iMac Achetez un iMac Pro à4000€

tmorel

Membre confirmé
21 Mai 2009
16
1
Bonjour,

J’ai l’opportunité d’acheter un iMac Pro (configuration de base) à 4000€ encore non déballé et fourni avec facture.

Depuis quelques mois, je cherche à remplacer mon iMac 21.5 Late 2012.

Ces derniers temps l’iMac Pro de base se trouve à 4600-4700€ que certains sites.

Pensez vous qu’à 4000€ l’iMac Pro est une bonne affaire ou attenderiez-vous le refresh de l’iMac qui interviendra (peut-être) courant 2019 (WWDC ou Octobre) ?
 
Salut @tmorel
Tu peux en dire plus sur la configuration de cet iMac tant convoité ?
Juste son prix d'acquisition ne va pas plus nous aider à t'aider.... Tu t'en doutes
 
Comme indiqué dans mon post c’est un iMac Pro de base donc :

  • Processeur Intel Xeon W 8 cœurs à 3,2 GHz (turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz)
  • 32 Go de mémoire ECC à 2 666 MHz, configurable jusqu’à 128 Go
  • SSD de 1 To
  • Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2
  • 10 Gigabit Ethernet
  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 5K de 27 pouces d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels (P3)
 
Depuis quelques mois, je cherche à remplacer mon iMac 21.5 Late 2012.
[...]
Pensez vous qu’à 4000€ l’iMac Pro est une bonne affaire ou attenderiez-vous le refresh de l’iMac qui interviendra (peut-être) courant 2019 (WWDC ou Octobre) ?
Bonjour,
Ca ressemble à un achat "affectif" plus que "raisonnable"... difficile de s'imiscer dans la relation qu'entretiennent ta tête et ton coeur ;)
Dans l'absolu, oui, ça ressemble à une bonne affaire, je trouve... pour un iMac Pro. Attendre le prochain ne me semble pas vraiment important: le nouveau sera toujours hors-de-prix, et l'occasion ne plongera pas en dessous des 4000€.
De manière plus relative, j'ai le sentiment qu'un iMac 27" actuel (avec quelques options qui vont bien, le SSD...) serait déjà une grosse progression, et cela te coûterait nettement moins de 4000€.
C'est mon avis "froid".
Au final, c'est en vérifiant ton portefeuille et tes priorités budgétaires, que tu choisiras seul de faire une folie ou rester sage !
Je ne me permettrais pas d'émettre une recommandation, ayant craqué en 2018 pour un Mac Pro 2013 (d'occasion tout de même). Je suis conscient d'avoir fait un truc que minimum 9 personnes sur 10 disent "débile". Mais il me plaît et me convient, et j'en suis ravi.
Par contre il serait triste de se limiter sur d'autres choses (des vacances, des sorties, des cadeaux pour des proches... n'importe quoi...) sous prétexte qu'on a envie d'un iMac Pro plutôt que d'un iMac "normal" alors que ce n'est pas fondamentalement nécessaire.
 
Si tu en as besoin, c'est une bonne acquisition qui te durera des années. Mais en as-tu besoin ?

Le prix est très intéressant, mais c'est loin d'être une bête de course complète. C'est en effet la version de base et quand on investit dans une telle machine, c'est pour sa puissance qui doit faire gagner du temps dans le travail demandé. Si c'est pour faire quelques textes et surfer sur le web, c'est inutile. Si c'est pour travailler sur des posters à réaliser dans Photoshop ou du montage vidéo, ça peut valoir le coup, mais il est sous-dimensionné dans le dernier cas. Un disque externe de très grosse capacité sera à prévoir entre autres. Plus un autre pour Time Machine.
 
Comme dit plus haut cela dépend des besoins et aussi du temps que tu as. J’aurais tendance à te dire d’attendre la mise à jour des imac (pas le pro) qui viendront certainement chatouiller les perfs de ce modèle sans en atteindre le prix (du moins je l’espère :D).

Les imac 5k actuels avec quelques options doit déjà faire une bonne différence avec ton modèle de 2012.