Acquisition : Pb relance chargement fichier !...

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Salut,

Mon problème concerne Acquisition ou plutôt un problème de fichiers se "perd" : le problème concerne plus le logiciel ou la machine et pas je pense internet d'où le fait que j'ai préféré le mettre ici (mais si Golf ou roro préfèrent le déplacer, je n'y vois aucun inconvénient).

Bien.

Je possède Acquisition V 0.94 (je n'arrive pas à installer la version .98 et j'ai cru comprendre qu'elle causait plus de problèmes) tournant sur 10.2.6.
Mes downloads de fichiers divers dont la nature ne sera pas exposée ici car elle ne concerne pas le problème que j'ai
wink.gif
(et je demande de ne pas en parler puisque ce n'est pas mon propos
zen.gif
) se trouvent localisés dans un dossier Partition "Documents" >>> shared >>> downloads. Ils apparaissent également dans l'onglet "download" de l'interface d'Acquisition. Et là où survient le hic, c'est lorsque je quitte cette application et que je la relance, quelques fois (on va dire 1/2) mes fichiers (les "pendings") ont disparus de l'interface
ooo.gif

impossible dès lors de reprendre le chargement là où il s'était arrété.
crazy.gif
frown.gif
du coup je file virer les fichiers et hoooop poubelle.)

---> Il y aurait il un moyen pour ne pas en arriver à cette solution ?

---> Celà a-t-il un rapport avec le fait que je vire parfois dans mon dossier downloads des fichiers "corrompus", qui ne m'interessent plus, qui ne chargent jamais ...
confused.gif

Un rapport peut-être avec le fait que le logiciel se trouve sur ma partition "documents" et non pas sur la partition "OS X " (par manque de place, je fus obligé d'installer les logiciels ailleurs que sur la partition OS X qui fut vite pleine ) ?

Voilà si quelqu'un a une explication, une solution (surtout une solution en fait !
laugh.gif
)

Merci

Finn.
smile.gif




Titre trop long...
 
Finn_Atlas a dit:
Mes downloads de fichiers diversse trouvent localisés dans un dossier Partition "Documents" >>> shared >>> downloads.

Correction de dernière minute :

Les fichiers dl se trouvent dans un dossier Partition "Documents" >>> shared >>> downloads >>> incomplete

Ca n'a peut-être pas d'importance, mais sait-on jamais ..
crazy.gif


Voilà merci de me répondre si vous avez une idée (et pas la peine de me dire : t'as qu'à prendre ml donkey ou je ne sais trop quoi !
tongue.gif
laugh.gif
)
 
as-tu essayé de respécifier le folder de download dans les préférences d'acquisition (onglet download). normalement c'est à l'interieur de celui-ci qu'il glisse le folder incomplete.
 
alfred a dit:
as-tu essayé de respécifier le folder de download dans les préférences d'acquisition (onglet download). normalement c'est à l'interieur de celui-ci qu'il glisse le folder incomplete.

Oui oui je viens d'essayer mais rien même après avoir relancé Acquisition (et encore une fois mes fichiers disparaissent
frown.gif
)

Merci quand même à toi Alfred
smile.gif


Ah oui et j'y pense je sais qu'il y a un forum "support" pour acquisition (je crois même qu'il regroupe Xnap avec) seulement mon anglais en la matière de P2P et même mon anglais en général
laugh.gif
n'est pas très au point. Si quelqu'un est allé voir là bas et trouve quelque chose, faites moi signe
wink.gif


merci !
 
J'ai remarqué ça aussi (j'ai la 0.9), mais c'est plutôt aléatoire: après certains Force Quit ou Quit normaux, je les retrouve pas, dans d'autres cas, je les retrouve... en plus, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne les attributions de files d'attente dans ct appli... certains fichiers de 50 mo repassent en file d'attente à 500 ko d'être finis de dld et sont corrompus si on essaie de les ouvrir... ça m'exaspère... depuis ce soir il dld sans mettre la vitesse alors que d'habitude si il n'y a pas la vitesse de transfert affichée, il est en stand-by et ne dld rien...
Mes fichiers sont dld sur une partition d'un disque externe, pas dans Documents.
Mais on a quelque fois des bonnes surprises le matin
wink.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Ah oui et j'y pense je sais qu'il y a un forum "support" pour acquisition (je crois même qu'il regroupe Xnap avec) seulement mon anglais en la matière de P2P et même mon anglais en général
laugh.gif
n'est pas très au point. Si quelqu'un est allé voir là bas et trouve quelque chose, faites moi signe
wink.gif


merci !

voilà, je viens de trouver ceci sur les forums acquisition:
If downloads/connections/search results all disappear while you are running Acquisition, it is indicative of a java core crash. This is an issue with Java 1.3.1 and is fixable only by downloading Java 1.4.1 DP (or waiting until 1.4.1 is released publicly).
voilà.
wink.gif


et si tu essayais poisoned (gnutella+fasttrack+open ft+giftd
wink.gif
)
 
alfred a dit:
alors, ça marche.

