Acquisition audio sur G4

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Je dispose de plusieurs disques vinyle et j'aimerais en récupérer le contenu avant qu'il ne flanchent complètement. De même pour des bandes de magnétophone Revox.

Qu'existe-t-il comme solution pour "numériser" le contenu desdits supports ?
L'idéal serait de pouvoir les convertir momentanément en AIFF, pour les retoucher, puis en MP3 pour les archiver.
Actuellement, je dispose de "Sound Studio" & "Amadeus II" qui devraient remplir correctement cet office.

Quel matériel acquérir ??

Je l'ai fait sans problème avec une chaine connectée sur la prise micro d'un viel iMac.
Sous OS 9 : tableau de bord "son", puis "entrée audio",
j'ai utilisé une vieille version de SoundEdit (16 version 2)

ce que je vais dire tient de la disution et je ne sais pas ou ca en est
mais comme le sujet est lancé je le dit ici j'espère que ca ne fachera pas un modérateur

il y a quelque mois dans une émission de télé qui est possible de regarder sur internet en streaming avait parler un jour du dévellopement et avait faire démonstration sur un programme qui permattait avec un scanner quelconque de scanner ces vinyl en haute résolution et grace a plusieur scanne faisant le tour du vinyl et grace a ce programme il recompose la chanson je l'ai trouvé formidable mais je n'ai pas eu de suite et je n'ai pas le site web. c'est pas vraiment une infos mais je trouvais ca génial.

si je retrouve le site je le transmet et désolés si un modé est faché mais comme le sujet était lancé l'occasion de le dire était belle et intéressante .
si il préfère l'effacer, faites le y pas de soucis, ca aide pas notre amis mais bon
laugh.gif

merci
zen.gif