Acheteurs d'AluBook 12', combien de temps de délai de livraison ?

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
J'ai commandé il y'a deux semaines mon alubook 12' (le 17.02) chez mon revendeur qui est obligé de le commander via l'AppleStore vu que c'est une config spéciale...

Combien de temps a-t-il fallu pour que la bête arrive ?

Je suis impatient de l'avoir
laugh.gif
 
Acheté sur l'AppleStore suisse le 16 janvier, commande prise en compte le 21 janvier, reçu le 17 février (Config BTO: DD 60Go, 384Mo ram, Superdrive)
 
Yop,

Etant intéressé par la configuration spéciale proposée par la fnac (combo, dd 60 go, 640 mo ram, carte aiport), je suis allé à la fnac pour en commander un. Surprise, ils en ont en stock, cool, je suis reparti avec.
Donc délai de livraison: le temps de passer à la caisse.
laugh.gif


Il fonctionne nickel...et quel silence !!
 
oué, pour moi, cool aussi

j'ai commandé ya trois semaines un 12", reçu deux jours après
wink.gif


pb de finition, cogitation, je ramène la bête j-1 avant la date fatidique à la fnac (15 jours), pis je commande finalement la "spécial edition", et, hop, reçu aussi deux jours après.

top la fnac
wink.gif


la spécial édition, c'est le top, y a pas à dire, enfin, le 12" est déjà le joujou idéal pour moi (cache N3 pas trop problématique pour de la pige sous word...), mais quand même, j'attends perso le logic audio 6 (futur dépense) et je pense que les 640 még seront bien utile là
smile.gif


j"ai mon jouet depuis plusieurs jours et vraiment aucun souci
smile.gif


en tout cas, me concernant (mise à part un tout petit problème au début) je suis pleinement satisfait de la fnac. c'est du rapide.
 
Je sais que la Fnac fait du bon boulot sur ce plan
laugh.gif


Mais j'ai commandé chez mon revendeur comme je voulais une version spéciale et parce que j'ai le droit à 6% de rabais (je suis étudiant) + à un applecare sans le service telephonique pour 140 balles suisses (encore un prix étudiant
laugh.gif
!)
 
je n'aurais jamais pensé poster dans ce tread si il etait apparu hier matin (à part pour taquiner mon ami hugo
laugh.gif
), mais l'ecran de mon valeureux pismo a subitement laché hier apres midi.:(
bien que persuadé que celui ci va bientot reprendre du service avec un bel ecran tout neuf, j'ai craqué pour l'offre fnac.
et pareil, il etait disponible immediatement
smile.gif

la machine est magnifique, et le clavier est genial pour ecrire à la lueur d'une bougie...
la config fnac est vraiment ideale pour qui ne veut pas se prendre la tete a ajouter les options, et l'installation a partir d'un dvd unique est des plus pratique.
je ne sais pas si cela a été dit dans d'autres tread, mais les cd/dvd ilife sont livrés avec cette config.
smile.gif

bref, on the road again, mais en plus leger !

ps : pour tout ceux qui vont recevoir leur machine, n'oubliez pas de booter sur le dvd avec la touche c enfoncée des le premier demarrage afin de partitionner efficacement le dédé... un 60 go, ça s'organise
wink.gif


ps2 : il manque un gan en amiante pour la main gauche dans la boite
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> Pour tout ceux qui vont recevoir leur machine, n'oubliez pas de booter sur le dvd avec la touche c enfoncée des le premier demarrage afin de partitionner efficacement le dédé... un 60 go, ça s'organise
wink.gif


[/QUOTE]

Justement, parlons-en... Je compte bien partionner mon disque de 60Go, mais je ne sais pas vraiment combien de partitions, leures tailles et ce à quoi elles seront dédiées...