Oups autant pour moi Alfred !
zen.gif
Merci de ta réponse (je n'ai pas encore tout compris mais j'y réfléchis dès que j'ai 2 minutes où le cerveau n'est pas en ébulition : pour l'heure c'est ma pause flood !
laugh.gif
tongue.gif
)

Je te tiens informé
wink.gif
(sinon il se peut que je passe à poisoned )

Voilà encore merci.

A bientôt,

Finn
 
dans safari, va dans le menu aide, choisis "modules installés", regarde java plug-in pour cocoa et vérifie que tu as bien la version 1.4.1.
wink.gif
 
alfred a dit:
dans safari, va dans le menu aide, choisis "modules installés", regarde java plug-in pour cocoa et vérifie que tu as bien la version 1.4.1.
wink.gif

oui oui je l'ai bien

Java 1.4.1 Plug-in ( sun.plugin.appletviewer ) — from file “JavaPluginCocoa.bundle”.

confused.gif
 
Si je comprend bien je n'ai plus qu'à passer à poisoned, non ?
confused.gif


Bon en tout cas merci à tous
smile.gif
 
Bon j'ai fait le (petit) saut : j'ai switché sur poisoned !
laugh.gif

Bon pas grand chose à dire, je constate que ce logiciel n'a fait que de quelques critiques ici sur MacG et donc peu de réponses à mes interrogations.

Tout d'abord, je cherche vainement à effacer mes "searches" dans le drawer .. pas trouvé la manip'
confused.gif


Autre chose : la taille de certains fichiers dl pose problème (je rappelle que je parle du logiciel et pas de ce que l'on peut faire avec
zen.gif
Pour ceux qui auraient oubliés et pour les petits nouveaux, je vous rappelle la charte ). Certains d'entre eux (plusieurs centaines de Mo) téléchargent et Ô surprise, le fichier en question au lieu de passer de quelques Ko à quelques Mo se trouve quasiment dès le départ à, par exemple, 500 ou 600 Mo
ooo.gif
Du coup mon DD se trouve vite rempli !
crazy.gif
(j'ai lu la même chose pour mlquelque chose quelque part serait-ce relié ? )

Bon j'ai d'autres petits problèmes (notamment le lieu d'arrivée de ces fichiers mais je pense me débrouiller tranquilement
wink.gif
)
 
Finn_Atlas a dit:
Tout d'abord, je cherche vainement à effacer mes "searches" dans le drawer .. pas trouvé la manip'
confused.gif

tu sélectionnes le "search" avec la souris, puis d'un geste sur et auguste, tu appuies sur la touche "delete".
wink.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Bon j'ai d'autres petits problèmes (notamment le lieu d'arrivée de ces fichiers mais je pense me débrouiller tranquilement
wink.gif
)

tu peux choisir le dossier de destination dans les préfs, onglet downloads, en cliquant sur browse.
 
ah j'oubliais, si tu ne veux pas que le démon continue à tourner quand tu quittes poisoned, dans les préfs, onglet daemon, coche "stop the giftd daemon when quitting poisoned".
 
alfred a dit:
tu appuies sur la touche "delete".
wink.gif


qui se trouve ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif


alfred a dit:
tu peux choisir le dossier de destination dans les préfs, onglet downloads, en cliquant sur browse.

oui j'ai vu mais apparemment il veut absolument me créer un dossier de son cru
crazy.gif
confused.gif


alfred a dit:
ah j'oubliais, si tu ne veux pas que le démon continue à tourner quand tu quittes poisoned, dans les préfs, onglet daemon, coche "stop the giftd daemon when quitting poisoned".

Merci
smile.gif
Il était déjà coché. Que se passerait)il si le démon tournait encore ? Lucifer viendrait prendre mon âme ?
laugh.gif


Merci pour tes réponses Alfred
wink.gif
 
la touche delete est cette touche située en haut à droite sous F11 et F12 et au-dessus de la touche return, agrémentée d'une jolie petite flèche qui pointe vers la gauche.
wink.gif
laugh.gif
 
alfred a dit:
la touche delete est cette touche située en haut à droite sous F11 et F12 et au-dessus de la touche return, agrémentée d'une jolie petite flèche qui pointe vers la gauche.
wink.gif
laugh.gif

lol
ooo.gif
et moi qui croyais que tu parlais d'un bouton sur l'interface dº logiciel !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Ok j'essaye alors
laugh.gif
 
alfred a dit:
tu as essayé acquisition après la mise à jour java?

Java était déjà à jour à ce moment là. Mais j'ai retenté à tout hasard (je ne suis pas complètement satisfait de Poisoned) et aucun changement. Mon seul gros problème reste ces fichiers "lourds" qui s'installent sur la partition et qui prennent 300 Mo d'emblée (alors qu'ils n'en sont qu'à 5 ou 6 Mo .... et qu'ils font plus de 500 normalement ) Bizarre
crazy.gif


Je me renseigne de mon coté, si çà peut aider quelqu'un.




[hors sujet]
j'allais te proposer de passer au bar pour féter tes 1000 posts mais je m'aperçois que c'est déjà fait
wink.gif
laugh.gif
Félicitations sincères
zen.gif

[/hors sujet]