j'espère que mon souci éthique envers le revendeur Apple ne me fait pas faire d'erreur. il n'est pas facile de choisir de vendre du apple (et des fois, on regrette !!) chez le revendeur on peut toujours passer discuter mac. à la fnac ils ont à peine le temps de s'occuper de vous, et vous êtes à peu près sûr que le mac repart en allemagne.


je souhaite souscrire à l'applecare 3 ans que le revendeur m'a conseillé lui aussi malgré le prix excessif et qui a d'ailleurs augmenté récemment je crois (bon, d'accord, il faut tout envoyer en allemagne). ça me fait donc 4 ans de garantie au total ? ou je dois attendre 1 an avant de souscrire ?

au fait, quelle assurance couvre le vol et le cassage ? domicile, carte bleue, applecare, assurance spécifique ? si vous avez assuré votre titanium pouvez-vous me conseiller ? c'est à dire que je voudrais être en cas de vol ou de perte de mes bagages etc. j'ai vu que la fnac propose une assurance à 99 euros...

bon, je vous laisse, il faut que je réfléchisse et que je l'achète avant 2003 si je veux installer Mac OS 9.2 dessus. car après... c plus possible à cause de la rom