Tu me conseillerais quoi
confused.gif
?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
ps2 : il manque un gan en amiante pour la main gauche dans la boite
laugh.gif



[/QUOTE]

Ah bon, il chauffe vraiment autant que ça
frown.gif
?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Je sais que la Fnac fait du bon boulot sur ce plan
laugh.gif


Mais j'ai commandé chez mon revendeur comme je voulais une version spéciale et parce que j'ai le droit à 6% de rabais (je suis étudiant) + à un applecare sans le service telephonique pour 140 balles suisses (encore un prix étudiant
laugh.gif
!)


[/QUOTE]

depuis quand ça existe des applecare sans assistance téléphonique ?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Ah bon, il chauffe vraiment autant que ça
frown.gif
?


[/QUOTE]

bof pas plus que mon Ti qui est actuellement sous mes genoux
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

depuis quand ça existe des applecare sans assistance téléphonique ?
crazy.gif


[/QUOTE]

Bah, je fus le premier étonné... Mais quand j'ai commandé mon Alu, j'ai vu une pub "extension de garantie (3 ans) pour étudiants: 140 balles. Je me suis dit que sur un Mac à plus de 3000 balles, on est pas à 140 balles près... Sur ce, je demande plus de précisions au vendeur qui m'explique que c'est que pour les étudiants, que ça n'a pas l'assistance téléphonique et que si le mac venait à merder, ils ne venaient pas le prendre chez moi comme avec l'Applecare, mais je dois l'amener au magaz'...

J'ai pas hésité
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric999:</font><hr /> Une toute petite question : un 12" tft ca équivaut à combien de " en crt ?


[/QUOTE]

Heu
confused.gif
...
A un écran CRT qui affiche en 1024 par 768
laugh.gif
 
60.jpg


macintosh HD : le systeme, les appli qui vont avec, et rien d'autre... a part quelques fichiers de passage

Classic HD : MacOs 9, appli 9, appli X (autres que celle d'origine ou necessitant l'install dans appli du systeme)

Stock HD : photo, boulot, dodo....

Games HD : no comment
wink.gif


Big HD : la musique, les gros fichiers, l'espace de montage

si ça peut t'aider imax
smile.gif
!
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
si ça peut t'aider imax
smile.gif
!
zen.gif


[/QUOTE]

Merci, je vais m'en inspirer
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Heu
confused.gif
...
A un écran CRT qui affiche en 1024 par 768
laugh.gif


[/QUOTE]

Je voudrais savoir a combien de " un 12 " tft équivaut en crt. Par exemple on dis qu'un 15" tft a une image utilisable de la taille d'un 17" crt (si je ne me trompe pas).

Désolé si ma question n'étais pas clair.
zen.gif
 
Dans le même cas que toi il y a quelques jours, voir ce sujet , si tu regardes bien les dates, la décision d'achat est du 8/01, la commande est partie ferme le 29/01 et il est arrivé le 26/02 chez le revendeur, le lendemain dans mes mimines fébriles.

Pour le gant d'amiante, le mien me gratte un peu, mais je m'habitue
laugh.gif
c'est vrai que par rapport à mon iBook palourde, ça chauffe, mais c'est quand même supportable.

Pour partitionner, je ne me suis pas cassé la tête (DD de 60 Go) : 2 partitions, une de 32 pour faire du montage avec imovie et le reste (environ 24 Go) pour... le reste
smile.gif
: système, applis et documents. Pas de swap, de partition Documents ni de chichis du même genre, il me semble que les gains de ce genre de manips sont plutôt limités.



zen.gif
wink.gif
 
Alors, sauf erreur de ma part, je crois que c'est comparable à un 15' CRT, mais je suis pas sur du tout
crazy.gif
...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Alors, sauf erreur de ma part, je crois que c'est comparable à un 15' CRT, mais je suis pas sur du tout
crazy.gif
...


[/QUOTE]
Waaaa cool c'est comme mon ancien IMac DV 400 alors ! Je n'ai jamais eu à me plaindre de la taille de l'image !

Merci,
zen.gif
zen.gif
zen.gif